L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Swiss Orienteering Week (SOW) 2026 - Portes du Soleil

Swiss Orienteering Week (SOW) 2026 - Portes du Soleil La Région Dents du Midi - Portes du Soleil accueillera la semaine du SOW 2026, événement majeur de course d'orientation ! L’événement prendra place à la fois à Morgins et à Châtel (lundi 13 juillet à Plaine Dranse et samedi 18 juillet à Super Châtel) , entre Suisse et France, à cheval sur la frontière. Pendant une semaine, des milliers de coureurs venus de toute l'Europe et même au-delà, vivront une aventure transfrontalière unique. Si le domaine des Portes du Soleil n’a pas de frontière, l’orienteur n’en n’aura pas non plus ! Cette dimension constituera le symbole de l’événement qui est une des plus grandes compétitions de course d'orientation au monde.

Les épreuves se dérouleront dans des paysages alpins grandioses : forêts, alpages, panoramas sur les sommets. Même sans courir, le cadre vaut à lui seul le déplacement.

Même sans participer à la course, la région offre une multitude d’activités : randonnée, VTT, détente en montagne, découvertes gastronomiques… La SOW 2026 est l’occasion idéale de combiner sport et séjour en pleine nature.

Que vous soyez passionné de sport, amateur de nature ou simplement curieux, venez découvrir ce grand rendez-vous sportif au cœur des Portes du Soleil !

Programme détaillé des compétitions :
- Retrouvez toutes les informations ICI

Hébergements sur Châtel
> Les réservations «groupes» (20 personnes et plus) : Réservation par téléphone au +33 4 50 73 30 22 ou par mail info@chatelreservation.com
> Les réservations «individuels» : Réservation en ligne ici , par téléphone au +33 4 50 73 30 22 ou par mail info@chatelreservation.com


Vous trouverez les programmes pour le 13 juillet Plaine Dranse et pour le 18 juillet Super Châtel ci-dessous en téléchargement.

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Lundi 13 juillet 2026 de 7h45 à 16h.
    Étape 2, Plaine Dranse
    L'étape céleste.

    Samedi 18 juillet 2026 de 7h45 à 15h30.
    Étape 6, Super Châtel
    L'étape charmante.
2026-07-13T07:45:00 Swiss Orienteering Week (SOW) 2026 - Portes du Soleil
Swiss Orienteering Week (SOW) 2026 - Portes du Soleil

Localisation

  • Adresse : , 74390 Châtel, France.
  • Altitude : 1200 mètres

Catégorie

  • Compétition sportive

Manifestation

  • Sports

Multimedias

Créé le 10/06/2026 12:52, Mise à jour 10/06/2026 13:56 par Châtel Tourisme
Signaler une erreur
Crédit photo : Swiss-O-Week

Autres suggestions pour Sport à Châtel

Coupe de France VTT DHI Châtel
Du vendredi 4 septembre au dimanche 6 septembre

Pour la fin de saison de compétition en Coupe de France de VTT du 4 au 6 septembre, Châtel sera l’hôte de la 4ème et dernière manche de la Coupe de France MTB – DHI UCI CLASSE 1.

Haute Savoie au Sommet - 3ème édition Châtel
Le mardi 11 août

Dans le cadre de son plan vélo, le Conseil départemental de la Haute-Savoie propose l’ouverture d’un col mythique aux cyclistes chaque mardi, entre 9h et 12h, pendant la saison estivale.



montagnes