L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Journées Européennes de l'Archéologie : Portes ouvertes à la villa gallo-romaine du Thovey

Journées Européennes de l'Archéologie : Portes ouvertes à la villa gallo-romaine du Thovey Remontez le temps pour découvrir la villa gallo-romaine du Thovey ! Fouillé de 1981 à 1999, le matériel qui y fut trouvé est exposé au musée archéologique de Viuz-Faverges. Visite guidée à 14h, 15h30 et 17h. Ateliers "le petit archéologue" de 14h à 18h. Les Guides vous proposent de remonter le temps en présentant la vie et l'organisation de cette villa classée Monument Historique. Ils vous sensibiliseront aussi à la nécessité de sa préservation.
Ateliers : initiation à la fouille à partir de 7 ans, initiation à la mosaïque, jeux romains, remise d’un diplôme aux participants.
- Buvette
- Concert de clôture par l’École des Arts Vivants de Faverges-Seythenex.

Horaires d'ouverture

  • Du samedi 13 au dimanche 14 juin 2026 de 14h à 18h.
    Visite guidée gratuite à 14h, 15h30 et 17h. Ateliers d'1h environ "le petit archéologue" de 14h à 18h, début du dernier atelier à 16h30.
2026-06-13T14:00:00 Journées Européennes de l'Archéologie : Portes ouvertes à la villa gallo-romaine du Thovey
Journées Européennes de l'Archéologie : Portes ouvertes à la villa gallo-romaine du Thovey

Localisation

  • impasse des Thermes
  • Adresse : impasse des Thermes , 74210 Faverges, France.

Tarifs

Plein tarif : 6 € (l'atelier "le petit archéologue", pour les plus de 6 ans), Tarif réduit : 4 € (l'atelier "le petit archéologue", 6 ans et moins).

Catégorie

  • Visite guidée et/ou commentée

Manifestation

  • Archéologie
  • Historique
  • Culture

Multimedias

Créé le 27/05/2019 13:32, Mise à jour 27/05/2026 12:52 par Office de Tourisme des Sources du Lac d'Annecy
Signaler une erreur
Crédit photo : Amis de Viuz-Faverges

Autres suggestions pour Historique à Faverges

Causerie : "Tout un fromage" Faverges
Le vendredi 29 mai

On connaît les histoires de ces paysans des Aravis qui « reblochent » pour frauder le percepteur ou de ces cardinaux d’Avignon qui dégustent du fromage d’Abondance en 1381… Mais ces récits ne seraient-ils pas un peu trop beaux pour être vrais ?

Causerie : "Voyage géologique souterrain en Savoie" Faverges
Le vendredi 19 juin

Une escapade en images pour découvrir les dessous du territoire : des ressources, leur exploitation au fil du temps, des trésors sous nos pieds. Et aujourd’hui toujours creuser la montagne pour y faire passer l’eau, les marchandises, les hommes…

Expo temporaire « De la fouille au dessin » Faverges
Du samedi 13 juin au samedi 12 septembre

28 panneaux pour voyager dans la Haute-Savoie médiévale et découvrir le travail de l’artiste : fouilles, relevés, recherches, croquis… autant d’étapes pour redonner vie, par le dessin, à châteaux, alpages, monastères ou bas-fourneaux. Expo de David Fert.



montagnes