Dans le cadre du festival d'orgue de Chamonix. Mr Pierre QUEVAL orgue - Œuvres de J.S.BACH.
Concert d'Orgue du Festival d'Orgue de Chamonix Mont-Blanc Gratuit
Mme Anne-Gaëlle CHANON orgue
Œuvres de D.BUXTEHUDE. J.S.BACH. F.MENDELSSOHN. Chaque été le festival d'orgue de Chamonix est le grand rendez-vous de la saison musicale Chamoniarde. L’année 2021 sera la 26ème année de ce festival avec comme chaque année de grands organistes et des artistes de talent.
En 1992 un facteur d'orgue grenoblois, Michel GIROUD, construisait l'orgue splendide de 25 jeux qui occupe actuellement la tribune de l'église St Michel, avec ses deux buffets entourant la fameux vitrail donnant sur le parvis de l'église. Cette belle réalisation fut rendue possible grâce à l'aide de la Municipalité et, à travers l'Association des Amis de l'orgue, à celle de nombreux chamoniards et amis de la Vallée. En 1994 l'Association, qui s'était donnée pour buts l'entretien de l'orgue et l'animation musicale autour de l'instrument, lançait, avec l'aide de la Municipalité, un premier festival estival d'orgue qui eut un grand retentissement. Tous les concerts sont à 17h avec entrée en participation libre.
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 53 17 52
- http://www.festivalorguechamonix.fr/
Horaires d'ouverture
- Dimanche 18 juillet 2021 à 17h.
- Eté
Localisation
- Place de l'église
- Adresse : Place de l'église , 74400 Chamonix-Mont-Blanc, France.
- 45.9241 6.86834
- Gps : 45.9241,6.86834
- Altitude : 1048 mètres
Tarifs
Catégorie
- Concert
Manifestation
- Départementale
- Musique classique
- Culture
Objets liés
Dans le cadre du festival d'orgue de Chamonix. Mme Anne-Gaëlle CHANON orgue Œuvres de D.BUXTEHUDE. J.S.BACH. F.MENDELSSOHN.
Autres suggestions pour Concerts à Chamonix-Mont-Blanc
Delvon Lamarr • Jimmy James (guitare) • Keith Laudieri (batterie)
Il suffit de lancer un des titres d’Ajate pour être saisi immédiatement de leur joie énergique.
Avishai Cohen, basse vocals - Elchin Shirinov piano - Roni Kaspi batterie Pianiste de formation, Avishai Cohen devient bassiste après avoir entendu pour la première fois le génie de Jaco Pastorius.
Harold Lopez-Nussa (piano) • Rolando Luna (piano) • Rodney Barreto (batterie) • Yaroldy Abreu (percussions) • Gaston Joya (contrebasse) • Carlos Sarduy (trompette) • Irving Acao (saxophone)
À Chamonix, au coeur des Alpes, la communauté outdoor se réunira pour fêter le plus grand événement éducatif de montagne au monde. Programme: ateliers encadrés par les guides de haute montagne et athlètes, village alpin gratuit, dj, projections de films..
Dans le cadre du Festival d’orgue 2019, Mme Coralie AMEDJKANE (orgue) - Mme Ariane GOMMIER-ZANATTA (soprano) - Œuvres de Vincenzo BELLINI, Gabriel FAURE, César FRANCK, Louis VIERNE, Jehan ALAIN, André JOLIVET et Giacomo PUCCINI
Tous les mardi soirs à partir de 21h00, soirée incontournable pour tous les fans de musique et de danse latine avec Paola pour une initiation et une animation gratuite de danse salsa.
EYES OF VERONA est un groupe de pop rock, qui, avec une énergie rare et des idées plein la tête s’est révélé sur internet début 2012 avec le clip de son premier single «Feed your belivers».
Maobi est né de la rencontre entre Arnaud Roy (harpe, kora), Gary Lawrence (chant, guitare) et Anael Seghezzi (dessin).
