L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Chapelles



Recherchez dans les villes et alentours d'Annecy, Annecy-le-vieux, Thonon-les-bains, Evian-les-bains, Chamonix, Megeve, Annemasse, Cluses, Bonneville, Sallanches, Cran-Gevrier, Rumilly ou Seynod !

Parlez-en autour de vous :


Me localiser

Lac d'Annecy : Seynod, Cran-Gevrier, Saint-Jorioz, Sévrier, Meythet

Chapelle des Vernettes Quintal

Au pied du Semnoz, la chapelle des Vernettes est le témoin de l'importance qu'avait encore la religion dans les campagnes au 19e siècle. Elle raconte aussi par son appellation, le passé rural et agricole de la commune.

Chapelle de Tessy Metz-Tessy

Au centre du chef-lieu de Metz-Tessy, la chapelle de Tessy fait aujourd'hui partie intégrante de la commune. Construite au 19e siècle pour servir de chapelle à un établissement religieux, c'est aujourd'hui un lieu de culte de la paroisse d'Epagny.

Chapelle de Ferrières Annecy

Bel exemple de chapelle rurale, la chapelle de Ferrières, fondée à la fin du Moyen Age pour servir d'église à un village, surprend aujourd'hui le visiteur du fait de son isolement au coeur des bois de Ferrières. Sa grande sobriété s'accorde avec le lieu.

Second monastère de la Visitation Annecy

Au 17e siècle, l'histoire d'Annecy est marquée par la création de l'ordre de la Visitation et la construction de deux monastères. Le second monastère construit entre 1634 et 1636, est préservé et continue d'être aujourd'hui une maison religieuse.

Chapelle Notre-Dame de Pitié Annecy

La chapelle Notre-Dame de Pitié fait partie de ce groupe des petites chapelles rurales qui sont encore présentes dans le paysage des campagnes. Elle est fondée au 17e siècle et reconstruite en 1877 dans le style néogothique alors en vogue.

Chapelle de Gevrier Annecy

Dans l'environnement moderne du quartier de la colline de Gevrier, cette chapelle surprend du fait de son positionnement au centre d'un carrefour de rues. Elle est le témoin de l'histoire médiévale de l'ancienne paroisse Saint-Etienne.

Pays du Mont-Blanc : Chamonix, Megève, Sallanches, Saint-Gervais, Passy

Chapelle d'Ormaret Combloux

La chapelle d’Ormaret fut construite en 1495, sous le vocable de St Maurice et St-Félix. Les fidèles s’y rendaient en procession afin de préserver les récoltes de la grêle. Elle se situe sur le haut-Combloux dans le hameau d'Ormaret.

Chapelle du Médonnet Combloux

La chapelle du Médonnet fut érigée en 1637 sous le vocable de St François et Notre-Dame. Elle servit de refuge contre les loups qui envahissaient la région.

Sainte Chapelle Les Contamines-Montjoie
Sainte Chapelle Les Contamines-Montjoie

Deux cents mètres en amont de l'église de la Gorge, une petite chapelle bien singulière est accrochée au flanc de la paroi rocheuse. La construction primitive se trouvait à l'aplomb de celle que l'on découvre aujourd'hui.

La Chapelle de la Pierre Sallanches

Avant, la chapelle de la Pierre était un bâtiment qui abritait une chapelle et une école. Un instituteur enseignait aux enfants grâce aux donations des émigrés. L'abbé Serrasset qui proposa aux habitants la construction de cette chapelle (1856-1860).

Les Chapelles des hameaux Megève

La plupart furent érigées au XVIIème siècle, à l'initiative d'un clergé mobilisé pour lutter contre la Réforme. L'exaltation de la foi religieuse d'alors incita à établir un lieu de culte dans chaque hameau, contribuant à affirmer l'identité du lieu.

Le Centre historique de Megève Megève

Megève a su préserver tout le charme d'un vrai village savoyard, épanoui autour de sa grand place centrale aux allures médiévales, avec ses vieux quartiers aux ruelles étroites et ses chaleureuses placettes égayées de fontaines et de lavoirs.

La Chapelle de Bay Passy

Cette petite chapelle de hameau, dédiée à St-François-de-Sales, St-Symphorien, St-Félix et St-Grat, est typique de l'expression baroque de la seconde moitié du XVIIe siècle.

