L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Balade : Apéro sauvage

Balade : Apéro sauvage Offrez-vous un instant en nature à la rencontre des plantes sauvages comestibles de nos montagnes! Saviez-vous que 2/3 des plantes qui nous entourent sont bénéfiques pour l’homme?
Partez à la découverte de ces plantes lors d’une escapade facile en nature, avec une approche pratique et des mots simples.
Ainsi, vous apprendrez les bases d’observation et de reconnaissance des herbettes rencontrées, avec leurs propriétés nutritives, gustatives et médicinales, mais aussi leur usage dans la tradition populaire des montagnes.
De plus, nous partagerons en fin de balade, une dégustation composée d’amuses bouches aux plantes, arrosé d’une boisson maison.

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Lundi 6 juillet 2026 de 10h à 12h.
2026-07-06T10:00:00 Balade : Apéro sauvage
Balade : Apéro sauvage

Localisation

  • 502 Route du Palais des Sports
  • Adresse : 502 Route du Palais des Sports , 74110 Morzine, France.
  • Altitude : 1000 mètres

Tarifs

Inscription en ligne / 3 euros
Aucun remboursement ne sera effectué.

Manifestation

  • Bio
  • Fleurs / Plantes
  • Nature et détente

Multimedias

Créé le 20/05/2021 13:49, Mise à jour 15/04/2026 14:56 par Office de Tourisme de Morzine
Signaler une erreur
Crédit photo : Office de tourisme

Autres suggestions pour Fleurs / Plantes à Morzine

Atelier : Soin du montagnard Morzine
Le lundi 10 août

Les plantes sauvages de nos montagnes regorgent de richesses, utilisées depuis longtemps par les anciens pour les soins du corps au quotidien.

Atelier : Soin du montagnard Morzine
Le lundi 24 août

Les plantes sauvages de nos montagnes regorgent de richesses, utilisées depuis longtemps par les anciens pour les soins du corps au quotidien.



montagnes