L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Cathédrales & Basiliques


Plus imposantes, plus impressionnantes et bien souvent de véritables bijoux architecturaux, les basiliques et cathédrales ne sont pas nombreuses en Haute-Savoie. On en trouve 3 sur le département, deux à Annecy et une à Thonon-les-bains. Contrairement aux églises, ces édifices ont, soit été honorées par le Pape, les basiliques, soit étaient le siège d'un évèque, les cathédrales.


 Partez à la découverte du patrimoine religieux de la Haute-Savoie et découvrez les informations utiles sur les cathédrales et basiliques que l'on trouve dans le département.


Recherchez dans les villes et alentours d'Annecy, Annecy-le-vieux, Thonon-les-bains, Evian-les-bains, Chamonix, Megeve, Annemasse, Cluses, Bonneville, Sallanches, Cran-Gevrier, Rumilly ou Seynod !

Parlez-en autour de vous :


Me localiser
Basilique de la Visitation Annecy

Construite entre 1922 et 1930, la Basilique de la Visitation est la chapelle du monastère de la Visitation et le lieu où sont conservés les tombeaux de Francois de Sales (1567-1622) et de Jeanne de Chantal (1572-1641), co-fondateurs de l'ordre religieux.

Cathédrale Saint Pierre Annecy

La cathédrale a été édifiée en 1535 pour être l'église des Franciscains. Mais aussitôt, elle est devenue la cathédrale provisoire des évêques de Genève, réfugiés à Annecy suite à la Réforme protestante qui a eu lieu à Genève.

Basilique Saint François de Sales Thonon-les-Bains

Cet édifice religieux fut achevé au début du XXe s. Maurice Denis y a peint ses dernières œuvres, peintures murales qui donnent beaucoup d'intérêt à la basilique. L’église baroque Saint-Hippolyte communique avec cet édifice.


Annonceurs

Devenez annonceur
La boutique
Boutique produits savoyards
montagnes