Chapelle du Crêt Sallanches

La chapelle du Crêt fût construite une première fois en 1697 puis reconstruite en 1791, elle se situe au centre du village. Elle à été placer sous la protection de Saint Donat, du Saint-Pierre et du premier Pape.

La Chapelle de Doran Sallanches

La chapelle de Doran "Notre-Dame de la Paix du Monde" fut édifiée par les scouts entre 1951 et 1956 à 1600 m d'altitude pour les bergers qui vivent là-haut tout l'été et n'avaient pas de lieux où se recueillir.

Chapelle des Caches Sallanches

La chapelle de Caches fût construite en 1831 par l'abbé Jacquier, le village n'avait ni d'école ni de chapelle. La chapelle fût mis sous la protection d'un Saint italien

La Chapelle de l'Immaculée Sallanches

La chapelle de l'Immaculée à été construite entre 1855 et 1857, elle a eu une bénédiction officielle le 4 octobre 1857. Les habitants de Sallanches et de Saint-Roch décident d'élever une chapelle à la gloire de Marie Immaculée.

Chapelle de La Provence Sallanches

La chapelle se situe au cœur du village, celle-ci à été construite de 1764 à 1766. Le financement à été fait par un villageois qui souhaita mettre cette chapelle sous la protection d'un saint populaire en Allemagne et en Autriche.

Chapelle de Luzier Sallanches

La chapelle de Luzier fut construite en 1716, elle se situe en haut du village. 3 Saint se partageaient le patronage, Sainte Anne mère de la vierge Marie, Saint Guérin et Saint Alexis, qui lui était considérer comme le patron de la chapelle.

La Chapelle de Blancheville Sallanches

Autrefois ce lieu se nommait Ville Blanche. Ce devait être un petit bourg d'une certaine importance qui aurait été détruit par une catastrophe naturelle vers 1400.Une poche d'eau venue du vallon de Doran aurait tout dévasté sur sont passage.

Chapelle de Sainte-Anne Sallanches

La chapelle de Sainte-Anne fut construite en 1651 et rebâtie en 1724. Depuis la chapelle une vue sur les chaines de montagnes est possible. Sainte-Anne est la patronne de cette chapelle.

Chapelle des Houches Sallanches

La première construction de la chapelle des Houches fût en 1637 et reconstruite de 1832 à 1833 par les habitants. Celle-ci est la plus grande de chapelle de la commune.

La Chapelle des Vorziers Sallanches

La chapelle des Vorziers fût construite en 1612 sur le seul axe de passage entre Sallanches et Magland, elle sera sous la protection de Saint Nicolas. Après la Révolution elle fût reconstruite entièrement en 1860.

Chapelle du Maz Megève

Il reste encore à Megève une douzaine de chapelles sur la vingtaine datant d'avant la révolution. Dédiée à Saint Barthélémy et Saint Clair, la Chapelle du Maz date de 1614, reconstruite en 1772.

Le Calvaire Megève

Le Révérend Ambroise Martin, Curé de Megève de 1820 à 1863 date de sa mort, consacra sa foi, sa fortune et ses forces à ce qui resta l'œuvre de sa vie : la réalisation d'un Calvaire semblable à celui de Jérusalem.

Chapelle des Maisons Sallanches

La chapelle des Maisons fût construite entre 1954 et 1960 et fût bénite en 1954 sous le nom de Notre-Dame de l'Espérance puis remit sous le nom de la chapelle des Maisons en 1960 après une histoire de cloche. Privée elle ne peut être vue que d'extérieur.

Chapelle de Cupelin Saint-Gervais-les-Bains
Chapelle de Cupelin Saint-Gervais-les-Bains

La construction de la chapelle de Cupelin a été prise en charge par l’ensemble des habitants du hameau, en 1654. Elle est placée sous la protection de la Vierge Marie et de Saint Guérin, invoqué pour la protection des troupeaux.

Chapelle de Bionnay Saint-Gervais-les-Bains
Chapelle de Bionnay Saint-Gervais-les-Bains

La chapelle de Bionnay se trouve sur la route qui menait au Piémont par le col du Bonhomme. C’était donc un lieu de passage important dans la vallée. Une première chapelle a été édifiée en 1623.

Chapelle des Plans Saint-Gervais-les-Bains
Chapelle des Plans Saint-Gervais-les-Bains

La fondation de la chapelle des Plans a été décidée en 1681 mais elle ne fut construite qu’en 1709, à l'initiative de Joseph Mollard, prêtre et docteur en théologie, originaire du hameau des Plans.

