L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Fontaines & puits



Recherchez dans les villes et alentours d'Annecy, Annecy-le-vieux, Thonon-les-bains, Evian-les-bains, Chamonix, Megeve, Annemasse, Cluses, Bonneville, Sallanches, Cran-Gevrier, Rumilly ou Seynod !

Parlez-en autour de vous :


Me localiser
La Fontaine aux Lions Sallanches

Fontaine monumentale à la gloire de la Révolution française, érigée en granit de Combloux pour commémorer le centenaire de la Révolution française.

La Fontaine de la Place St Jacques Sallanches

Construite en pierre grise de Magland, elle remplaça en 1765 une fontaine plus antique. C'était alors un des trois points d'eau potable qui approvisionnaient la ville. Place en travaux actuellement.

Le Centre historique de Megève Megève

Megève a su préserver tout le charme d'un vrai village savoyard, épanoui autour de sa grand place centrale aux allures médiévales, avec ses vieux quartiers aux ruelles étroites et ses chaleureuses placettes égayées de fontaines et de lavoirs.

Le Champignon de la Versoie Thonon-les-Bains

Construit en 1937 par Louis Moynat, le Champignon de la Versoie doit son nom à sa forme. Toujours en activité, il abreuve les visiteurs d'eau minérale naturelle de Thonon, provenant de la source de la Versoie : servez-vous !

Source Cachat Évian-les-Bains
Source Cachat Évian-les-Bains

La source Cachat - ancienne fontaine Sainte Catherine - est la plus célèbre des nombreuses sources qui émergeaient à Evian. Edifiée en 1903, comme la buvette qui lui fait face, elle coule en permanence tous les jours de l'année à une température de 11,6°.

La Place des Allobroges Cluses

Autrefois appelée Pré de Foire parce que s'y tenaient les foires agricoles, la Place des Allobroges marque l'entrée dans le centre ville. C'est également l'endroit où se concentrait le bourg avant l'incendie de 1844.

Les tailleurs de pierre Samoëns

Samoëns était mondialement réputé pour ses tailleurs de pierre. Ceux-ci exportaient leur savoir à l'autre bout du monde pour des chantiers faisant appel à leur savoir-faire.

Place de l'Hôtel de ville Bonneville

Cette grande place triangulaire existait déjà au Moyen-Age. Son ancienne appellation de « Place du Parquet » provient du nom donné jadis à « l’enclos réservé au seigneur ».

Fontaine Jules César Étrembières

Une légende locale raconte que l’empereur romain y aurait étanché sa soif… Fable à laquelle vous croirez, sans nul doute, après avoir fait étape dans ce lieu reposant.


Annonceurs

Devenez annonceur
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes