L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Restaurants d'altitude


Avec ses massifs, la Haute-Savoie propose de nombreux restaurants d'altitude où vous pouvez déguster, bien souvent, la cuisine savoyarde et les produits du terroir, au coeur de la nature, des alpages et des montagnes. Avec une vue imprenable sur le département et les environs, ces restaurants vous dépayseront, même si vous habitez dans la région, une expérience réussie à coup sûr. Certains de ces établissements sont accessibles en voiture, alors que les autres vous proposerons de les rejoindre au travers d'une randonnée, à pied, en VTT ou avec en téléphériques !


Recherchez dans les villes et alentours d'Annecy, Annecy-le-vieux, Thonon-les-bains, Evian-les-bains, Chamonix, Megeve, Annemasse, Cluses, Bonneville, Sallanches, Cran-Gevrier, Rumilly ou Seynod !

Parlez-en autour de vous :


Me localiser

Pays du Mont-Blanc : Chamonix, Megève, Sallanches, Saint-Gervais, Passy

Auberge la Roselette (1871m) Les Contamines-Montjoie
Auberge la Roselette (1871m) Les Contamines-Montjoie

A 10 min à pied du Signal, restaurant d'altitude dans un chalet d'alpage rénové. Terrasse face au Mont-Blanc. Restauration traditionnelle. Spécialités savoyardes. Carte et plat du jour. Uniquement l'été : dortoirs, roulottes, tipis,1/2 pension.

Refuge de Tré la Tête (1970m) Les Contamines-Montjoie
Refuge de Tré la Tête (1970m) Les Contamines-Montjoie

Ouvert jusqu'à la fin septembre. Situé au pied des Dômes de Miage, à 2h30 des Contamines. Le midi sur la terrasse panoramique, restauration à la carte. Demi-pension le soir avec tarif spécifique pour les enfants.

Refuge de Nant Borrant (1459m) Les Contamines-Montjoie
Refuge de Nant Borrant (1459m) Les Contamines-Montjoie

Sur la terrasse ombragée, restauration montagnarde, menu, plat du jour, carte. Du jambon fumé en passant par les beignets de pomme de terre, les copieuses salades, la tartiflette, tartes maison, et bien d'autres choses pour vous dégourdir les papilles !

Cafétéria de Lognan Argentière

Ouvert été / hiver (été : vente à emporter seulement).. Cafétéria, "pasta corner", buvette service de petite restauration et vente à emporter.

Sérac - Restaurants d'altitude Argentière

De la cafétéria au bar, en passant par la vente à emporter jusqu’au restaurant savoyard semi-gastronomique, un large éventail de restauration est proposé sur les domaines skiables de Chamonix.

Restaurant "chez Mireille" Cordon

En hiver l’adresse idéale pour un plat du jour avant de retrouver les pistes de ski. En été, la cuisine se veut distinguée, légère et colorée…Un régal tant pour les yeux que pour les papilles, nouvelles saveurs et réinterprétations des classiques

Restaurant "Le Refuge" Chez Dom Cordon

Cuisine "maison" et gourmande à base de produits frais de saison, le restaurant est situé dans un cadre nature, aux portes des alpages, et sur les pistes de ski, avec une vue panoramique d'exception ; Réception et repas de famille...

Restaurant d'altitude Chalet de Mayères Sallanches

Cuisine traditionnelle de qualité et spécialités savoyardes. Adossé à la chaine des Aravis, ce refuge bénéficie d'un panorama unique sur la chaîne du Mont-Blanc avec une des dernières altisurface de Haute-Savoie.

Restaurant d'altitude Refuge du Tornieux Sallanches

Découvrez en famille ou entre amis l'ambiance chaleureuse d'un refuge de qualité situé au coeur d'un alpage verdoyant à 1450m d'altitude. En hiver : découvrez nos soirées luge : montée en refuge, dîner savoyard et descente en luge. Réservation conseillée.

Restaurant d'altitude de Doran Sallanches

Restaurant d'altitude caché au pied de la Pointe Percée où le vallon de Doran a su garder son authenticité. Découvrez un lieu où pastoralisme, sport et nature cohabitent en parfaite harmonie.

L'Alpage de l'Herney Cordon

Très joli restaurant de montagne, de pierre et de bois, au cœur des alpages de l'Herney, jouissant d'un panorama exceptionnel sur le massif du Mont-Blanc ; Spécialités fromagères en hiver...ainsi que les "fameux" beignets de pomme de terre le midi

Restaurant le Châtelet d'Ayères Passy

En été : En pleine nature face au Mont-Blanc, ce chalet refuge du début du XXe siècle, propose une cuisine du terroir réputée : Röstiflette, beignets de pomme de terre, tartes maison, farcement... Réservation conseillée. 20MIN A PIED DEPUIS LE LAC VERT

Restaurant du Montenvers Chamonix-Mont-Blanc
Restaurant du Montenvers Chamonix-Mont-Blanc

Nouveau propriétaire. Ce restaurant mythique possède un cachet authentique et offre une cuisine de qualité. À midi, profitez de sa terrasse avec vue sur les Drus et les Grandes Jorasses.

Auberge de Bonjournal Combloux

Restaurant d'altitude situé sur la piste de la Tréffléannaise, entre Megève et la Giettaz, ouvert en hiver et été.