Chapelle de Champoutant Saint-Gervais-les-Bains
Chapelle de Champoutant Saint-Gervais-les-Bains

Fondée en 1652 grâce à la famille Viollat, la chapelle de Champoutant est dédiée à Saint Roch et Saint Sébastien, invoqués traditionnellement pour se protéger de la peste qui sévissait encore en Savoie au XVIIe siècle.

Chapelle du Gollet Saint-Gervais-les-Bains
Chapelle du Gollet Saint-Gervais-les-Bains

La chapelle du Gollet a été édifiée en 1664 sans doute grâce à la fondation du Noble Claude Dufresney.Elle est placée sous la protection de Sainte Anne, Saint Joseph et Saint Claude, évêque du Jura.

Chapelle de Champel Saint-Gervais-les-Bains
Chapelle de Champel Saint-Gervais-les-Bains

Situé sur l’ancienne voie romaine menant au col de Voza, le hameau de Champel occupe une position stratégique face au bourg de Saint-Nicolas-de-Véroce.

Lac Léman : Thonon-les-bains, Evian-les-bains, Douvaine, Publier, Sciez

Chapelle Notre-Dame de Chermont Saint-Cergues

Sur la colline, face au lac, la chapelle de Chermont fut construite en 1880 grâce à la dévotion et à la générosité des paroissiens. Elle brille aujourd'hui comme un phare sur la montagne en témoignage de la ferveur passée.

Chapelle de la Visitation Thonon-les-Bains

C’est au cœur de la Ville de Thonon-les-Bains, à la jonction du quartier réalisé par l’architecte Maurice Novarina dans les années 70-80, que se situe la Chapelle de l’ancien couvent de la Visitation.

Chapelle Saint-Bon Thonon-les-Bains
Chapelle Saint-Bon Thonon-les-Bains

Située dans le quartier Saint-Bon, du nom d'un martyr du IIIe siècle, accolée à une tour de l'enceinte fortifiée de la ville, la chapelle, placée sous le vocable de Notre-Dame et de Saint-Maurice, est mentionnée dès 1299.

Allinges Allinges
Allinges Allinges

Ancienne résidence de St François de Sales, les châteaux des Allinges sont l'un des sites emblématiques de la province du Chablais. Le site offre un panorama exceptionnel sur le Léman, le Jura et les Préalpes.

Notre Dame du Lac Nernier

La Chapelle Notre Dame du Lac est un bien privé qui fait partie du domaine historique du village de Nernier.

Chapelle de Tully Thonon-les-Bains
Chapelle de Tully Thonon-les-Bains

Chapelle historique du hameau de Tully. Intégrée dans le parcours "Circuit des Chapelles et lavoirs". A proximité du lavoir. Fresques murales intéressantes.

Chapelle de Concise Thonon-les-Bains
Chapelle de Concise Thonon-les-Bains

Concise est l'une des anciens hameaux qui ont été ratachés à Thonon lors de l'extension de la Ville... C'est aujourd'hui un quartier à part entière de thonon, mais il a conservé sa chapelle , sa place, son lavoir, son ambiance village... et son cachet !

Vallée de l'Arve : Bonneville, Cluses, Samoëns, Marignier, Thyez

La chapelle de Pincru Mont-Saxonnex

Située au centre du village la Chapelle de Pincru fut fondée en 1664 par deux marchands migrants de la paroisse ayant fait fortune en Allemagne.

Chapelle de Sales Sixt-Fer-à-Cheval
Chapelle de Sales Sixt-Fer-à-Cheval

La date de construction de la chapelle de Sales est sujette à controverse, 1617, 1642 ou avant? L'autel de la chapelle est gravé dans le rocher, quelques randonneurs y déposent des fleurs en guise de prières.

Chapelle des Fonts Sixt-Fer-à-Cheval
Chapelle des Fonts Sixt-Fer-à-Cheval

Chapelle des alpages des Fonts, du XVIIème siècle, elle a été construite en 1681, elle est sous le vocable de la Visitation de Notre Dame, de Saint Jean-Baptiste et de Saint Guérin.

Chapelle de Salmoiry Sixt-Fer-à-Cheval
Chapelle de Salmoiry Sixt-Fer-à-Cheval

Chapelle de Salmoiry, elle fut fondée par Adélaïde de Faucigny, nièce du Bienheureux Ponce, sous le vocable de la Sainte Vierge et de Saint Blaise.

Chapelle de Notre Dame des Grâces Sixt-Fer-à-Cheval

Cette chapelle a été construite au XVII ème siècle à l’emplacement d’une source sulfureuse capable de guérir certaines affections de la peau. Cette chapelle était un lieu de pèlerinage important dans toute la vallée du Giffre.

Chapelle de Passy Sixt-Fer-à-Cheval
Chapelle de Passy Sixt-Fer-à-Cheval

Chapellle du hameau de Passy, elle date du 1 février 1649. Fut placée sous le patronat de Jésus, Marie et Joseph. Brûla le 20 février 1650 et fut reconstruite par les habitants en 1849 et 1850.

La chapelle de la Rivière Entremont

Dédiée à la Visitation de la Sainte Vierge, elle fut construite en 1850 et réparée en 1926 et 1994. L'intérieur a été rénové en 1995.

Chapelle du Verney Morillon

Elle fût édifiée à la volonté du curé Tronchet à la suite d’un vœu : s’il recouvrait la vue il construirait une chapelle sur le terrain familiale du Verney, ce fut fait vers 1860.

Chapelle ronde de Ballancy Les Carroz-d'Arâches
Chapelle ronde de Ballancy Les Carroz-d'Arâches

Chapelle en rotonde de 8 mètres de haut, couronnée d'un superbe toit en ardoises, qui porte la hauteur de l'édifice à 14,50m.Son diamètre extérieur est de 7,65m. Construite en 1839, elle fut réparée en 1984.

Chapelle du Chatelard Morillon

Elle fut installée à son emplacement actuel vers 1750, initialement elle était située au lieu-dit « Les Côtes ».

La chapelle de la Frasse Nancy-sur-Cluses

Au milieu du hameau de La Frasse, cette petite chapelle a été construite en 1686 grâce à la générosité de cinq marchands-migrants, puis reconstruite au milieu du XIXème en style néo-gothique, comme en attestent les voûtes.

La chapelle de la Fley Nancy-sur-Cluses
La chapelle de la Fley Nancy-sur-Cluses

Dans une clairière, au milieu des sapins et des tilleuls, la petite chapelle de La Fley, construite en 1726, est pleine de charme. Comme la chapelle de La Frasse, elle doit sa construction et sa décoration à la générosité de colporteurs du villlage.

La Chapelle du Bérouze Samoëns

Dédiée aux apôtres Pierre et Paul, cette chapelle est née du transport des ruines de la chapelle fondée au col de Couz, en 1468, et détruite en 1476 lors de l’invasion du Faucigny par les troupes suisses.

La Chapelle de Vallon Samoëns

Cette chapelle fut bâtie en 1636 à l’initiative de Joseph de Gex, baron de Saint-Christophe, seigneur de Vallon et des communiers du village.

La Chapelle des Allamands Samoëns

Cette chapelle, bâtie par les habitants du village, entre 1829 et 1834, à l’initiative de l’un d’eux devenu curé-archiprêtre de Cluses, Révérend Duboin.

La Chapelle de Vercland Samoëns

Cette chapelle, édifiée en 1626 sur terrain communal, a été fondée par un particulier : Pierre Vaisy, « tant pour lui que son fils Claude et ses descendants… ».

Chapelle de Bonne Aventure Vougy

C'est une chapelle de petite taille construite en 1642. Agrandie en 1890, par la commune, pour permettre la mise en place d'un autel, entretenue et restaurée, elle est aujourd'hui dédiée à Notre Dame de la Nativité.

Les 4 Vallées : Morzine, Châtel, Vallée Verte, d'Aulps, d'Abondance et du Brevon

La Chapelle du Merle Bellevaux

Nichée au pied du rocher de la Mottaz, c'est sur ce lieu de culte prisé lors de la Révolution que la Chapelle du Merle fut construite en 1903.

La Chapelle de Vallon Bellevaux

Chapelle construite entre 1945 et 1950. De peur d'un incendie volontaire pendant cette période de seconde guerre mondiale, c'est la seule chapelle du village construite uniquement en béton.

Chapelle de Graydon Essert-Romand

C'est au cœur de l'alpage de Graydon, sous l'œil aguerri du majestueux Roc d'Enfer, que s'élève la petite chapelle de Graydon. Fondée en 1859, elle fut entièrement restaurée en 2009.

