Ce concert-conférence explore les musiques liées à l’exil de Napoléon Bonaparte à Sainte-Hélène : œuvres entendues sur l’île, chants interprétés devant l’Empereur ou pièces inspirées par sa captivité.
Concert - Nicoletta, la tournée des cathédrales et églises [Complet]
Mieux que personne, NICOLETTA entraine son public au cœur d’un univers musical très personnel ou se marient subtilement ces plus belles chansons: Il est mort le soleil, Mamy blue, Un Homme, Liberté mon Amour... au rythme et à l’âme du vrai Gospel et du Negro Spiritual. Elle choisit dans le répertoire noir américain des titres immortels parmi lesquels Oh happy day, Amazing Grace, Nobody knows, Joshua fit the battle of Jericho,.. Mais pas seulement! Pour la plus grande joie de son public, NICOLETTA revisite avec bonheur le répertoire de BREL ou de Edith PIAF... Elle offre un final somptueux avec : l’Ave Maria de Gounod! Un voyage musical envoutant pour cette immense voix de la chanson française, qui a su imposer un style, son style en près de soixante années de scène. Une tournée de concerts magiques, déjà applaudie par plus de 2,5 millions de spectateurs, pour tous, et dont les chants sont en résonnance totale avec les acoustiques et les merveilles architecturales de ces lieux uniques que sont les Cathédrales, les Basiliques et les Églises d’Europe, que NICOLETTA connaît bien et affectionne particulièrement…
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 71 55 55
- http://www.thononlesbains.com
Horaires d'ouverture
- Vendredi 13 novembre 2026 à partir de 20h.
Localisation
- 48 Grande rue
- Adresse : 48 Grande rue , 74200 Thonon-les-Bains, France.
- Altitude : 435 mètres
Tarifs
Places en vente à l'office de tourisme.
Paiement
- Carte bancaire/crédit
- Chèque
- Chèque-Vacances Classic
- Espèces
Catégorie
- Concert
Manifestation
- Chant / Chanson
- Culture
Multimedias
- Concert - Nicoletta, la tournée des cathédrales et églises_Thonon-les-Bains La chanteuse Nicoletta Crédit photo : Norma Production
Autres suggestions pour Concerts à Thonon-les-Bains
Renaud Moutier, pianiste et conférencier, propose une promenade sensible entre les formes sculptées de Marguerite Peltzer et les univers sonores de Chopin, Debussy, Satie, Schumann, où l'art visuel et la musique se répondent et s'éclairent mutuellement.
Avec ou sans son chapeau, Charlie Winston réinvente ses chansons pop-folk dans un concert solo plus intime, spontané, et toujours aussi généreux.
Le violoniste s’entoure d’une famille de cordes et de souffle pour mettre en musique ses propres vers et ceux de Joyce, Cendrars, Prévert. Timbres classieux du jazz actuel.
Au centre d’un bouillonnant quartet, le saxophoniste James Carter rend un majestueux hommage à l’un de ses maîtres éternels, John Coltrane.
Le maître de la contrebasse sublime un jazz monde, porté par la voix envoûtante de Soléa et ses chansons aux fragrances orientales, celtes, conçues comme des haïkus exprimant l’émotion du moment. Audacieux.
Youssoupha revisite son répertoire en acoustique, façon « rap de chambre ». Cette parenthèse intime et enchantée met en valeur la plume de l’un des meilleurs auteurs du hip hop français.