Refuge de la Balme  (1706m) Les Contamines-Montjoie
Refuge de la Balme (1706m) Les Contamines-Montjoie

Le midi, restauration traditionnelle en terrasse face aux aiguilles de la Pennaz, avec menus, carte et plat du jour. Le soir, demi-pension pour les randonneurs. Boissons chaudes ou froides toute la journée.

Idéal 1850 Saint-Gervais-les-Bains
Idéal 1850 Saint-Gervais-les-Bains

Magnifiquement orientée face au Mont-Blanc, la grande terrasse-solarium du restaurant Idéal 1850 offre un extraordinaire panorama sur toute la vallée et ses sommets.

La P'tite Ravine Combloux

Restaurant situé sur les pistes de ski. Accessibles aux skieurs + piétons. Vue panoramique sur la chaîne du Mont-Blanc.

Auberge de Bonjournal Megève

Ouverture été 2017 ! Dans un authentique chalet d'alpage chaleureux en vieux bois situé au centre de la liaison Megève-La Giettaz. Hiver : accessible en ski ou en raquette par le télésiège du Christomet ou du Torraz. Cuisine savoyarde et familiale.

Les Ecuries de Charamillon Argentière

" Les Ecuries de Charamillon" vous accueillent sur les pistes, dans son nouveau restaurant entièrement rénové, avec terrasse et vue imprenable sur le massif du Mont-Blanc et la vallée de Chamonix, où une cuisine régionale de qualité vous sera proposée.

Restaurant de l'Etape Les Contamines-Montjoie
Restaurant de l'Etape Les Contamines-Montjoie

Hiver : Restaurant self, bar. Plat du jour et spécialités savoyardes. Sandwicherie, terrasse, solarium. Eté : Dans un cadre exceptionnel, terrasse en bordure de lac et face à la chaîne du Mont-Blanc. Restauration traditionnelle, bar, hôtel.

Alpinus Lodge Les Contamines-Montjoie
Alpinus Lodge Les Contamines-Montjoie

Pause gourmande et conviviale à 40 min de ND de la Gorge. De juin à septembre : ouvert tous les jours, le soir sur réservation. Restauration savoyarde, produits locaux, barbecue.

Auberge de Colombaz Les Contamines-Montjoie
Auberge de Colombaz Les Contamines-Montjoie

A 1500m plein Sud face au Mont-Blanc, découvrez une halte gourmande chaleureuse dans un chalet. Hiver: Chemin damé depuis le village; sur réservation montée en traineau à cheval, soirée et descente en luge. Eté: chemin piéton / accès véhicule autorisé

Chez Tartine Demi-Quartier
Chez Tartine Demi-Quartier

Restaurant d’altitude typiquement savoyard et truites de notre vivier. Terrasse avec vue exceptionnelle sur les Aravis et la vallée de l’Arve. Espace jeux pour enfants, jeux de boules, ping-pong, promenades à partir du restaurant. Ouvert hiver et été.

Le Petit Lay Megève

Restaurant traditionnel et de spécialités. Terrasse, jeux d'enfants, arrêt navette.

La Petite Fontaine Megève

L'hiver sur la piste la Rosière au départ du télésiège "La Petite Fontaine". L'été à 5minutes à pied du lac de Javen, venez faire une pause sur notre terrasse au calme et dans un cadre exceptionnel avec vue sur le lac de Javen.

Idéal 1850 Megève

Le restaurant Idéal 1850, restaurant d’altitude incontournable, dispose d'une belle terrasse où l'on vient se détendre au soleil en dégustant une cuisine soignée et inventive face au Mont Blanc.

L'Alpage de Porrez Combloux

L’Alpage de Porrez sur le domaine skiable de Combloux aux Portes du Mont-Blanc, est un restaurant d’altitude qui dans des habits neufs a gardé son âme et les reflets de la vie d’antan.

Vallée de l'Arve : Bonneville, Cluses, Samoëns, Marignier, Thyez

Restaurant La Bruyère Brison

Au coeur du plateau de Solaison, ce restaurant présente une carte savoyarde : charcuterie, beignets de pommes de terre, fondue...

Saveurs d'en Haut Mieussy

Un établissement entièrement rénové pour un instant de détente au coeur des alpages ! Le restaurant propose une offre culinaire large à un prix très abordable, une cuisine saine et savoureuse inspirée des traditions savoyardes (menus et carte de saison).

Auberge du Lys Blanc Taninges

Au cœur des alpages l'été et sur les pistes l'hiver. Repas typiques et desserts maison. Spécialités savoyardes : La Matouille, fondue, raclette aux 4 fromages, Fera du lac...

La Combe Morillon
La Combe Morillon

Restaurant et après-ski familial au cœur des Esserts avec vue imprenable sur les pistes et le Criou.

Refuge du Lac de Gers Samoëns

Le Refuge du Lac de Gers (1 533 m.), situé au coeur du domaine skiable du Grand Massif, sur le GR 96 vous propose le gîte et le couvert. Cuisine savoyarde, sur la piste des Cascades (hiver), au bord du lac de Gers (été),

L'Alpage de l'Airon Les Carroz-d'Arâches
L'Alpage de l'Airon Les Carroz-d'Arâches

Accès 15mn à pied depuis le virage de l'Airon ou depuis le sommet de la télécabine. N'accepte pas la CB. Cuisine montagnarde, repas midi et soir, goûter à l'alpage. Vente de fromages toute la journée. Accès en voiture possible dès 18h pour repas du soir.

