L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Thonon-les-bains


Thonon-les-bains

Située sur les bords du lac Léman, la ville de Thonon-les-bains est la sous-préfecture de la Haute-Savoie.


Blason de la ville de Thonon-les-bains Logo de la ville de Thonon-les-bains

Deuxième ville de Haute-Savoie après Annecy, Thonon-les-bains est la capitale du Chablais savoyard à quelques pas de la frontière suisse et du canton du Valais. Ville thermale, Thonon-les-bains est une source d'eau minérale.  Une destination idéale l'été où le lac permet de belles balades et de rafraichissantes baignades.

Informations sur la ville de Thonon-les-bains

  • Population : 35 286 habitants
  • Superficie : 16,21 km²
  • Noms des habitants : Thononais & Thononaises
  • Intercommunalitée : Intercommunalité Thonon/Collines du Léman

Que faire ?

La ville de Thonon-les-bains propose des fêtes et manifestations toute l'année dans les rues mais aussi dans ses trois théâtres et dans l’espace Maurice Novarina. Les principaux événements chaque année sont le célèbre festival de Montjoux, le festival d'arts de rue "Les fondus du macadam" et la foire de Crête.

Tout ce qu'il y a à faire : Fêtes et événements à Thonon-les-bains

Que visiter ?

De nombreux lieux sont à visiter toute l'année sur la commune de Thonon-les-bains avec certaines choses à ne pas rater. Le musée du Chablais au château de Sonnaz, le château de Ripaille, l'écomusée de la pêche et du lac et la chapelle de la Visitation.

Tout ce qu'il y a à visiter : Les lieux à visiter et découvrir à Thonon-les-bains

Où se baigner ?

Située sur les bords du lac Léman et traversée par la Drance, la ville de Thonon-les-bains propose de nombreuses plages et lieux pour se baigner. A Thonon-les-bains précisément, vous trouverez la plage municipale, la plage de la Pinède, la plage de Saint-Disdille, la plage de la Corzent et de nombreuses autres plages dans les villages alentours.

Tous les endroits où se baigner : Plages et piscines à Thonon-les-bains

Où boire un coup ?

Boire un coup à Thonon-les-bains n'est pas difficile, de nombreux établissements accueillent le public le jour et la nuit pour un café, une bière en terrasse ou plus.

Tous les endroits où boire un coup : Bars, pubs et cafés à Thonon-les-bains

Où manger ?

Du fait de sa proximité avec le lac et sa situation géographique, la ville de Thonon-les-bains propose de nombreux restaurants aux spécialités savoyardes et poissons. On trouve bien évidemment aussi en centre-ville et en périphérie quelques grills, snacks et services de restauration rapide.

Tous les lieux où manger : Restaurants à Thonon-les-bains

Où dormir ?

Pour l'hébergement, Thonon-les-bains étant une ville thermale, on y trouve énormément de logements meublés et d'hôtels. Pour les vacanciers aimant la proximité et les ambiances collectives, 3 campings sauront les accueillir.

Tous les endroits où dormir : Hébergements à Thonon-les-bains

Parlez-en autour de vous :

Tout ce que l'on trouve à Thonon-les-bains

Bellegarde Thonon-les-Bains
Bellegarde Thonon-les-Bains

Rare témoin encore debout des fortifications du mur d'enceinte de Thonon, le Château de Bellegarde et sa tour carrée gardaient la Porte des Lombards et l'accès à la ville de Thonon.

Rives Thonon-les-Bains
Rives Thonon-les-Bains

Visible des diverses esplanades de la ville, le château de Rives (ou le château de Montjoux) est l'un des rares édifices du moyen âge conservés en Chablais.

Soirée "80's 90's" Thonon-les-Bains
Soirée "80's 90's" Thonon-les-Bains
Le samedi 17 juin 2017

La Piscine de Thonon vous convie à sa première grande soirée Années 80 et 90 de la saison. Elle se déroulera samedi 17 juin dès 21h à ciel ouvert, dans le cadre exceptionnel de la Plage Municipale, face au Lac Léman. 


Annonceurs
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes