
Pendant cinq jours, un piano à queue s’installera dans la chapelle de Chevaline pour accueillir chaque soir un concert unique, porté par un groupe de musiciens et un pianiste.
Les musiciens, originaires du Tour et des Sources du lac d’Annecy ainsi que d’autres régions de France, vous invitent à cinq jours de concerts allant de la musique baroque au jazz, sans oublier les musiques argentines du XXe siècle et contemporaines.
PROGRAMME DU FESTIVAL
Mercredi 22 juillet à 20h : Le Trio du Lac composé de Claire Klepzig, Violon, François Siéfert, violoncelle, et Fabienne Tabarié, piano et arrangements. Ils proposent un mélange éclectique : De mouvements d’œuvres classiques en trios et duo de Beethoven, Schubert, Max Bruch, et Brahms. De tangos argentins de différentes époques, réarrangés pour leur trio.
Jeudi 23 juillet à 16h : « Le Piano dans tous ses états ». L’ouverture de la chapelle de Chevaline à des musiciens, amateurs et professionnels, éventuellement professeurs d’instrument, en étude ou confirmés, adultes et enfants, permettra la réalisation conjointe d’échanges par questions réponses dans le but de rendre les différents types de musiques plus accessibles à tous les publics, de montrer les fonctions multiples du pianiste et de susciter des projets personnels chez les jeunes et les moins jeunes.
Sur la scène de la Chapelle et autour du piano se succèderont :
- Aliona Turenko, piano et Violaine Josserand, violoncelle, nous feront découvrir le dialogue des instruments en musique de chambre avec des pièces de Schumann, Tchaïkovski, et Piazzolla et Aurore Dubois, élève pianiste, jouera Mendelssohn.
- Gérard Planque, baryton, chantera des tangos argentins et un poème de Liszt, accompagné par Fabienne Tabarié au piano
- Paul Ketterer, piano et Bernard Klein, saxophone ténor nous aideront à décrypter l’art de l’improvisation sur les grilles des standards de jazz.
- Eva et Sasha Deneuville, flûte et trombone avec leur grand-mère Fabienne Tabarié et François Siéfert, baryton interpréteront des chansons et musiques de film arrangées par la pianiste pour leur quatuor.
Un goûter-apéritif est prévu à l’issue de cette séance de 16h et pourra accueillir les spectateurs du concert de 20h.
Jeudi 23 juillet Concert du soir à 20h : Carte Blanche à Gabriel Vallejo.
Le pianiste-compositeur-interprète, en solo et duo avec l’harmoniciste Nami Perlas, nous fait rentrer dans son univers de musiques argentines revisitées et de créations aux rythmes et mélodies très personnels toujours entre musique écrite et musique improvisée.
Vendredi 24 juillet à 20h : Carte Blanche à Paul Ketterer
Le pianiste-compositeur à l'écriture mélodique et sensible s'entoure de ses instrumentistes surprises pour nous ravir de son univers poétique, entre reprise de standards et créations personnelles !
Samedi 25 juillet à 20h : Carte Blanche à Gerardo Di Giusto, piano en solo et duo avec son fils guitariste Mathias Di Giusto. Ils nous emporteront dans le tourbillon musical de compositions mêlant traditions argentines et jazz dans une incroyable liberté.
Dimanche 26 juillet à 20h : Le Trio Du GUESCLIN composé de Stéphanie Padel, violon, Myrtille Hetzel, violoncelle et Yannaël Quenel, piano et compositions, clôturera ce festival avec un programme de compositeurs des XIX au XXIème siècle construit autour de "La Nuit Transfigurée" de Schönberg.
Mercredi 22 juillet à 20h : 20€ (plein tarif) ; 12€ (Étudiants et Jeunes de plus de 12 ans)
Jeudi 23 Juillet à 16h : 16€ (plein tarif) ; 9€ (Étudiants et Jeunes de plus de 12 ans)
Jeudi 23 juillet à 20h : 20€ (plein tarif) ; 12€ (Étudiants et Jeunes de plus de 12 ans)
Pour les 2 concerts du 23 juillet : 32€ (plein tarif) ; 15€ (Étudiants et Jeunes de plus de 12 ans)
Le Vendredi 24 Juillet à 20h : 20€ (plein tarif) ; 12€ (Étudiants et Jeunes de plus de 12 ans)
Samedi 25 juillet à 20h : 20€ (plein tarif) ; 12€ (Étudiants et Jeunes de plus de 12 ans)
Dimanche 26 juillet à 20h : 20€ (plein tarif) ; 12€ (Étudiants et Jeunes de plus de 12 ans)
PASS FESTIVAL 6 CONCERTS : 90€ (plein tarif) ; 50€ (Étudiants et Jeunes de plus de 12 ans)