Les 4 Vallées : Morzine, Châtel, Vallée Verte, d'Aulps, d'Abondance et du Brevon

La Cascade Bellevaux
La Cascade Bellevaux

Situé au cœur du village, l’Hôtel-restaurant La Cascade, dans un cadre original, cultive la tradition culinaire savoyarde depuis 1883. Gilles – le patron et président de l’amicale des pêcheurs - vous dira tout sur les poissons !

Restaurant d'altitude Le Bois Prin Châtel

Votre halte gourmande au coeur même du domaine skiable des Portes du Soleil, facile d'accès pour tous skieurs débutants ou chevronnés mais également pour les piétons.

La Pointe de Nyon Morzine

Grand chalet situé au bord des pistes de Nyon à côté du téléphérique, ce restaurant d'altitude vous accueil avec sa grand terrasse plein sud.

Pays de Faverges et Aravis : Le Grand-Bornand, La Clusaz, Thônes, Faverges

Chez Arthur La Clusaz
Chez Arthur La Clusaz

Le restaurant-self "Chez Arthur", idéalement situé au carrefour des pistes vous accueille tous les jours de l’hiver. Restaurant accessible, également aux piétons par télésiège (Le Crêt du Merle) ou par la route.

Auberge de Plan Bois Les Clefs

Au pied de la montagne de Sulens. Départ de promenades en raquettes l'hiver. Vue panoramique. Spécialités savoyardes. Réservation conseillée.

Autres secteurs

Le Restaurant du Lac

Sandy et son équipe vous accueillent dans un cadre privilégié avec une vue imprenable sur la vallée. Spécialités : Filet de sandre et risottoaux fruits de mer, entrecôte grillée, salade gourmande. Spécialités savoyardes.

Lou Caboëns

Laissez-vous "emporter" par une ambiance faite de sourires.

Snack Crêpes Le Dahu

Petit chalet situé au carrefour des pistes de Chevaly, Jora et Canevet disposant d'une grande terrasse exposée plein sud avec vue magnifique sur le Mont-Blanc et sa chaîne. Petite restauration, crêpes.

Restaurant La Rioule

A l'arrêt du TMB au Col de Voza, à la montée comme à la descente, ici on vous accueille le midi pour une petite restauration!

La Cha

Le restaurant est situé à 1720 mètres d'altitude, il vous offre une vue panoramique sur la chaine des fiz, les Aravis et le Mont-Joly, ainsi qu'une grande terrasse ensoleillée.

Le Chasse-Montagne

Spécialités : Fonduevalaisanne aux 3 fromages, croûte au fromage et vin blanc, plateau Chasse Montagne (produits régionaux), soupe bûcheronne et cuisine traditionnelle. Vente à emporter : Hot-dog, hamburger, crêpes...

Les Chevrelles

Le restaurant des Chevrelles se trouve au Mont Caly, à 1490m d'altitude, à quelques kilomètres au dessus des Gets. La vue sur la région et le massif du Mont Blanc est spectaculaire.

La Païka

Une vieille ferme dans un cadre authentique où le soleil règne dans une quiétude totale. Spécialités : Barbecue au feu de bois "viandes rouges, volaille, poissons grillés, Mont d'or" et notre grand buffet de desseerts fait maison.

La Grande Ourse

Depuis La Grande Ourse, la plus belle vue sur le Mont-Blanc. Spécialités : Au restaurant : Tartiflette au homard et noix de Saint-Jacques, épaule d'agneau. Au snack : Nouveau restaurant italien, pizzas et pâtes fraîches maison.

La Croix Blanche

Spécilaités : Gratinée de taillerins aux Girolles, croûte savoarde, trilogie de tartiflettes, foie gras maison, grand choix de salades. Nouveauté : Gril extérieur.

Le Vaffieu

Spécialités : Feuilleté de jean (Reblochon, viande des grisons, girolles), Camembert frit avec fricassée de pommes de terre, Mille-feuilles de Maître Gérard, Foie gras maison et nos viandes.

Les Mouilles

Spécialités : Croûtes "Les Mouilles", spécialités savoyardes : tartiflette, fondue savoyarde... Nouveau cet hiver : Snacking, sandwichs, crêpes, pizzas...

Le Prarion

Situé à 1 860 mètres d'altitude, dans un site grandiose, dégagé, et donc très ensoleillé. Ici, en salle comme en terrasse, le repas se déguste face à la majestueuse chaîne du Mont-Blanc.

La Ravière

Petite cabane ou véritable maison d'Heidi nichée au milieu des pistes et cachée derrrière les sapins !

La Cashta

Brasserie de style self-service. Salle hors sac chauffée disponible tous les jours pendant la saison d'hiver (pique-nique)

Le chalet d'Clair

Restaurant d'altitude à l'arrivée du télésiège Sairon. Terrasse ensoleillée.

Le Schuss

En hiver, self décontracté à vocation familiale, en été cuisine savoureuse sur une terrasse panoramique à 360°.

Le P'tit Riquet

Cet authentique chalet d'alpage entièrement rénové est perché sur les hauteurs de Saint Nicolas de Véroce. Une terrasse panoramique en plein soleil, une salle décorée d'objets d'antan et une cuisine du terroir en font une adresse pleine de charme!