Chapelle d'Essert-la-Pierre Saint-Jean-d'Aulps

Fondée en 1534, la Chapelle d'Essert-la-Pierre est dédiée à Notre Dame de Compassion et à Saint Grat. Elle fut reconstruite en 1832 et restaurée dernièrement grâce à la mobilisation des habitants du hameau.

La Chapelle Saint-Bruno Bellevaux

Situé au bord du Lac de Vallon, ce site enchanteur promet d'inoubliables balades pour tous. Partez sur l'itinéraire de la Croix des Chartreux qui conduit à la Cascade de Diomaz et profitez du panorama que vous offre le Roc d'Enfer.

La Chapelle de Nifflon Bellevaux

Au 20ème siècle, les alpagistes qui ne pouvaient descendre dans la vallée pour la messe, disaient la prière dans la chapelle sous la direction du plus âgé d'entre eux.

Chapelle d'Hermone Vailly

Située à 1327 m d'altitude, la Chapelle d'Hermone a été élevée en 1489 par 52 chefs de famille de Vailly.

Chapelle de Gys Le Biot

La chapelle de Gys, dédiée à Sainte Anne, a été fondée en 1653 et reconstruite en 1864. De 2009 à 2012, elle a été profondément rénovée et enrichie de nouvelles œuvres d’art.

La Chapelle de Vonnes Châtel

Fondée en 1630 au bord de la route du Pas de Morgins, elle est placée sous les vocables de Notre-Dame-des-Neiges, Saint-Bernard et Saint-Martin. D'abord très modeste, elle a été agrandie en 1886, et dotée d'un clocheton et d'une Vierge dorée.

La chapelle de l'Essert Châtel

Dédiée à Saint-François-de-Sales et Sainte-Jeanne-de-Chantal, elle est bâtie en 1784, en commémoration d'un terrible éboulement qui avait épargné la vie des habitants du hameau. Elle est adossée à un immense rocher de 520 m3.

La Chapelle de Plaine-Dranse Châtel

Située en plein cœur des alpages et du domaine skiable en hiver, elle est adossée à un rocher autrefois surnommé "la Pierre aux Loups" ou "Pierre maudite", à l'emplacement d'un ancien oratoire.

Pays de Faverges et Aravis : Le Grand-Bornand, La Clusaz, Thônes, Faverges

La chapelle de la Bossonaz Thônes

La Chapelle de la Bossonaz date de 1605. Située au bord de la rivière "le Nom", découvrez également le pont "romain" qui permet l'accès.

Chapelle du Bouchet Le Grand-Bornand
Chapelle du Bouchet Le Grand-Bornand

Au cœur de la vallée du Bouchet, la chapelle du même nom fondée en 1704 à la suite d’une inondation, conserve un beau retable du XVIIIe siècle.

Chapelle de la Duche Le Grand-Bornand
Chapelle de la Duche Le Grand-Bornand

La chapelle de la Duche est la plus ancienne du Grand Bornand. Fondée à la fin du XVIIe siècle, elle est reconstruite à la fin du XIXe siècle. Elle est dédiée notamment à plusieurs saints agraires : sainte Anne, saint Grat et saint Guérin.

Chapelle du Chinaillon Le Grand-Bornand
Chapelle du Chinaillon Le Grand-Bornand

Fondée en 1677, la chapelle est nichée au cœur du hameau du vieux Chinaillon. Malgré la rénovation principale en 1977, elle conserve un cachet ancien et recèle plusieurs objets qui témoignent du temps passé : du style baroque jusqu’à l’art contemporain.

Chapelle des Plans Le Grand-Bornand
Chapelle des Plans Le Grand-Bornand

La chapelle des Plans, fondée en 1702, à la suite d’une inondation du Borne, est située au cœur du hameau des Plans, et offre un beau point de vue sur la chaîne des Aravis.

Chapelle du Nant Robert Le Grand-Bornand
Chapelle du Nant Robert Le Grand-Bornand

Dominant le village du Grand Bornand et offrant un magnifique panorama sur la chaîne des Aravis, la chapelle du Nant Robert, fondée en 1762 et restaurée à plusieurs reprises au cours du XXe siècle, mérite largement le détour.

Chapelle sainte Anne La Clusaz

Cette chapelle, située au col des Aravis, est dédiée à sainte Anne, patronne des voyageurs. Erigée en 1650 elle est reconstruite vers 1765 par le curé de La Giettaz.Bien que située sur la commune de la Clusaz, elle est entretenue par les deux paroisses.

Découverte des chapelles, croix et oratoires Le Grand-Bornand

Au gré de vos promenades dans le village, vous trouverez le long de votre chemin, chapelles, croix, oratoires, témoins de l'importance de la vie chrétienne. A chaque édifice ses différentes oeuvres à ne pas manquer : statues, vitraux, tableaux, retables.

Les Chapelles de Manigod Manigod

Remarquable : les chapelles sont sur 2 lignes, l’une s’étend par le fond de la vallée, depuis le Villard-Dessous jusqu’à la Charmette en passant par les chapelles de Joux et Tournance ; l’autre ligne s’étend du Montpellaz au Plan des Berthats.

Chapelle du Villaret Saint-Jean-de-Sixt
Chapelle du Villaret Saint-Jean-de-Sixt

Cette chapelle a été érigée à l'endroit même où est né Saint Pierre Favre le 13 avril 1506, dans la ferme des ses parents. Sa construction a débuté en 1600, 14 ans après sa mort (le 1er août 1546).

La chapelle du Villard-Dessous Manigod

La première chapelle construite en ce lieu était la plus ancienne de Manigod : elle fut élevée en 1630 alors qu’une effroyable épidémie de peste faisait plus de 400 morts à Manigod.

La chapelle de Joux Manigod

Cette chapelle ayant été érigée sous le vocable de la Nativité de Marie, on pourrait se demander pourquoi on l’honorait principalement comme Mère pleine de douleurs, recevant dans ses bras le corps adorable de son fils descendu de la Croix.

La chapelle de Tournance Manigod

En 1685, Jean Golliet-Collardoz, du hameau de Tournance, fit construire la chapelle et la dota d’une revenu annuel de 12 florins et 6 sous (8 francs, 34 centimes).

La chapelle du Montpellaz (Mont-Pelaz) Manigod

La chapelle du Montpellaz fut érigée grâce aux dons de deux femmes du hameau : par acte du 2 janvier 1724, Madame Dominique Chamberoz légua un capital de 333 livres 6 sous 8 deniers pour sa construction et sa dotation.

La chapelle du Plan des Berthats Manigod

La légende raconte que cette chapelle fut construite après qu’une avalanche de boue partie de la montagne de Sulens, dévalant vers les Clefs et vers Manigod, se serait arrêtée précisément à cet endroit en épargnant le hameau.

La chapelle de la Charmette Manigod

La chapelle de la Charmette, sous le vocable Notre-Dame des Neiges est la plus récente. Mais nous ne possédons que très peu d’éléments sur son histoire. Edifiée entre 1852 et 1869, une légende raconte les faits suivants :

Pays Rochois, de Fillière et de Cruseilles : La Roche-sur-Foron, Les Glières, Saint-Pierre-en-Faucigny

Chapelle Sainte-Marie La Roche-sur-Foron
Chapelle Sainte-Marie La Roche-sur-Foron

L’ancien Couvent des Bernardines, aujourd’hui Collège Sainte-Marie, abrite une Chapelle, dotée d’un retable baroque original, car destiné uniquement à des « initiés ».

Chapelle de Sales Thorens-Glières
Chapelle de Sales Thorens-Glières

Chapelle proche du Château de Thorens Le château de Sales, dans lequel est né Saint-François de Sales, fut détruit lors de l’occupation Française de 1630. Ses neveux érigèrent en 1672 la chapelle actuelle sur l’emplacement de la chambre où naquit le Saint

Autres secteurs

Oratoire du Château de Clermont Clermont

Cette chapelle n'est pas dans le château mais construite à l'emplacement du château fort. On y accède par le chemin à travers le bois. A l'intérieur, on trouve deux bas reliefs représentantsl'Assomption et la Dormition de la Vierge.

La chapelle d'Humilly Viry

Dédiée à St-Eusèbe, petit bâtiment du XIIIe siècle (porte ogivale en molasse) dont la façade est surmontée d'un clocher. Elle est munie de contreforts imposants en pierre de taille.

Oratoire Sainte Victoire Chevrier

Nichée au sommet du mont Vuache, au-dessus de Chevrier, la chapelle (ou oratoire) dédiée à sainte Victoire est le point d’arrivée d’une agréable promenade en forêt.


Annonceurs

Devenez annonceur
La boutique
Boutique produits savoyards
Calendrier
montagnes