Vous avez envie de découvrir l’escalade ou de vous perfectionner ? Venez goûter aux joies de la verticalité avec une sortie escalade encadrée par les guides de haute montagne de Châtel et de la vallée d’Abondance.
Bureau des Guides - Châtel - Val d'Abondance
Les guides de haute montagne de Châtel et de la vallée d'Abondance mettent leur expérience et leur connaissance de la montagne à votre service, pour une aventure inoubliable.
Moyens de communication
- Téléphone : 07 77 78 88 80
- https://www.guides-chatel.com/
Horaires d'ouverture
- Toute l'année tous les jours.
Localisation
- 70 impasse des Lombardes
- Adresse : 70 impasse des Lombardes , 74360 Abondance, France.
Prestation
- Freestyle
- Ski de randonnée alpin
- Héliski
- Splitboard
- Ski
- Canyoning
- Sports en eaux vives
- Alpinisme
- Escalade
- Via ferrata
- Sports de grimpe / Sports de corde
- Randonnée sur glacier
- Cascade de glace
- Sports de glace
Type
- Prestataires d'activités
- Prestataire
Multimedias
- Via ferrata-alpes-Haute-Savoie Via ferrata bureau des guides Châtel-Val d'Abondance Crédit photo : bureau des guides Châtel-val d'Abondance
- Canyoning-Haute-Savoie Canyoning avec le bureau des guides Châtel-val d'Abondance Crédit photo : bureau des guides Châtel-val d'Abondance
- Alpinisme Alpinisme avec le bureau des guides Châtel-val d'Abondance Crédit photo : bureau des guides Châtel-val d'Abondance
- Escalade Escalade en Vallée d'Abondance Crédit photo : bureau des guides Châtel-val d'Abondance
Autres suggestions pour Escalade à Abondance
En fin d’après-midi, lorsqu’elle est inondée de soleil, la paroi de la Solitude, bien visible depuis la route montant à Abondance, frappe le regard. La récente voie de « La Marmotte », qui exploite le pilier jaune central est à découvrir.
Trois longueurs courtes mais ludiques posées au-dessus de la vallée. Vue magnifique.
Situé à côté du Roc de Tavaneuse, le mont Brion propose 3 voies orientées est, de 250 à 300 mètres de hauteur, de difficulté D+ à TD-.
Le Mont Chauffé forme une longue échine qui s’étend de manière rectiligne sur près de 3 kilomètres. Sur plusieurs secteurs et sur un rocher calcaire, ce sont 168 voies allant de 4 b à 8 a et de 20 à 450 mètres. La face sud est la plus accessible.
Cette nouvelle falaise d’envergure, royaume du haut niveau Chablaisien a connu ses premières voies au printemps 2014.