Alpage des Marmottes

Au cours de votre randonnée, ne manquez pas votre passage dans cette authentique ferme d'alpage, perchée à 2000m d'altitude sous les flancs du Mont Joly. L'occasion d'acheter Tomme, fromage de chèvre et beurre!

Sous les Freddy's

Sur la piste Michel Dujon en hiver et le sentier hors poussière l’été, ce chalet d’alpage en plein champ est à 10min à pied du télécabine Bettex Mont d’Arbois.

Restaurant Chez Fonfon

Le restaurant Chez Fonfon vous accueille tout l'hiver sur les pistes du Col de la Croix-Fry. Vue panoramique sur le domaine skiable et La Tournette.

La Tanière

La Tanière se situe à Saint Gervais au pied des pistes du Plancert et du Plan du Cret sur le domaine des Houches. La Tanière possède une terrasse très ensoleillée et un intérieur charmant où l'on peut se réfugier en cas de mauvais temps !

Le self de Plaine-Joux

Restaurant se situant au cœur du plateau de Plaine-Joux et des pistes de ski de fond, dans un cadre chaleureux et convivial. Un self bien garni vous attend ! Tartiflette, lasagne, raclette, beignets de pommes de terres, diots, ...

La Cave d'Etienne

Venez déguster nos produits ainsi que nos plateaux dégustations, verrines, plats du moment, le tout face aux pistes des Chavannes !

La Luge à Téran

Restauration de qualité, accueil chaleureux dans un cadre authentique. Accès facile.

Restaurant Les Rhodos

Situé à l'entrée du plateau de Solaison, ce restaurant propose des spécialités savoyardes : charcuterie, beignets de pommes de terre, fondue, tartiflette, tomme blanche...

Ferme de la Grand Montaz

Fabrication et vente de fromages de chèvre fabriqués sur place. Auberge avec petite carte de montagne.

La Ferme

Après un moment de glisse en hiver, ou au cours d'une sortie "découverte" en été, faites une pause gourmande à la Ferme des Lindarets... Au menu, spécialités traditionnelles gourmandes accompagnées de bonne humeur et de convivialité...

La Pomme de pin

Pour le plaisir de vos papilles, Eddie vous propose une carte variée : des spécialités "maison" comme la croûte au fromage, la tartiflette ou bien "la marmite" mais aussi une restauration plus rapide: hamburger "maison" comme le "Mac pomme de pin"...

Les Portes du Soleil

Plats à emporter, repas enfants, self-service. En été : cuisine rapide, paninis, crêpes, hamburgers et salades. En hiver : cuisine rapide, sandwichs, crêpes, et paninis.

Refuge de l'Abricotine

L'Abricotine, refuge et restaurant d'altitude situé à 1 635 mètres d'altitude propose aux randonneurs et aux skieurs une cuisine généreuse, à base des meilleurs produits de notre terroir... De quoi reprendre des forces, pour repartir de plus belle.

La Crémaillère

Situé entre le lac de Montriond et Avoriaz, dans un petit village où les chèvres se promènent en liberté, La Crémaillère est un ancien chalet d'alpage transformé en restaurant d'altitude (1470m).

La Terrasse des Lindarets

Au coeur du traditionnel village des chèvres, la Terrasse des Lindarets vous fait découvrir une cuisine savoyarde généreuse et gourmande. Idéal pour reprendre des forces après votre sortie ski ou lors de votre randonnée dans les environs.

Alpage de Tréchauffé

Au coeur de l'alpage de Tréchauffé, accessible en voiture depuis La Forclaz ou depuis la Vallée d'Abondance par le Col du Grand Taillet. Petite restauration tous les jours : Beignets de pomme de terre, croûtes au fromage, tartiflette, fondue, salades...

Les Rhodos

Dans le village d'alpage des Lindarets, venez découvrir une cuisine traditionnelle à base de produits frais. Profitez de la spacieuse terrasse ensoleillée ou du feu de cheminée dans la salle de restaurant entièrement rénovée.

Restaurant la grande ourse

L'hiver situé au pied des pistes : self service le midi, restauration traditionnelle et spécialités savoyardes le soir. L'été : restauration traditionnelle et spécialités savoyardes

Restaurant Les Touristes "Chez Gaston"

Bénéficiant d'une belle vue sur le plateau de Solaison et la pointe d'Andey, le restaurant vous propose les spécialités savoyardes : beignets de pommes de terre, rabolais, tartiflette, fondue, croûte, charcuterie...

L'alpage

Le restaurant-bar l'Alpage, situé à l'arrivée du plateau de Plaine Joux, à 1260 mètres d'altitude, vous invite à venir découvrir son cadre montagnard pour déguster ses spécialités.

Le Matafan

Face aux pistes de ski de fond et d'alpin du plateau de Sommand, dans une ambiance simple et accueillante, self-service le midi plus le restaurant, terrasse ensoleillée. Le soir sur réservation uniquement-

Les Choucas

Restaurant rénové de pierres et de bois, avec cheminée, décoration de montagne tout en harmonie.

L'alpage

A deux pas du col de La Forclaz, venez goûter les spécialités savoyardes ou laissez-vous tenter par le menu du chef basé sur des produits de saison.

