L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Randonnée " la Pointe de la Gay"

Randonnée " la Pointe de la Gay" Vous découvrirez avec plaisir les alpages de Tré le Saix. Cette balade vous offre un point de vue assez central des Alpes du Léman, et un magnifique panorama sur le massif du Roc d'Enfer. La Pointe de la Gay offre une ambiance sauvage, propice à l’observation de la faune et en particulier des oiseaux comme le Pic Noir ou la Gélinotte des bois. Pour identifier ces espèces et mieux connaître leur vie au fil des saisons, le Musée de la faune à Bellevaux vous ouvre ses portes.

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Du 01/01 au 31/12.

    Sous réserve de conditions météo favorables.
Randonnée " la Pointe de la Gay"

Localisation

  • Parking du lac de Vallon La Chèvrerie
  • Adresse : Parking du lac de Vallon La Chèvrerie, 74470 Bellevaux, France.
  • Altitude : 1080 mètres

Tarifs

Gratuit.

Clientèle acceptée

  • Niveau rouge - Difficile

Objets liés

Lac de Vallon Bellevaux

Niché au pied du Roc d'Enfer, il est un magnifique lac de montagne formé à la suite d'un glissement de terrain en 1943. Sous ses eaux du lac, vous pourrez découvrir les ruines de hameaux engloutis...

Alpage de Trè-le-Saix Bellevaux

L'Alpage de Trè-le-Saix se situe sur les hauteurs du Lac de Vallon. Au cœur de l'alpage, vous retrouverez des chalets, mais également une magnifique vue sur le Roc d'Enfer...


Multimedias

  • Pointe de la Gay Pointe de la Gay
    Crédit photo : OT
  • Pointe de la Gay Hameau de la Haute Meille
    Crédit photo : Office de Tourisme des Alpes du Léman
  • Pointe de la Gay Alpage de Tré le Saix
    Crédit photo : Office de Tourisme des Alpes du Léman
Créé le 19/07/2011 13:16, Mise à jour 05/04/2024 12:39 par Office de Tourisme des Alpes du Léman
Signaler une erreur
Crédit photo : Office de Tourisme des Alpes du Léman

Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Bellevaux

Randonnée " le Tour de Nifflon" Bellevaux

Une balade un peu sportive mais très pittoresque, entre paysages de dolines (creusées par l’érosion), chalets d’alpage, lapiaz (calcaire creusé par l’érosion) et « Notre Dame des Neiges », la chapelle de Nifflon.

Randonnée "le Tour du Chatelard" Bellevaux

A travers bois, le long des torrents et de la cascade, en passant par le pont couvert, voici un avant-goût des randonnées de Bellevaux: une petite "mise en jambe" fort agréable au départ du chef-lieu du village.

Randonnée "la chapelle du Merle" Bellevaux

Au pied du rocher de la Mottaz. Une petite boucle qui vous fera découvrir la chapelle du Merle nichée dans la forêt. Méfiez vous néanmoins, la descente est parfois délicate, surtout par temps humide.

Randonnée "La Boucle des écoliers" Bellevaux

Autour du plateau des Mouilles. Autrefois, les enfants des hameaux de Jambaz, des Mouilles, de la Côte et des Pontets utilisaient chaque jour, hiver comme été, ces sentiers pour se rendre à l'école de Bellevaux.

Randonnée "les Berges du Brevon" Bellevaux

Cette promenade au bord de la rivière et dans le forêt sera parfaite pour les jours où la chaleur ne donne guère de courage pour les grandes ascensions. Un petit coin de fraicheur à deux pas du village.

Randonnée "le Lac de Vallon" Bellevaux

Découvrez le lac de Vallon, paradis pour les pêcheurs de truites. C’est un lieu remarquable pour photographier le Roc d’Enfer. Ses eaux émeraudes renferment une histoire surprenante…



montagnes