L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Clochers


Recherchez dans les villes et alentours d'Annecy, Annecy-le-vieux, Thonon-les-bains, Evian-les-bains, Chamonix, Megeve, Annemasse, Cluses, Bonneville, Sallanches, Cran-Gevrier, Rumilly ou Seynod !

Bonneville à découvrir

Bonneville se situe à 428m d'altitude à l'entrée de la cluse de l'Arve. Elle est dominée côté sud par le Môle et côté nord par la Pointe d'Andey.

Bourg de Haute Bonne

En empruntant la rampe Maxime, vous accéderez à ce bourg empreint d’une atmosphère typique et authentique avec en son centre, l’église Saint-Nicolas. Sa construction fut entreprise au début du XIIIème siècle par Aymon, Sire de Faucigny.

Eglise de Pontchy

L'Eglise de Pontchy complète le riche patrimoine de Bonneville. Ce monument date du 15ème siècle et est dédié à Saint Martin.

Eglise Saint Maurice

L'église a la particularité d'associer deux éléments hétéroclites. L'ancienne église, qui datait de 1838, a en effet été démolie puis reconstruite en 1956 par l'architecte thononais Maurice NOVARINA.

Eglise Sainte Catherine

Construite entre 1838 et 1842, l'Eglise Sainte Catherine témoigne de la période néoclassique via son architecture.

L'Eglise Baroque St Nicolas

L'église a été reconstruite en 1702 sur l'emplacement de la première église datant du XVème siècle. Elle est dédiée à Saint Nicolas, dont la légende figure sous l'auvent, patron des marchands, mariniers et enfants.

Itineras Saint-Gervais-les-Bains
Itineras Saint-Gervais-les-Bains

ITINERAS : C’est un programme de valorisation du patrimoine qui s’appuie sur la définition d’itinéraires d’art Sacré des communes de Saint-Gervais Mont-Blanc et Valgrisenche (Italie).

La Tour carrée Saint-Jeoire
La Tour carrée Saint-Jeoire

La tour carrée date de l'an mil et faisait, à l'époque, partie intégrante de l'église Saint-Georges. Elle est de style Néo-gothique et a été restaurée en 1988.

Visite guidée de l'église Saint Jean-Baptiste Taninges

Située au carrefour de Taninges, cette église de style néo-classique sarde frappe le visiteur par la grandeur et la sévérité de sa façade. Mais à l'intérieur, c'est une profusion de décors qui s'offre à nos yeux. Un bel édifice qui mérite le détour !

Découverte des chapelles, croix et oratoires Le Grand-Bornand

Au gré de vos promenades dans le village, vous trouverez le long de votre chemin, chapelles, croix, oratoires, témoins de l'importance de la vie chrétienne. A chaque édifice ses différentes oeuvres à ne pas manquer : statues, vitraux, tableaux, retables.

Eglise Notre Dame de l'Assomption Le Grand-Bornand

L’église du Grand Bornand a été consacrée en 1877 après 60 ans d’importants travaux à charge de la communauté. Elle témoigne du style néo-gothique typique du milieu du XIXe siècle, où l’on redécouvre l’architecture de l’âge d’or de l’Eglise catholique.


montagnes