Pré Vérel

Le refuge situé au milieu des alpages vous propose une cuisine généreuse avec une sélection de produits frais et locaux. A seulement quelques minutes du lac d'Annecy, rejoignez cette ancienne bergerie sur le chemin du Col de l'Aulp.

Les Lanfian'nes

Au cœur du plateau des Glières, à découvrir notre cadre de vie exceptionnel ! Terrasse panoramique, cuisine traditionnelle et savoyarde et de spécialité du reblochon fermier sur réservation.

Restaurant Gautard Chez Nathalie et Jean-Claude

Cuisine familiale spécialités : gratin du chalet aux cèpes, gibier en saison, viandes en sauce, charcuterie artisanale, légumes frais "pluchés" à la main. Desserts maison. Au départ pistes de ski de fond, raquettes à neige et randonnée pédestre.

Au Petit Savoyard

Pascal vous offre une cuisine traditionnelle avec ses spécialités savoyardes (fondue, raclette...) et poissons du lac (Féra, filets de perche). Le tout dans un cadre exceptionnel !

Les Skieurs

Restaurant traditionnel au coeur des alpages en été, équipé d'une terrasse en bord de piste l'hiver.

Le Christania

Cuisine française de tradition, spécialités savoyardes, brasserie avec formules entrée + plat ou plat + dessert. Prix étudiés.

La Ferme de Paul et Mimi

Dans un cadre convivial, venez déguster des spécialités : fondue, croute au fromage, tartiflette, beignets de pommes de terre...

Café Restaurant Chez Régina

Spécialités de nos montagnes au départ des pistes de ski de fond et des sentiers de randonnées. Suggestion du jour, viande, poisson, sur ardoise. Cuisine uniquement maison à partir de produit frais et de saison.

Le vieux mazot

Restaurant situé plein sud face au Mont-Blanc dans un cadre typiquement savoyard. Possibilité d'organiser banquet, repas d'affaires, anniversaires. Spécialités : La rebloche, la broche, le tartare de boeuf.

L'Observatoire Monnetier-Mornex
L'Observatoire Monnetier-Mornex

Au sommet du Mont Salève, l'Observatoire vous propose une cuisine traditionnelle, simple et généreuse. Comme chez mémé, venez vous détendre autour d'un vrai chocolat chaud.

Restaurant Le Chalet du Golf

Le restaurant LE CHALET DU GOLF vous propose une carte de produits « faits maison » composée de salades, grill, omelettes et plats cuisinés.

Café des Crêts

Petite auberge de montagne, dans un cadre rustique et familial, face au Mont-Blanc et à la chaîne des Alpes.

Les Chalets de Chailloux

Buvette et petite restauration des Chalets de chailloux : dégustations de produits locaux (fromages et charcuteries) et pâtisseries maison. La buvette des chalets de Chailloux vous propose également des fondues en journée ou en soirée sur réservations.

Restaurant d'altitude Le Roc des Arces

Cuisine traditionnelle, spécialités savoyardes. Terrasse ensoleillée sur les pistes l'hiver, cuisine soignée en alpage l'été. A la Côte, arrivée de la télécabine du Rosay.

Café Restaurant Chalet de Cenise

Restaurant d'altitude qui vous propose des spécialités savoyardes et de delicieux beignets de pomme de terres une spécialités de la région. Possibilité d'hébergement.

L'Beu

Ancienne ferme d’alpage rénovée, avec 2 terrasses, dont une pour la nouveauté : restauration rapide, ouverte midi & soir sur réservation.

Restaurant La Bruyère

Au coeur du plateau de Solaison, David et Isabelle vous accueille toute au long de l'année à la Bruyère !

Les Rhodos

Lieu mythique, le Col des Aravis, entre Savoie et Haute Savoie, offre un point de vue tout à fait unique sur les massifs environnants dont le mondialement célèbre Mont Blanc.

Chez Nannon

C’est dans cet ancien chalet d’alpage situé sur la montagne de Nyon à une altitude de 1450m, que la famille BAUD dit «Nannon» vous accueille pour vous proposer une cuisine traditionnelle.

Chalet d'alpage

Simplicité et authenticité définissent exactement le restaurant Chalet d'Alpage. En effet, c'est dans un chalet d'alpage datant de 1864, au pied du Roc d'Enfer, que Michel et Laurence vous accueillent pour vous préparer des bons petits plats savoyards.

Le Comptoir : buvette Là Haut

Au sommet de la station de la Sambuy : Hotdiot, boissons fraîches et chaudes, soupes, fromages et produits locaux. 100% made in Là Haut ! Terrasse panoramique avec vue à 360° sur le lac d'Annecy et le Mont-Blanc, musique, ambiance...

Haute Combe auberge et refuge

Auberge chalet d’alpage accessible à skis (5’), en raquettes ou à pied (20’) depuis les Molliets ou la passerelle de Sarbotte. Terrasse plein sud, spa couvert. Cuisine de Chef maison. Spécialités savoyardes et plats mijotés.Casse croûte à emporter.

Restaurant Le Chalet des Rocailles

Sur le plateau de Solaison, au départ du sentier menant aux rochers de Leschaux, ce restaurant mitonne des plats savoyards tels que la fondue, la croûte au fromage, les beignets de pommes de terre accompagnés de charcuterie...

