L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Annecy-le-vieux


Annecy-le-vieux

La ville d'Annecy-le-vieux entre lac et montagnes est aussi surnommée le XVIème arrondissement d'Annecy.


Blason de la ville d'Annecy-le-vieux Logo de la ville d'Annecy-le-vieux

Placé sur les bords du lac d'Annecy entre Annecy et Veyrier-du-lac, Annecy-le-vieux est une ville calme et résidentielle avec de nombreux commerces et structures pour les vacanciers et les autochtones.

Informations sur la ville d'Annecy-le-vieux

  • Population : 20 012 Habitants
  • Superficie : 17,02 km²
  • Noms des habitants : Ancileviens & ancileviennes
  • Intercommunalitée : Communauté de l'agglomération d'Annecy

Que faire ?

La ville d'Annecy-le-vieux propose des fêtes et manifestations durant toute l'année avec notamment un très beau feu d'artifice le 14 Juillet, mais aussi de nombreux événements sportifs que ce soit à l'espace-rencontre, au complexe sportifs des glaisins ou bien encore dans les rues de la ville.

Tout ce qu'il y a à faire : Fêtes et événements à Annecy-le-vieux

Que visiter ?

Annecy-le-vieux propose quelques monuments historiques à visiter et découvrir, ainsi qu'un vaste espace naturel que vous pouvez découvrir en vous approchant du Mont-Veyrier et des Glaisins (direction Thônes).

Tout ce qu'il y a à visiter : Les lieux à visiter et découvrir à Annecy-le-vieux

Où se baigner ?

Avec le lac d'Annecy sur sa commune, Annecy-le-vieux vous propose une des plus belles plages du lac d'Annecy pour vous baigner, la plage d'Albigny. A proximité du petit port, cette plage en herbe et cailloux est surveillée et propose des toilettes, des snacks de l'autre côté de l'avenue, des toilettes, glaces etc. On trouve aussi des plages à quelques pas avec la plage de la Brune et la plage du plan à Veyrier-du-lac ou encore la plage de l'impérial à Annecy. En dehors des plages du lac, deux piscines accueillent aussi les baigneurs avec la piscine des Fins et la piscine des Marquisats, pour pouvoir se baigner toute l'année.

Où manger ?

Annecy-le-vieux ne propose pas des dizaines de restaurants mais vous convie à découvrir de très bonnes tables qui sauront combler votre appétit et vos papilles. On trouve aussi quelques lieux de restaurations rapides dans le centre ainsi que du côté du petit port et de la plage d'Albigny.

Tous les lieux où manger : Restaurants à Annecy-le-vieux

Où dormir ?

Annecy-le-vieux n'est pas la ville où vous trouverez le plus d'hôtels dans le département de la Haute-Savoie mais vous propose tout de même quelques adresses où vous pourrez dormir pour une nuit ou la durée de votre séjour. Hôtels, chambres d'hôtes, gites ou camping...

Tous les endroits où dormir : Hébergements à Annecy-le-vieux

Parlez-en autour de vous :

Tout ce que l'on trouve à Annecy-le-vieux


Annonceurs
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes