Osez le choix d’un enseignement de qualité avec des moniteurs de ski brevetés d’État.
Airboard- Luge sur coussin d'air
Les sensations sont garanties grâce à la proximité de la neige.
Selon les adeptes de la discipline, sa conduite est instinctive, sûre et rapide !
Activité accessible aux skieurs comme aux non-skieurs et à tout âge.
Laissez-vous tenter par cette nouvelle activité ludique et en toute sécurité. Rendez-vous à la fermeture des pistes pour dévaller les 5 km de la piste du télésiège de Pierre-Longue.
Chaussures de ski et casque obligatoires.
Moyens de communication
- Téléphone : 06 81 66 52 80
- http://www.ecoleskiacademy.com
Horaires d'ouverture
- Du 19/12/2026 au 18/04/2027 tous les jours.
Sous réserve de conditions d'enneigement. A la demande.
Localisation
- route de Pré la Joux
- Adresse : route de Pré la Joux , 74390 Châtel, France.
- Altitude : 1200 mètres
Tarifs
La descente par personne (forfait ski non compris).
De 1 à 8 personnes en freeride: 1/2 journée 4 heures 450 €.
Prestation
- Nouvelles glisses hiver
- Sports d'hiver
Catégorie
- Pratique encadrée
- Cours
- Matériel fourni
Handicap
- Non accessible en fauteuil roulant
Objets liés
Assis à 20 cm du sol, tel un kart des neiges, ce nouvel engin est une véritable invitation à la glisse.
Multimedias
- Bodyboard des neiges Bodyboard des neiges Crédit photo : S.Cochard
- AirBoard AirBoard Crédit photo : ©S.Cochard
- Bodyboard des neiges Bodyboard des neiges Crédit photo : S.Cochard
- Bodyboard des neiges Bodyboard des neiges Crédit photo : S.Cochard
- Bodyboard des neiges Bodyboard des neiges Crédit photo : S.Cochard
- Bodyboard des neiges Bodyboard des neiges Crédit photo : S.Cochard
Autres suggestions pour Sports d'hiver à Châtel
Osez le choix d’un enseignement de qualité avec des moniteurs de ski brevetés d’État. Cours Ski, snowboard, snowscoot, freeride, stages compétition, airboard, snake Glisse, yooner, sortie nocturne, ski club.
Entre le Yooner, pour rouler à 20 cm du sol, la luge gonflable Airboard que l'on conduit couché ou le train de glisse articulé Snakegliss, venez découvrir de nouvelles façons de vous amuser en descendant les montagnes !
La passion rythme notre quotidien, votre objectif c'est le notre, le rêve d'apprendre... Nous ferons en sorte que votre expérience à Châtel avec nous soit celle dont vous rêviez et qu'elle vous soit unique.
Encadrée par des professionnels de la montagne diplômés d'État, notre école vous propose :
Moniteur de ski diplômé depuis 2018, je suis originaire de Châtel et j'ai grandi sur domaine skiable des Portes du Soleil. Passionné de ski, je suis là pour vous accompagner et transmettre mon savoir dans la bonne humeur et en toute sécurité.
Le club Piou Piou - Village des Marmottons est une école de ski adaptée aux enfants de 3 à 6 ans.
Avec mon frangin « Pierrot », nous avons, enfants, trainé nos planches sur les pistes des Portes du Soleil d’abord autour des piquets, et puis un peu aussi autour des sapins en dehors des sentiers battus.
L'ESF de Châtel existe depuis 1948 et compte aujourd'hui 100 moniteurs, vrais professionnels de la montagne, tous titulaires d'un diplôme d’État.
Ski alpin et snowboard, freeride, sorties raquettes. Des moniteurs bilingues, trilingues diplômés d’État, vous proposent des cours en petits groupes de 6, 8 et 9 élèves maximum.