L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Tête du Colonney depuis le Refuge de Platé

Tête du Colonney depuis le Refuge de Platé Cette randonnée technique au coeur du plus grand Lapiaz d'Europe vous permet de prendre de l'altitude et profiter au sommet d'une vue imprenable sur le désert de Platé. Du refuge de Platé, empruntez le sentier en direction du Col de Portette. Bifurquez à gauche pour rejoindre le Col du Colonney. Suivez ensuite la crête en passant par la Tête des Lindars pour rejoindre le sommet de la Tête du Colonney (passage câblé aérien). Faites demi-tour jusqu'à l'arrivée du télésiège des Lindars. Prenez alors sur la droite pour rejoindre le refuge de Platé.

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Du 15/06 au 15/11.
    Selon conditions d'enneigement.

    Sous réserve de conditions météo favorables.
Tête du Colonney depuis le Refuge de Platé

Localisation

  • Refuge de Platé
  • Adresse : Refuge de Platé , 74190 Passy, France.
  • Altitude : 2032 mètres

Tarifs

Accès libre.

Clientèle acceptée

  • Randonneurs
  • Réservé aux experts/confirmés
  • Niveau rouge - Difficile

Objets liés

Refuge de Platé Passy

Petit refuge niché aux abords du désert de Platé, vaste plateau calcaire où la roche prend des formes insolites (les lapiaz). Un joli sentier arpente les contreforts du plateau pour vous y conduire et vous offre un point de vue exceptionnel.

Désert de Platé Passy

Le lapiaz de Platé est reconnu comme étant le plus grand d'Europe, il offre une vue magnifique sur le Mont Blanc. Il recouvre la majeure partie du plateau, lui donnant à juste titre de nom de "désert" accessible uniquement à pied.

Réserve Naturelle Nationale de Passy Passy

Face au massif du Mont-Blanc, la Réserve Naturelle de Passy domine la vallée de l'Arve. Vrai joyau de nature, elle relie les Réserves de Sixt-Fer-à-Cheval et des Aiguilles Rouges. Superficie : 1800 ha Altitude : 1300 à 2900 m

Montée au refuge et désert de Platé Passy

Partez à la découverte d'un site à la richesse géologique, floristique et faunistique exceptionnelle. Là-haut vous attendent un paysage lunaire et un panorama somptueux. Le Désert de Platé est le plus grand lapiaz d'Europe.


Multimedias

Créé le 17/04/2019 13:40, Mise à jour 27/06/2024 14:14 par Office de Tourisme de Passy
Signaler une erreur
Crédit photo : Arnaud Lesueur

Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Passy

Tour des Fiz 4 jours Passy

Face au Mont Blanc, traversez la plus grande réserve naturelle Haute-Savoie : Sixt-Passy. Ce parcours est à la fois minéral avec ces lapiaz uniques, d´une rareté géologique de renommée mondiale, mais aussi alpestre et lacustre avec le lac d’Anterne.

Boucle du Lac Vert Passy

Balade facile se pratiquant en toute saison pour rejoindre le Lac Vert dans son écrin forestier. C'est un site naturel classé aussi incontournable que magique.

Randonnée en itinérance : Le Tour des Fiz Passy

Circuit itinérant de refuge en refuge autour de la chaîne des Fiz entre vallée du Giffre et Mont-Blanc. De multiples circuits possibles et modulables selon vos envies : 3 à 8 jours de marche, de la balade familiale au circuit sportif.

Montée au refuge et désert de Platé Passy

Partez à la découverte d'un site à la richesse géologique, floristique et faunistique exceptionnelle. Là-haut vous attendent un paysage lunaire et un panorama somptueux. Le Désert de Platé est le plus grand lapiaz d'Europe.

Boucle des Balcons d'Assy Passy

Itinéraire panoramique incontournable au départ du Plateau d'Assy, cette randonnée vous offrira une vue imprenable sur le Mont-Blanc, les Aravis, et la vallée de l'Arve.

Les alpages du Lachat d'en Haut Passy

Partez à la découverte des alpages de Lachat par la Zéta. Très agréable l'été, cette balade familiale vous fait arpenter la forêt avant d'arriver sur les prairies du Lachat vous offrant une vue magnifique sur les Aiguilles de Varan et les Aravis.

Tour des Ayères Passy

Randonnée entre forêt et pâturage d'altitude avec de charmants hameaux d'alpage. Avec vue sur le massif du Mont-Blanc, les Ayères se trouvent au pied de l'impressionnante muraille calcaire des Fiz.



montagnes