La visite de la Grotte de Montarquis permet la découverte d'une combe sauvage et l'observation d'une faune abondante. En partant du Col de la Colombière, l'itinéraire passe par les Chalets de la Colombière et les ruines de Montarquis.
Restaurant La Colombière
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 90 94 27 Réservation
- Téléphone : 06 60 83 07 40
- https://www.facebook.com/lacolombiere/
Horaires d'ouverture
- Eté
Localisation
- 7049 Route de la Colombière
- Adresse : 7049 Route de la Colombière , 74950 Le Reposoir, France.
- 45.9918 6.4746
- Gps : 45.9918,6.4746
- Altitude : 1602 mètres
Equipements
- Bar
- Terrasse
- Parking
- Parking autocar
Services
- Animaux acceptés
Paiement
- Carte bancaire/crédit
- Chèque
- Chèque-Vacances Classic
- Espèces
- Titre Restaurant
Catégorie
- Restaurant d'alpage
Prestation
- Restaurant d'alpage
Restauration
- Restaurant
- Cuisine traditionnelle française
- Spécialités fromagères
Handicap
- Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap
Clientèle acceptée
- Accueil groupes
Objets liés
Multimedias
- Restaurant Col de la Colombière Restaurant Col de la Colombière Crédit photo : Office de tourisme intercommunal Cluses Arve et Montagnes
Autres suggestions pour Savoyards à Le Reposoir
Situé au centre du village, le restaurant La Chartreuse propose une cuisine traditionnelle et savoyarde.
Très proche
Au départ du Col de la Colombière, après 2h de marche à travers pelouse et éboulis, vous pourrez accéder à ces grottes, situées à près de 2000 m d'altitude au début de la chaîne du Bargy.
Situé à 1618 m d'altitude et ouvert uniquement en période estivale, c'est un passage obligé pour poursuivre la Route des Grandes Alpes, vous ne manquerez pas d'y faire étape pour admirez le point de vue.
Situé à 1618 m d'altitude et ouvert de juin à octobre, il relie Le Grand-Bornand à la vallée de l'Arve. Point de départ de randonnées, c'est aussi une classique en vélo empruntée de nombreuses fois par le Tour de France.
Spécialités montagnardes et de terroir. Produits locaux. Ambiance chaleureuse, grande terrasse sud au col de la Colombière. Salle à manger typique.
Ambiance chaleureuse, grande terrasse sud au col de la Colombière. Bar de montagne avec de nombreux vins de Savoie au verre.
Véritbale chaos de blocs que l'on grimpe. 117 numéros actuellement tracés.
L'école d'escalade phare des Aravis. Altitude (1800 m) et orientation optimales.
La Tour du Jalouvre (1988 m ) est un contrefort du Pic du Jalouvre (2408 m), un sommet bien connu des randonneurs . Escalade de qualité avec un niveau de difficulté modéré. Ce secteur sèche rapidement et permet d'y grimper tôt dans la saison.