L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Festival Du vent dans l’Abbaye – L’Abbaye d’Abondance, so versailles !

Festival Du vent dans l’Abbaye – L’Abbaye d’Abondance, so versailles ! Ce nouveau programme vous projettera dans une soirée du XVIIIe siècle au château de Versailles. Un florilège de danses et airs baroques mettront en valeur le violon, la flûte, la viole de gambe et le théorbe. Laissez-vous transporter par le temps et l’histoire. Le dimanche 28 juillet 2026 à 15h, l’Abbaye d’Abondance devient le théâtre d’une immersion exceptionnelle au cœur de la splendeur versaillaise du XVIIIe siècle.

Dans le cadre de la deuxième édition du festival "Du vent dans l'Abbaye", porté par l’association La Bise des Vents, nous vous invitons à une parenthèse musicale aussi raffinée qu'intime. Ce nouveau programme est une invitation à franchir les portes du Château de Versailles pour y vivre, le temps d'une après-midi, l'effervescence et la grâce des soirées baroques.

Au programme : un florilège de danses et d'airs baroques magistralement interprétés. Le dialogue entre le violon, la flûte, la viole de gambe et le théorbe révélera toute la finesse et la virtuosité des compositeurs qui firent vibrer les salons des rois.

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Dimanche 26 juillet 2026 à partir de 15h.
2026-07-26T15:00:00 Festival Du vent dans l’Abbaye – L’Abbaye d’Abondance, so versailles !
Festival Du vent dans l’Abbaye – L’Abbaye d’Abondance, so versailles !

Localisation

  • Place de l'abbatiale
  • Adresse : Place de l'abbatiale , 74360 Abondance, France.

Tarifs

Tarif unique : 10 €.

Gratuit pour les moins de 10 ans.

Billetterie La Bise des Vents .

Paiement

  • Espèces
  • Paiement en ligne

Catégorie

  • Concert

Manifestation

  • Musique classique
  • Culture

Créé le 09/04/2026 11:42, Mise à jour 09/04/2026 11:58 par Office de Tourisme Leman Mountains Explore
Signaler une erreur
Crédit photo : Pôle Culturel d'Abondance

Autres suggestions pour Musique classique à Abondance

Dans les coulisses du grand orgue de l’Abbaye d’Abondance Abondance
Du mardi 21 juillet au mardi 11 août

En toute intimité, accédez à la tribune d’orgue et découvrez ce majestueux instrument. Guidé par Jean-Pierre Charles, organiste passionné, percez les secrets de ses sonorités et profitez d’une démonstration privée avec l’acoustique unique de l’église.



montagnes