Les 30 Cascades du Cirque du Fer à Cheval
Plus de trente cascades jaillissent de ses falaises et de ses névés, partez en balade les découvrir ! Certaines cascades du Fond de la Combe et le Nant des Pères au Fer-à-Cheval sont alimentées par des glaciers. Sous la Corne du Chamois, outre la Méridienne, il faut citer la Pierrette, une des plus hautes, appelée aussi la Fontaine de l'Or, et, à proximité, la Méridienne. Au-delà, sur les falaises du Fer à Cheval : le Joaton, Pissevache, la Lyre (une des plus belles), la Genette et, sur le même torrent mais à l'amont : Saint-Jacques, puis la Citerne, Folly, la Massue... Plus à l'aval : enfin, au dessus du village du Brairet, la cascade du Dard. Dans le vallon du Fond de la Combe: le Rejon, la Cage, La Scie, le Violon, la Gouille...
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 34 44 25
Horaires d'ouverture
- Toute l'année.
Sous réserve de conditions d'enneigement.
Localisation
- Adresse : , 74740 Sixt-Fer-à-Cheval, France.
Tarifs
Catégorie
- Cascade
- Cirque naturel
Prestation
- Cascade
- Cirque naturel
Objets liés
Situé dans la réserve naturelle de Sixt-Fer-à-Cheval, ce refuge est accessible en 3-4h de marche depuis le cirque du Fer-à-Cheval.
Le sentier d'interprétation du Cirque du Fer-à-Cheval est une véritable visite guidée ! En effet, 8 tables de lectures vous décrivent et commentent ce lieu fantastique !
Dégustez une cuisine traditionnelle avec une vue imprenable sur le cirque du Fer-à-Cheval. Situé non loin du parking, accédez facilement à ce restaurant qui propose des plats traditionnels et savoyards.
Multimedias
- cascades au Cirque du Fer-à-Cheval cascades arc en ciel Crédit photo : Frank Miramand
- cascades au Cirque du Fer-à-Cheval Crédit photo : Frank Miramand
- cascades au Cirque du Fer-à-Cheval troupeau devant le cirque Crédit photo : Frank Miramand
Autres suggestions pour Cascades à Sixt-Fer-à-Cheval
Le Cirque du Fer-à-Cheval tient son nom de la forme de ses falaises qui dessinent un demi-cercle. Sa hauteur impressionnante (2000 mètres) donne naissance à une multitude de cascades dont le nombre varie en fonction des saisons. Son accès est très facile.
Lorsque l'on continue après la cascade du rouget, au-dessus du Lignon, on peut découvrir deux très belles et célèbres cascades : la Sauffaz et la Pleureuse.
Appelée aussi "La Reine des Alpes", la cascade du Rouget est la plus prestigieuse des cascades sizères. Formée de 2 ressauts, elle jaillit sur plus de quatre-vingt mètres de haut.
Belle cascade collectant les eaux de tout le vallon de Sales qui culmine à 2500m.
Il s'agit de la résurgence de la rivière souterraine alimentant le torrent de Sales, puis pénètre dans l'alpages.