Pièce de théâtre d'Adrien Candiard, en hommage à Pierre Claverie, évêque dominicain d'Oran, et Mohamed Bouchikhi, son chauffeur, assassinés ensemble le 1er août 1996 en Algérie, quelques mois après l'enlèvement des moines de Tibhérine.
Sur le fil... Cie Pyramid
déjà présentés au Parvis des Fiz, la Compagnie Pyramid vient
à nouveau ouvrir cette saison culturelle. Entre danse hip-hop, burlesque et poésie, Sur le fil... met en scène
ce moment passé à attendre, ce moment de transition, vécu seul
ou en groupe, entre rêve et réalité, dans lequel chacun cherche
son propre chemin d’évasion, dans l’antichambre de ses pensées.
Véritable aventure humaine incarnée par six personnages,
ce spectacle nous plonge dans un univers où le décor s’anime,
où les tableaux grimacent et où souffler sur un bouquet de roses
nous entraîne pour une valse à mille temps.
« Mais qu’est-ce donc que l’attente ? et surtout qu’attend-on
de la vie, de son prochain ? De son prochain, on attend bien
souvent du réconfort, un bras qui se tend quand on sombre. »
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 55 34 10
- Téléphone : 0450553410 Réservation
- https://parvisdesfiz.mapado.comRéservation
- https://www.ville-passy-mont-blanc.fr
Horaires d'ouverture
- Samedi 19 septembre 2026 de 20h à 21h.
Localisation
- 255, rue Arsène Poncey
- Adresse : 255, rue Arsène Poncey , 74190 Passy, France.
Tarifs
Catégorie
- Spectacle
- Performance artistique
Manifestation
- Culture
Handicap
- Accessible en fauteuil roulant avec aide
- Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Multimedias
- Sur le fil Crédit photo : Photo © Nicolas Soira
Autres suggestions pour Spectacles à Passy
« Du renouveau de l'Art sacré à Assy aux créations contemporaines : une histoire de souffle, de vérité et de confiance. »
LA MARMOTTE D'OR : Un spectacle de théâtre d'improvisation, pendant lequel vous voterez pour déterminer le destin des joueurs qui construiront, grâce à vous, un spectacle vivant, imprévisible et unique...
de la grande musique pour les tout-petits…et leurs parents !
Airelle Besson et Lionel Suarez proposent un magnifique dialogue musical. 1re partie :Louis Matute & Eloi Calame (guitare et clarinette basse)
L'option chorale du collège de Varens présente la comédie musicale "Élémentaire, mon cher!" avec le duo Iko. Direction : C. Gherold et A. Carbonell.
Après nous être réuni.e.s pendant 7ans avec les Hauts Plateaux, le nouveau festival des Nuits Vagabondes prend le relais ! Les Vagabondes d’Été auront lieu du 21 au 27 août 2026. Un festival unique alliant théâtre populaire en plein-air et ateliers.
Au creux de la montagne, les êtres s’endorment : humains, animaux, domestiques ou sauvages, proies ou prédateurs, tous se retrouvent en rêve pour une trêve bienvenue.