De plus en plus en vogue, les soirées Battle réunissent des DJ aux influences musicales variées pour une "bataille de platines" à faire taper du pied même les plus dubitatifs !
A ne pas rater
Enfantillages 4. En 2019, Aldebert achevait sa tournée marathon"Enfantillages 3... 10 ans d'Enfantillages !", qui l'avait amené à se produire près de 250 fois en deux ans, à sillonner théâtres et Zéniths, et à rencontrer 350 000 spectateurs. De retour
Inspire fête ses 25 ans et présente un village associatif des initiatives locales positives pour le climat !
Jean-Franck Charlet est une figure emblématique de la Compagnie des guides de Chamonix. Cristallier est son premier livre. À l'occasion de sa sortie venez rencontrer l'auteur pour une lecture, débat dédicace.
Le Taiji Quan est un art martial interne de tradition chinoise. Il signifie littéralement « faîte du boxe suprême ». Lors de ce stage, vous découvrez cette magnifique pratique ainsi que des exercices de qi gong et de la méditation.
L’Accro’Park des Gaillands est le plus grand parc d’aventure de la Vallée de Chamonix. Situé à deux pas du centre-ville, dans la forêt des Gaillands, c’est le lieu idéal pour vivre en plein-air des aventures en famille et entre amis.
Sous le régime de Vichy, 45 000 internés sont morts dans les hôpitaux psychiatriques français. Un seul lieu échappe à cette hécatombe.
Si vous êtes amateur de café de spécialité, ou simplement curieux de découvrir cet univers, nous vous accueillons dans notre manufacture pour un atelier découverte et dégustation.
Deux paraplinistes (discipline qui consiste à réaliser des ascensions pour ensuite s'élancer en wingsuit du sommet ) se décident de suivre les traces d’Ernest Muret. Ce dernier, docteur en linguistique de la fin du 19ème siècle a été mandaté pour étudier
Parce que ce n'est pas tous les jours la fête des Mères !
Chaque plante ou cueillette nous parle de l’évolution de la société montagnarde et de notre rapport au vivant. A la fin de cette soirée vous ne regarderez plus du même œil les plantes qui vous entourent en montagne !
Très proche
L' église Saint Michel est classée monument historique depuis 1979.
Dans le cadre du Festival d’orgue 2019, Mme Coralie AMEDJKANE (orgue) - Mme Ariane GOMMIER-ZANATTA (soprano) - Œuvres de Vincenzo BELLINI, Gabriel FAURE, César FRANCK, Louis VIERNE, Jehan ALAIN, André JOLIVET et Giacomo PUCCINI
« Jubilatio » par le Concert de l’Hostel Dieu et Anara Khassenova Bach, Vivaldi, Hændel et Pachelbel : une célébration en musique L’art musical baroque est un art avant tout rhétorique.
Maîtrise de la Cathédrale de Poitiers - David SENEQUIER Organiste
Dans le cadre du festival d'orgue de Chamonix. Mr Pierre QUEVAL orgue - Œuvres de J.S.BACH.
Dans le cadre du Festival d’orgue 2019, Mr David CASSAN (orgue) - Œuvres de Wolfgang Amadeus MOZART, Joseph BONNET, Marcel DUPRE et improvisations
Dans le cadre du Festival d’orgue 2019, Mr Brice MONTAGNOUX (orgue) - Mme Eva VILLEGAS (clarinette) - Œuvres de Charles Marie WIDOR, Johann Sebastian BACH, Robert SCHUMANN, César FRANCK et Robert HELMSCHROTT
« Tartini/Nardini, concertos pour flûte et pour violon » Hugo Reyne : flute à bec et direction - Sue-Ying Koang : violon solo.
Flûte et guitare interprètent musiques d'auteurs de différents pays du monde. Concert adapté à tous âge.
Un festival de concerts d'exception dans les différents lieux du Pays du Mont-Blanc, des découvertes de l'art baroque, et animations... C'est au Cantor de Leipzig, Johann-Sebastian BACH que nous rendrons hommage ;