L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Parapente : Formation de l'initiation à l'autonomie (BPI)

Parapente : Formation de l'initiation à l'autonomie (BPI) Objectif : nous vous accompagnons de la découverte du rêve d’Icare jusqu’à l’autonomie sur site connu en condition calme. Cette formation s’adresse aux personnes désireuses de découvrir l’activité parapente et souhaitant continuer vers l’autonomie. L’idée est de proposer une formation intégrale en minimum 12 jours, pour prendre son envol en toute sécurité. Le passage du Brevet de Pilote Initial conclura cette formation. Vous serez donc autonome sur site connu en condition calme.

Horaires d'ouverture

  • Toute l'année du lundi au vendredi.

    Sous réserve de conditions météo favorables. Reporté en cas de mauvais temps. A la demande.
Parapente : Formation de l'initiation à l'autonomie (BPI)

Localisation

  • 270 chemin des télécabines
  • Adresse : 270 chemin des télécabines , 74450 Le Grand-Bornand, France.
  • Altitude : 1000 mètres

Paiement

  • Chèque
  • Espèces
  • Paiement en ligne
  • Chèque-Vacances Connect
  • Chèque-Vacances Classic

Prestation

  • Parapente
  • Sports aériens

Catégorie

  • Stage de perfectionnement
  • Stage
  • Matériel non fourni
  • Pratique encadrée

Multimedias

Créé le 27/06/2025 15:13, Mise à jour 23/09/2025 15:19 par Le Grand-Bornand Tourisme
Signaler une erreur
Crédit photo : Marius DUBOST

Autres suggestions pour Stage de perfectionnement à Le Grand-Bornand

Parapente : stage initiation Le Grand-Bornand
Du lundi 5 mai 2025 au dimanche 19 octobre 2025

Objectif : réaliser vos premiers grands vols. Le stage qui vous permet de faire vos premiers grands vols à travers une progression rigoureuse et qui vous donne les bases de votre formation de pilote.

Cours collectifs Alpin Enfants Le Grand-Bornand
Du dimanche 21 décembre 2025 au vendredi 10 avril

180 moniteurs à votre service pour découvrir ou redécouvrir le plaisir de la glisse ! Programme de la semaine : plaisir, progression, sécurité.

Tennis 10-12 ans (vert) : stage Le Grand-Bornand
Du samedi 4 juillet au dimanche 30 août

Séances d'initiation ou de perfectionnement avec des exercices variés pour apprendre le tennis tout en s'amusant. Une approche ludique pour progresser et développer ses compétences !

Parapente : stage journée progression Le Grand-Bornand
Du lundi 5 mai 2025 au dimanche 19 octobre 2025

Objectif : vous amener progressivement à l'autonomie. Ce stage est la continuité du stage d’initiation, pour peaufiner la technique de pilotage et les connaissances théoriques de base.



montagnes