Située sur les bords du lac Léman, la ville de Thonon-les-bains est la sous-préfecture de la Haute-Savoie.

Deuxième ville de Haute-Savoie après Annecy, Thonon-les-bains est la capitale du Chablais savoyard à quelques pas de la frontière suisse et du canton du Valais. Ville thermale, Thonon-les-bains est une source d'eau minérale. Une destination idéale l'été où le lac permet de belles balades et de rafraichissantes baignades.
Informations sur la ville de Thonon-les-bains
- Population : 35 286 habitants
- Superficie : 16,21 km²
- Noms des habitants : Thononais & Thononaises
- Intercommunalitée : Intercommunalité Thonon/Collines du Léman
Que faire ?
La ville de Thonon-les-bains propose des fêtes et manifestations toute l'année dans les rues mais aussi dans ses trois théâtres et dans l’espace Maurice Novarina. Les principaux événements chaque année sont le célèbre festival de Montjoux, le festival d'arts de rue "Les fondus du macadam" et la foire de Crête.
Tout ce qu'il y a à faire : Fêtes et événements à Thonon-les-bains
Où boire un coup ?
Boire un coup à Thonon-les-bains n'est pas difficile, de nombreux établissements accueillent le public le jour et la nuit pour un café, une bière en terrasse ou plus.
Tous les endroits où boire un coup : Bars, pubs et cafés à Thonon-les-bains
Où manger ?
Du fait de sa proximité avec le lac et sa situation géographique, la ville de Thonon-les-bains propose de nombreux restaurants aux spécialités savoyardes et poissons. On trouve bien évidemment aussi en centre-ville et en périphérie quelques grills, snacks et services de restauration rapide.
Tous les lieux où manger : Restaurants à Thonon-les-bains
Où dormir ?
Pour l'hébergement, Thonon-les-bains étant une ville thermale, on y trouve énormément de logements meublés et d'hôtels. Pour les vacanciers aimant la proximité et les ambiances collectives, 3 campings sauront les accueillir.
Tous les endroits où dormir : Hébergements à Thonon-les-bains