L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Base de loisirs

Base de loisirs Plans d'eau, pêche, karting, Maison du Vélo, Maison Pêche-Nature, espaces verts, jeux enfants, sentier thématique, arboretum avec table d'orientation, zone pique-nique, snack, skate-park, parcours vélo, aire vitalité.

Baignade non surveillée. La Ville de Rumilly a classé l'ensemble du site de la Base de loisirs en refuge LPO : Ligue pour la Protection des Oiseaux (refuge pour la biodiversité).

La base de loisirs de Rumilly qui abrite un espace naturel de multi-activités (promenade, pistes cyclables, skatepark, aire de vitalité, pêche…) fait l’objet depuis plusieurs années d’une surveillance sanitaire de sa zone de baignade. Des travaux consistant à supprimer la zone de sable immergée afin de faciliter une meilleure circulation des eaux ont été entrepris en 2022, nécessitant la fermeture de la baignade. Aujourd’hui, en 2023, la baignade redevient autorisée mais non surveillée, aux risques et périls du public. Il est à noter que cette autorisation ne s’applique qu’à une zone du plan d’eau, l’autre zone étant toujours interdite à la baignade.

Horaires d'ouverture

  • Du 01/01 au 31/12.
Base de loisirs

Localisation

  • Chemin du Moulin Les Pérouses
  • Adresse : Chemin du Moulin Les Pérouses, 74150 , .
  • Altitude : 336 mètres

Tarifs

Gratuit

Handicap

  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Objets liés

Karting Évasion Rumilly

Faites vous plaisir, entre amis, en famille ou en solo sur l'un des plus beaux circuits d'Europe. Une piste de 1150m et une de 550m pour découvrir les joies du pilotage. Accueil des séminaires, team building, anniversaires et EVG. Piste homologuée FFSA.

Maison Pêche Nature

Ateliers et stages de pêche pour jeunes sur différentes techniques et milieux. Animations et cours particuliers toutes techniques Accueil d'associations, centres loisirs, écoles ... Carpodrome d'avril à septembre - Réservoir d'octobre à mars.


Multimedias

Créé le 20/09/2002 22:00, Mise à jour 07/07/2023 08:56 par Office de Tourisme Rumilly - Albanais
Signaler une erreur
Crédit photo : Ville de Rumilly

montagnes