Située au carrefour de Taninges, cette église de style néo-classique sarde frappe le visiteur par la grandeur et la sévérité de sa façade. Mais à l'intérieur, c'est une profusion de décors qui s'offre à nos yeux. Un bel édifice qui mérite le détour !
Clochers
Vallée de l'Arve : Bonneville, Cluses, Samoëns, Marignier, Thyez
L'Eglise de Pontchy complète le riche patrimoine de Bonneville. Ce monument date du 15ème siècle et est dédié à Saint Martin.
Construite entre 1838 et 1842, l'Eglise Sainte Catherine témoigne de la période néoclassique via son architecture.
L'église a la particularité d'associer deux éléments hétéroclites.
Bonneville se situe à 428m d'altitude à l'entrée de la cluse de l'Arve. Elle est dominée côté sud par le Môle et côté nord par la Pointe d'Andey.
La tour carrée date de l'an mil et faisait, à l'époque, partie intégrante de l'église Saint-Georges. Elle est de style Néo-gothique et a été restaurée en 1988.
Autres secteurs
Découverte de la cité médiévale d'Yvoire qui a aujourd'hui plus de 700 ans d'histoire
L'église a été reconstruite en 1702 sur l'emplacement de la première église datant du XVème siècle. Elle est dédiée à Saint Nicolas, dont la légende figure sous l'auvent, patron des marchands, mariniers et enfants.
Reconstruite en 1895, Notre Dame de la Nativité abrite des œuvres d'art exceptionnelles.
L’église du Grand Bornand a été consacrée en 1877 après 60 ans d’importants travaux à charge de la communauté. Elle témoigne du style néo-gothique typique du milieu du XIXe siècle, où l’on redécouvre l’architecture de l’âge d’or de l’Eglise catholique.
Au gré de vos promenades dans le village, vous trouverez le long de votre chemin, chapelles, croix, oratoires, témoins de l'importance de la vie chrétienne. A chaque édifice ses différentes oeuvres à ne pas manquer : statues, vitraux, tableaux, retables.
L'édifice est caractérisé par son clocher à bulbe (ou oignon), architecture baroque appliquée aux clochers, et ses murs en pierre de taille.
ITINERAS : C’est un programme de valorisation du patrimoine qui s’appuie sur la définition d’itinéraires d’art Sacré des communes de Saint-Gervais Mont-Blanc et Valgrisenche (Italie).
En empruntant la rampe Maxime, vous accéderez à ce bourg empreint d’une atmosphère typique et authentique avec en son centre, l’église Saint-Nicolas. Sa construction fut entreprise au début du XIIIème siècle par Aymon, Sire de Faucigny.