Refuge du Semnoz

Après une courte randonnée de 30 minutes sur le plateau du Semnoz, à 1540m d'altitude, nous vous proposons dans cet ancien chalet d'alpage notre cuisine généreuse de montagne ainsi que notre spécialité : la Baugiflette (gratin à la tome des bauges).

Chalet La Pricaz

Chalet cosy de 1906, terrase ombragée, vue panoramique sur tout le Lac d'Annecy.

Buvette du Roc d'Enfer

Au pied du Roc d'Enfer, dans l'alpage de Graydon, vous pourrez déguster nos fameux beignets de pommes de terre et de nombreuses spécialités savoyardes : tartiflette, fondue, croziflette, tarte aux myrtilles.

Le Grand Pré

Dans un cadre chaleureux au cœur des pistes de Morzine, venez apprécier notre carte.

Restaurant au Refuge du Parmelan

Situé sur une vaste étendue calcaire, zone de lapiaz, au sommet du Parmelan (1832m). Panorama circulaire sur les 3 lacs et tous les grands massifs. Possibilité d'escalade avec site école et grandes voies sous le refuge.

Le Chalet du Lac

Au bord du lac des Confins le chalet du lac vous propose une cuisine traditionnelle savoyarde, élaborée à base de produits du terroir. Un accueil authentique vous est réservé toute l’année dans le plus ancien chalet des Confins.

Auberge des Mouilles

Restaurant au cœur des pistes avec terrasse ensoleillée, cuisine traditionnelle et familiale.

Le panoramic

Restaurant au milieu des pistes de skis du Massif des Brasses, avec vue panoramique sur le Mont-Blanc.

Arrêtons-nous ici

Restaurant de spécialités locales savoyardes d'hier et d'aujourd'hui et cuisson au feu de bois.

Chez la Tante

A 1850 mètres d'altitude, notre restaurant vous reçoit sur les pistes en hiver et sur les sentiers de randonnée l'été.

Restaurant d'altitude Le Panoramic 1800

Restauration traditionnelle et rapide au sommet du télésiège de la Floria. Terrasse ensoleillée avec vue dominante sur la vallée. Accès piétons et skieurs par le télésiège Floria.

Le Chalet des Molliets

Vieux chalet d’alpage accessible en voiture et à ski ou à pied. Route de Flaine. Vue panoramique & grande terrasse plein sud. Spécialités savoyardes viandes et poissons frais. Service traiteur (mariage, anniversaire, baptême, cocktail etc...)

Restaurant les Matins Clairs

Situé au coeur du Plateau de Beauregard, en hiver le gîte donne un accès skis aux pieds aux pistes de ski alpin et de fond,ainsi qu'aux sentiers piétons ou raquettes. En été,vous apprécierez la quiétude des alpages et la flore exceptionnelle de ce milieu.

Le Tavaillon

Venez déguster le délicieux menu d'alpage avec charcuteries de pays, beignets de pomme de terre maison et salade ainsi que de bons plats préparés par Solange dans un petit chalet d'alpage typique. Il est conseillé de réserver!

Le K

L'équipe du K vous accueille tous les jours au sommet de la Télécabine dans son Restaurant Lounge Bar. Snack et Self, cuisine de produits frais et de qualité.

Auberge des Fontanettes

Auberge de montagne avec vue sur la Tournette, le Mont Charvin et la pointe d’Orcière. Bar. Restauration traditionnelle.

Le Télémark Café

Été comme hiver, le Télémark Café restaurant d’altitude à La Clusaz vous accueille sur les pistes au coeur des montagnes des Aravis sur le massif de l’Étale (on vous conseille la vue panoramique imprenable sur la chaîne des Aravis du coté de la terrasse).

Le Bercail

A 1450 m d'altitude, sur la piste du Crêt du Merle, dans une vieille ferme savoyarde, un repas sur une terrasse gorgée de soleil ou au coin du feu.

Restaurant Le Vieux Chalet

Un hébergement de grande classe sur les pistes dans une ambiance conviviale : au Vieux Chalet, vous êtes chez vous.

La Bergerie (SATELC)

Nous disposons de deux restaurants, " La Trace " situé au départ des télécabines du Fernuy et " La Bergerie " situé à l'arrivée des télécabines de Balme.

La Tanière

Un chalet montagnard à l'ambiance simple et conviviale situé sur le plateau d'Agy. Vous pourrez apprécier une cuisine traditionnelle et savoyarde, en été, sur sa terrasse fleurie, en hiver au coin du feu.

Au Pré d'Oscar

A l'arrivée du Grand Massif Express, grande terrasse ensoleillée et vue à 360°.

Le Petit Lindaret

Le Petit Lindaret vous accueille au cœur du village des Lindarets et vous propose une cuisine traditionnelle et contemporaine.

Chez Ernestine

Dans ce restaurant, alliez plaisir de la table et de la glisse en terminant la soirée par une descente en luge sur près de 2.2km.

Chalet Refuge du Mont Joly

Construit en 1925, le Chalet-Refuge du Mont-Joly se situe à 2 002 m d'altitude et est le plus haut restaurant d'altitude du domaine skiable Evasion Mont-Blanc. Vous dégusterez ici une cuisine traditionnelle et familiale, concoctée par Josiane.

Bar des glaciers - Snacking des Alpes

Les randonneurs du Montenvers et les skieurs de la Vallée Blanche pourront s'arrêter au Bar des Glaciers, où une restauration snacking basée sur des produits locaux et frais sera proposée à toute heure de la journée. Ouverture le 1er juillet 2017.

café Woody

Ce café restaurant aménagé comme une maison d’ami vous accueille dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. l'hiver : café au coin du feu, une pause ski, un déjeuner en famille, une soirée de fête dans cette parenthèse inattendue au milieu des pistes

Altitude 1100

Restauration traditionnelle, pizzeria en pied de pistes. Menu ouvrier du lundi au vendredi.

Le Sérasson

Terrasse panoramique, ensoleillée au coeur des alpages, entre Mont-Blanc et Aravis spécialités savoyardes et goûters maison – soirée à thème. Ouvert tout les jours et le soir sur réservation. Accès télésiège du Crêt du Midi ou à pied ou en 4x4.

Ferme auberge du Sciozier "chez Thérèse"

En famille, entre amis ou en groupe, vous pourrez combiner les plaisirs de la table en toute convivialité, en profitant de la terrasse ensoleillée et de sa vue exceptionnelle sur toute la chaîne du Mont-Blanc (ouvert l'été uniquement).

Le Petit Tétras

Au cœur des pistes et des pâturages, à 1800 mètres d'altitude, le Petit-Tétras sert une cuisine élaborée par un chef tous les midis l'hiver. Midi et soir en été. L'hiver, sur réservation, soirées avec descente aux flambeaux.

L'Avalanche

Restaurant de montagne, cuisine traditionnelle et de terroir mais pas que cela... ! Produits frais de saison. A l'Avalanche, faites une pause face à la pente ! Grande terrasse et intérieur chaleureux au pied des pistes de la Sambuy.

L'Edelweiss

Restaurant traditionnel et spécialités savoyardes avec salle et terrasse sur le lac, avec vue panoramique. Situé à 1200 mètres d'altitude au pied de la Tournette.

Ferme de Bémont

Buvette, restaurant d'alpage. Été - Hiver. Cadre nature et forêt. Balade facile. Accès à pied.

Le Chalet des Tronchets

Une petite halte savoyarde à 1540 m d'altitude. Pensez à réserver ! Accès en raquettes depuis le parking des Grangettes (environ 1h15) spécialité savoyarde : beignets de pomme de terre uniquement sur réservation

L'Anfionne

Dans un joli chalet savoyard, avec terrasse panoramique, au coeur même des pistes de ski, situé au départ du télésiège de Plein Soleil- restauration rapide de qualité. Chaque jour nous proposons des plats traditionnels et des desserts maison variés.

La Fruitière

LA FRUITIÈRE, brasserie aux tons d'ancienne coopérative laitière, bâtie face au Mont Blanc, dispose ses tables dans son grand bâtiment de bois blanc et sa terrasse plein sud.

Le Croc Blanc

Une terrasse panoramique à l'arrivée du Télésiège de la Tête des Saix à 2100 m d'altitude au coeur du domaine skiable (ou de randonnées en été), sandwiches, restauration rapide.

Chalet des Bachais

A 1700m d'altitude, au sommet des pistes, accessible par skieurs et piétons. Vue grandiose sur la chaîne du Mont-Blanc et des Aravis.

Chalet l'Aéro

Situé à Samoëns 1600 sur un site exceptionnel, vue panoramique de la vallée du Giffre. Au départ des pistes VTT à 8 minutes du GME.

Auberge de Chantemerle

Bar restaurant Lou-Zephine. Petite restauration à la carte. Menus sur réservation. Soirée groupe sur demande. En hiver : uniquement en fin de semaine sur réservation.

Le Staduel

Restaurant convivial. Cuisine traditionnelle et spécialités. 2 salles dans un cadre rustique et une grande terrasse bien exposée au pied des pistes des Grands Champs. Accessible par la route des Perchets. Parking.

Chalet des Pyramides

Site avec une vue splendide sur la chute du Glacier des Bossons, les séracs et les pyramides de glace.

La Chalette

Restaurant de montagne: salades composées, quiches, plat du jour, viennoiseries patisseries maison. En été glaces et sorbets maison.

Le Pré Richard

En alpage l'été... Spécialités : le "Taillon", la planche bernolande, les beignets à l'ancienne et la tarte à la myrtille. Cuisine maison à la carte et restauration rapide. Au coeur des pistes l'hiver... Ouvert été & hiver.

Le Grand Cry

Venez vous réchauffer avec notre choix de soupes d'hiver maison. Grandes salades, poissons de Morzine, pizzas maison et tous nos petits et grands plats cuisinés à la française ou à la savoyarde.

L'Igloo

Cuisine traditionnelle spécialités savoyardes.

Chalet Tête de la Fontaine

Anick et Gilbert vous accueillent dans ce paisible chalet d'altitude. Vue panoramique depuis la terrasse du restaurant sur la chaine des Fiz et des Aravis, sur les villages de Servoz, Cordon, Combloux et sur la plaine de Domancy. Tranquilité assurée !

Restaurant L'Auberge d'Aufferand

Au col de la Colombière, l'auberge de Michel Teypaz vous fait découvrir ses spécialités comme son fameux chevrotin / pommes de terre.

Restaurant La Colombière

Située au col de la Colombière, la Colombière vous accueille après une randonnée dans le massif du Bargy. De nombreuses spécialités locales vous seront proposées.

