Roselières et marais de l'Enfer
Le Conservatoire du littoral est propriétaire depuis 2002 d’environ 26 ha sur le site de l’Enfer. Cette coupure verte exceptionnelle sur les bords du lac d’Annecy est composée de plusieurs entités paysagères et écologiques :
- le marais proprement dit, constituant une véritable mosaïque végétale dominée par les laîches, le Choin, les joncs et la Molinie,
- la roselière occupant la bordure lacustre, refuge pour l’avifaune notamment,
- la zone agricole, constituée de prairies de fauche principalement, exploitée par le GAEC du Laudon.
Ce patrimoine naturel et paysager exceptionnel s’organise autour de plusieurs bâtiments, dénommés "propriété Calliès". La maison de maître, rénovée il y a quelques années, abrite un relais territorial du Grand Annecy. Les bâtiments agricoles sont occupés par le GAEC du Laudon, une exploitation laitière classée en AOC Reblochon.
Moyens de communication
Horaires d'ouverture
- Toute l'année.
Roselières et marais de l'Enfer
Localisation
- Adresse : , 74410 Saint-Jorioz, France.
Tarifs
Accès libre.
Catégorie
- Lac
Prestation
- Lac
Patrimoine
- Domaine du Conservatoire de l'Espace Littoral
Multimedias
- Voir le média Crédit photo : Gillles Piel
- Voir le média Crédit photo : Gillles Piel
- Voir le média Crédit photo : Gillles Piel
- Voir le média Crédit photo : Gillles Piel
Créé le 20/09/2013 11:55, Mise à jour 09/03/2021 15:16 par Office de Tourisme du Lac d'Annecy
Signaler une erreur
Crédit photo : Gillles Piel