L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Concert de flûtes virtuoses à l'église - Guy Angelloz

Concert de flûtes virtuoses à l'église - Guy Angelloz Guy Angelloz est un musicien et chef de chœur français accompli, dont la carrière est marquée par une formation musicale rigoureuse et une série de distinctions prestigieuses. Dès son jeune âge, il intègre la maîtrise de Notre Dame de Paris, où il étudie sous la direction de Jehan Revert, maître de chapelle de la cathédrale. Ces années de formation incluent des études approfondies en chant, piano, flûte, et direction de chœur, ce qui forge les bases solides de sa carrière musicale.

À l'âge de 20 ans, Guy Angelloz se distingue en entrant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il étudie sous la direction du célèbre flûtiste Jean-Pierre Rampal. Il y obtient trois premiers prix en harmonie, musique de chambre et flûte, tous à l'unanimité.

Sa carrière se poursuit avec des récompenses notables, telles que le prix de la Fondation Yehudi Menuhin, les Victoires de la musique, et la reconnaissance de la Fondation Georges Cziffra. En tant que flûtiste, il rejoint l'Orchestre symphonique de la Garde Républicaine, une des formations orchestrales les plus prestigieuses de France.

Parallèlement à sa carrière d'interprète, Guy Angelloz s'illustre également dans l'enseignement, notamment en tant que professeur à la Schola Cantorum et à l'École Normale de Musique de Paris. Il dirige plusieurs chœurs, dont le chœurs Ecce Cantus de Neuilly, le chœur de la C.N.P. de Paris, et celui du 16 ! de Paris.

Chaque année, il se consacre à la direction de grandes œuvres pour chœur et orchestre, et est régulièrement invité à se produire en tant que soliste lors de concerts en Europe, aux États-Unis et au Japon, où il jouit d'une reconnaissance internationale. Son parcours est un exemple d'excellence musicale, combinant à la fois une maîtrise technique et une sensibilité artistique qui lui ont valu une réputation d'envergure internationale.

Moyens de communication

  • Téléphone : 04 50 73 22 44

Horaires d'ouverture

  • Mercredi 29 juillet 2026 de 21h à 22h.
2026-07-29T21:00:00 Concert de flûtes virtuoses à l'église - Guy Angelloz
Concert de flûtes virtuoses à l'église - Guy Angelloz

Localisation

  • Route de Thonon
  • Adresse : Route de Thonon , 74390 Châtel, France.
  • Altitude : 1200 mètres

Tarifs

Entrée libre.

Catégorie

  • Concert

Manifestation

  • Musique classique
  • Culture

Multimedias

Créé le 10/05/2021 16:34, Mise à jour 15/05/2026 07:33 par Châtel Tourisme
Signaler une erreur
Crédit photo : Guy Angelloz

montagnes