Restaurant les Clarines

Restaurant familial situé aux Lindarets, village des chèvres en liberté en été et sur les pistes de ski des Portes du Soleil en hiver

La Licorne

Restaurant d'altitude proposant des spécialités savoyardes, snack et brasserie.

Le QG

Situé sur les pistes des Gets, sur le secteur des Plattets aux Chavannes, l'équipe vous accueille tout les midis.

La Douce Glisse

Restaurant, bar, snack. Situé au départ du télésiège"Plein Soleil".Terrasse panoramique dans un cadre savoyard chaleureux et convivial. Venez déguster une cuisine traditionnelle et créative à base de produits frais de qualité.

Restaurant d'altitude Le Châtillon

L'hiver, tous les midis un plat du jour, spécialités, rucheti, tartiflette. Carte variée. L'après-midi, crêpes, gaufres, pâtisseries maison. L'été, agréable terrasse ensoleillée au coeur des alpages. Carte, menus, spécialités savoyardes midi et soir.

Refuge du Fioux

Au Refuge du Fioux, vous profiterez d’un cadre de vie serein et agréable. Ce chalet sans vis-à-vis s’ouvre sur un paysage verdoyant et montagnard invitant au ressourcement.

Le Cœur d'Or

Le Cœur d'Or, situé à 1525 m à Combloux. Restaurant d'altitude sur les pistes en hiver (accessible par le télésiège de Beauregard) et sur les sentiers de randonnées l'été (en 30 - 45 minutes depuis le parking de Cuchet).

Les Rochers Blancs

Sur sa terrasse panoramique ou dans l'une de ses deux salles, le restaurant Les Rochers Blancs vous accueille pour vos goûters, repas, mariage...Vous y dégusterez une cuisine traditionnelle et des spécialités savoyardes: fondue, tartiflette, gratin...  

Chalet Chappuis

Ouverte de fin mi à début octobre. Spécialité savoyardes, casse-croûte à toute heure et productions à la ferme. Accessible uniquement à pied à 20 minutes

Restaurant Le Blueberry

Nous vous accueillons dans une ambiance chaleureuse, le midi ou le soir de décembre à avril! Installez-vous sur notre terrasse panoramique ou dans notre espace intérieur pour déguster un de nos plats maison ou simplement pour boire un verre!

Buvette des Mottets

La Buvette des Mottets est un petit coin de paradis situé au pied des Drus majestueux, et au dessus de la fin de la Mer de Glace à 1h45, au départ des Plannards (luges d’été), ou au départ de la ferme d’Orthaz.

La Ferme de la Forclaz

Restaurant Savoyard aménagé dans une partie de la ferme avec fenêtres donnant directement sur l'étable. Régalez-vous avec les spécialités fromagères produites sur place. Cadre familial et chaleureux.

Chalet refuge de Barmus

Bienvenue au refuge de Barmus ! Situé en haut des pistes, dans un cadre exceptionnel au pied du dérochoir. Ouvert tous les jours durant la saison d'hiver. Petite restauration, bar, crêpes. Exclusivement en bio ou local. Ambiance montagne.

Restaurant du Lac Vert

En saison d’été. Une cuisine traditionnelle, faite maison, privilégiant un circuit court, notamment avec des producteurs locaux. Tous les jours de 10h à 19h, le soir sur réservation. Soirées à thème les jeudis.

La Caboche

A 100m du carrefour des remontées de la Caboche, du Rocharbois et du Chamois. Chaises longues en terrasse. Restaurant grill traditionnel, sandwicherie. Spécialités : pierrade, fondue, tartiflette, grillades. Situé à 150 mètres sous la gare de la Caboche.

Restaurant La Bournerie

Spécialités savoyardes et produits régionaux. Ancienne ferme d'alpage de 1805 située sur les pistes de ski. Cheminée intérieure.

Buvette du Cerro

Chalet buvette est situé entre la cascade du Dard et le Plateau des Pyramides, point de vue au bord du Glacier des Bossons

Le Babotch

Quand vous êtes chez nous, vous êtes vraiment ailleurs. Vos papilles vont se régaler avec les spécialités savoyardes, une giboulée de desserts et d'insolites plats asiatiques élaborés par Yura, authentique cuisinière coréenne.

Refuge de Loriaz

A 2020 mètres d'altitude, le refuge de Loriaz vous propose une carte simple et gourmande aux notes savoyardes. Service à la carte uniquement le midi.

Super Megève

Toujours à l'arrivée du téléphérique depuis sa reconstruction, ce restaurant vous accueille avec sa terrasse panoramique et son barbecue extérieur.

Chalet du Chapeau

Chalet buvette situé à l'aplomb des gorges de l'Arveyron, vue sur les Drus et la vallée de Chamonix.

Les Mandarines

Datant de 1934, il est le plus ancien restaurant d'altitude de France. Eternellement à la mode, cuisine gourmande. Bonne humeur permanente sur la plus célèbre terrasse de Megève. Plein sud et vue panoramique. Soirée : dîner + descente aux flambeaux.

Le Terrasse Café

Idéalement situé au coeur des pistes à l'arrivée de la télécabine du Chamois et Rocharbois, le Terrasse Café vous accueille de 9h à 17h pour profiter de ses petits déjeuners, ses spécialités savoyardes, ses burgers, ses crêpes et sa cool attitude. Wifi.


Annonceurs

Devenez annonceur
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes