Réalisée pour valoriser le nouveau quartier du Perrier au début des années 1980, cette sculpture de 3 mètres de hauteur garde des proportions humaines.
Annemasse
Tout ce que l'on trouve à Annemasse
Pour trouver « chaussure à son pied », venez participer au forum des associations au complexe Martin Luther King !
Une coupe de champagne Tsarine Brut par personne, accès à volonté à un buffet sucré/salé et à ses boissons chaudes. Service à table de 2 planches salées. Une farandole de desserts.
D'origine italienne, Walter Comelli est arrivé à Annemasse dès son enfance et s'est impliqué par la suite de manière très active dans la vie culturelle de la ville.
Michel Ducastel prenait plaisir à travailler avec des matières et des matériaux de la région tels que des pièces de décolletage de la vallée de l'Arve ou ici, la pierre de Sixt qu'il a taillée et polie.
Michel Ventrone a été durant de nombreuses années ajusteur mécanicien à la SNCF.
Plutôt que d'attribuer un numéro à chacune des 239 places de stationnement, l'artiste genevois a choisi de leur donner différents noms de modèles de voiture : Espace, Ibiza, Mustang, Picasso...
Cette œuvre est le fruit d'une commande publique initiée par la Ville d'Annemasse dans le cadre de la restructuration du centre aquatique entamée en 2011.
Ce totem de 4 mètres de hauteur a d'abord été réalisé sous la forme d’un petit modèle en bronze. Le totem est récurrent dans l’œuvre de l'artiste qui l’a décliné et réfléchi de différentes manières.
La Mairie d'Annemasse se trouve dans un bâtiment à l'histoire remarquable. Grâce au travail des archives municipales, nous en connaissons plus sur son histoire et ses utilisations depuis le XIXe siècle !
Cette sculpture rend hommage à la musique qui a été très présente pour Michel Ducastel à la fin de sa vie.
La compagnie « Le théâtre de la Toupine », bien connue pour ses installations de rue mais également pour ses œuvres monumentales, a imaginé « l'Arbravie », un arbre gigantesque en tubes d'acier, symbole de la vie surgissant d'un milieu minéral et bétonné.
Lors de l'inauguration de la Villa du Parc en 1986, Fabian Sanchez avait créé une version réduite de cette sculpture à partir de pièces de décolletage fabriquées à Annemasse.
Ancien enseignant de philosophie, Robert Hebrard se consacre aujourd'hui entièrement à la musique.
Cette sculpture en acier de 9,2 mètres de hauteur et 6,5 de largeur a été commandée à l'artiste par la Ville lors de la rénovation de la place.
Gérard Châtain est un céramiste sculpteur qui travaille avec de nombreuses matières et types de cuisson qu'il adapte en fonction de ce qu'il veut exprimer.
Au coeur des montagnes chablaisiennes, dans la Vallée d'Aulps, un groupe de jeunes gens passionnés de tradition savoyarde a relevé le défi de faire vivre le quotidien d'antan aujourd'hui.
Le foyer nordique des Moises propose en location : matériel de ski de fond et raquettes à neige.
Maternité est une création de Jean-Marc Novel, artiste local. Il s'agit d'une pièce monolithique sculptée en bois patiné et sertie sur un socle de béton.
Yann-Loü Lara, artiste autodidacte, a créé notamment l'association PLANÈTE ECOLE qui s'occupe de promouvoir l'art et l'expression artistique à travers le monde. Pour cette sculpture, il s'est inspiré du « Petit Prince » de Saint-Exupéry.
La place de la Gare d'Annemasse témoigne de la richesse de son histoire ferroviaire ayant notamment initié l'essor de la ville. C'est une de ses plus anciennes places et ses bâtiments conservent la mémoire de ce passé !
Réalisée suite à une commande pour la création de la poste du Perrier, cette œuvre a été réinstallée lors de la restauration du bâtiment en 2007. Elle apparaît désormais plus visible à l'usager arrêté dans la file d’attente.
Le stabile est un type de sculpture moderne composée de formes simples et fixes en équilibre sur une ou plusieurs tiges. La sculpture rend hommage aux stabiles monumentaux de l'artiste américain Calder.
Cette sculpture a été commandée lors de la construction du groupement d'immeubles des Eaux-Belles. Michel Ducastel était sculpteur et tailleur de pierre et maîtrisait de manière professionnelle ce matériau.
Cette intervention artistique a été commandée par la Ville lors de la construction du groupe scolaire. Elle représente un motif floral, à la manière d'une tapisserie de 25 x 5 m ouverte sur la ville.
Une visite guidée ouverte à tous pour découvrir les œuvres de l'exposition tout en s'amusant.