Un archipel est un ensemble d’îles relativement proches les unes des autres.
Jazz et blues
Recherchez dans les villes et alentours d'Annecy, Annecy-le-vieux, Thonon-les-bains, Evian-les-bains, Chamonix, Megeve, Annemasse, Cluses, Bonneville, Sallanches, Cran-Gevrier, Rumilly ou Seynod !
Lac d'Annecy : Seynod, Cran-Gevrier, Saint-Jorioz, Sévrier, Meythet
Toutes les expressions musicales sont au rendez-vous près de chez vous. Retrouvez des scènes et couloirs musicaux dans différents endroits de la ville : pop, rock, reggae, jazz, variétés françaises, etc.
Pour cette 11ème édition, plus que jamais, Jazz, Musique Classique et Humour se côtoient avec audace dans une programmation festive et exigeante.
Virtuose du jazz, Benny Green électrise le piano avec un swing irrésistible et une élégance rare. Héritier des légendes comme Art Blakey et Ray Brown, il livre en solo un moment d’une intensité saisissante, entre tradition et liberté.
Couronnée aux Grammy, Carmen Bradford déploie une voix profonde, chargée d’émotion. Chaque note raconte une histoire, entre intensité et sincérité. Dans son sillage, l’âme du swing de Count Basie renaît avec une force bouleversante.
Entre l’héritage de Django Reinhardt et l’énergie de New Orleans jazz, Djoukil habite la scène avec un jazz festif, élégant et taillé pour la danse.
Avec Ella Rabeson, le jazz vocal s’illumine : une voix chaleureuse, un quartet complice et toute la magie des standards, de Duke Ellington au swing intemporel.
Prokhor Burlak et Benoît de Flamesnil ravivent l’esprit du swing avec élégance et intensité. Un concert authentique et vibrant, porté par la virtuosité et l’énergie des années 1930.
Francesca Tandoi, virtuose incontournable du jazz contemporain, captive par son jeu et sa prestance. Une expérience musicale intense, entre maîtrise absolue et émotion pure.
Peter Cincotti impose un style unique, à la croisée du jazz et de la pop, porté par une présence scénique magnétique. Avec son nouvel album In Color, il offre un concert intense et moderne, mélangeant les styles, pour toujours autant d’émotions.
Swing ChroniQ fait vibrer le jazz manouche avec énergie et authenticité, dans l’esprit de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli. Un concert chaleureux, festif et résolument entraînant.
Songhoy Blues s'impose avec une identité forte et une énergie scénique parfois décrite comme timbuktu punk. Leurs chansons évoquent la vie quotidienne au Mali, en s’appuyant sur des mélodies simples, des rythmes ancrés et des guitares expressives.
« Hommage à Ella » Le jazz, c’est un style, des esthétiques, des instruments et des voix. Venue d’Afrique et d’Europe, c’est d’abord une voix née dans une Amérique multi-culturelle.
Pays Rochois, de Fillière et de Cruseilles : La Roche-sur-Foron, Les Glières, Saint-Pierre-en-Faucigny
Concerts du 14 juillet - ouverture des portes à 17h30 - dernier concert de 00:05 à 01:05, dernier départ de la navette 30min après la dernier concert.
Concerts du 15 juillet, ouverture des portes à 17h30, dernier concert de 00:05 à 01:05, départ de la navette vers vitam 30min après la fin du dernier concert.
Concert du 16 juillet, ouverture des portes à 17h30 - dernier concert de 00:05 à 01:05, dernière navette vers vitam 30min après le dernier concert.
Concert du 17 juillet ! Ouverture des portes à 17h30. Dernier concert de 00:05 à 01:05, dernière navette vers vitam 30min après le dernier concert !
Concert du 18 juillet ! Ouverture des portes à 17h30. Dernier concert de 00:05 à 01:05, dernière navette vers vitam 30min après le dernier concert!;
Le Festival 2026 se déroulera sur 5 jours, cela promet un événement exceptionnel, avec des artistes de renommée internationale ! Un rendez vous incontournable à ne surtout pas manquer!
Autres secteurs
Pour la 30è édition, 8 orchestres joueront du Jazz traditionnel aux 4 coins du Village durant tout un week-end festif. Une soirée de gala, salle Mageva-Le Palais, clôturera ce festival avec The Glenn Orchestral Big Band suivi de la remise des prix.
Étoile brillant au firmament d’un jazz vocal sans frontières, Cécile McLorin Salvant joue sur le velours d’un répertoire éclectique et classieux.
Le Comité d’Animation du Mont-Saxonnex et le Rotary Annecy Rive Gauche vous invitent à une grande journée musicale et solidaire à la salle des fêtes du Mont-Saxonnex.
C’est dans le paysage estival mégevan que la 11e édition du Megève Blues Festival présentera une nouvelle fois des artistes de renommée internationale qui mettront le feu à Megève! Incontournable!
Pleins Feux Festival, c’est 3 jours de concerts entièrement gratuits, ouverts à tous. Chaque soir, trois groupes se partagent la grande scène extérieure, en plein centre-ville de Bonneville.
Pour la 30è édition du Megève Jazz Contest, une soirée de gala clôturera ce festival avec un spectacle jazz prestigieux perpétuant le succès du mythique orchestre de Glenn Miller, suivi de la proclamation des résultats et de la remise des prix.
Tous les dimanches de 15h à 20h, Thé Dansant au Lumia à Bonneville ! Les meilleurs orchestres de la Région en live, ambiance festive et la plus grande piste en parquet de la région Auvergne–Rhône-Alpes (240 m²).
Fondé en 2022 dans les Alpes françaises, l'Ensemble vocal In Octo réunit huit chanteurs autour d'un répertoire exigeant et éclectique — de la Renaissance au contemporain, du sacré au jazz vocal
Au cœur du cloître de l’Abbaye d’Abondance, Vassilena Serafimova vous invite à profiter d’un solo de marimba magnétique et puissant. Entre improvisation et virtuosité, profitez d’une soirée privilégiée entre poésie, rythme et puissance acoustique.