Bureau de la Montagne du Salève
Pour tous publics : entreprises, écoles, centre de loisirs etc.
Découverte, convivialité et effort physique sont nos maîtres mots. Avec le Salève comme base, nous emmenons les adultes ou enfants à la découverte de sa riche histoire, et de sa belle nature.
Nous connaissons les meilleurs points de vue, les sites adaptés à la pratique des sports de montagne : escalade, vtt, randonnée, orientation.
Les groupes trouveront avec nous la satisfaction d'une belle journée en montagne récréative, sportive, éducative et pourquoi pas gourmande !
Nos points forts : organisation à la carte, sur mesure de vos sorties, événements nature.
Moyens de communication
- Téléphone : 06 07 28 16 09 Philippe Desmonest
- Téléphone : 06 07 52 14 99 hubert courtial
- Téléphone : 06 20 85 08 24 Jean-Charles Bertrand
- Téléphone : 06 22 71 58 82 Nicolas Tagand
- Téléphone : 06 85 54 86 94 Olivier Dunand
- http://www.bureaumontagnesaleve.com
- https://www.facebook.com/bureaudelamontagnesaleve/
Horaires d'ouverture
- Du 01/01 au 31/12 tous les jours.
Sur réservation.
Localisation
- 775 route de Mikerne
- Adresse : 775 route de Mikerne , 74160 Présilly, France.
- Altitude : 793 mètres
Prestation
- Faune - flore
- Géologie
- Environnement / Développement durable
- Spéléologie
- Via ferrata
- Sports de grimpe / Sports de corde
- Raquettes
- Sports d'hiver
- Randonnée avec ânes ou lamas
- Marche nordique
- Randonnée pédestre / balade à pied
- Course d'orientation
- Ski alpin
- Ski de randonnée alpin
- Trail
- Sports pédestres
- Héliski
- Ski
- Fat Bike
- Trottinette électrique
- Sports divers
- Fat Bike électrique
- Gravel bike
- Sports cyclistes
- Canyoning
- Sports en eaux vives
- VTT
- Escalade
Type
- Prestataires d'activités
- Prestataire
Handicap
- Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap
Objets liés
Après une ascension express en téléphérique, admirez un panorama exceptionnel sur Genève et le Léman avec en toile de fond le Jura. Puis rejoignez la Cité Calvin et flânez selon vos envies : patrimoine, balade lacustre ou gourmande.
Multimedias
- logo BMS Crédit photo : bms
- olivier dunand Crédit photo : bureau de la montagne du saleve
- olivier dunand Crédit photo : bureau de la montagne du saleve
- olivier dunand Crédit photo : bureau de la montagne du saleve
- olivier dunand Crédit photo : bureau de la montagne du saleve
- olivier dunand Crédit photo : bureau de la montagne du saleve
- olivier dunand Crédit photo : bureau de la montagne du saleve
- olivier dunand Crédit photo : bureau de la montagne du saleve
- olivier dunand Crédit photo : bureau de la montagne du saleve
- olivier dunand Crédit photo : bureau de la montagne du saleve
- olivier dunand Crédit photo : bureau de la montagne du saleve
- v Crédit photo : bureau de la montagne du saleve
Autres suggestions pour Nature à Présilly
Le temps d’un week-end ou en semaine (2 jours), retrouvons le plaisir de cueillir toutes sortes d’herbes dans la nature et de passer une soirée sympa dans un gîte autour d’un repas original que nous aurons préparé ensemble.
La Maison du Salève c'est aussi une éco-boutique !
La Maison du Salève vous propose plusieurs ateliers autour de la nature en fonction des âges des enfants. Après cette matinée très manuelle, la journée se poursuivra au Parc des Dronières où les enfants pourront s’initier à la course d’orientation.
Spécial anniversaire - Immersion nature : On découvre les traces des animaux, on se cache dans une cabane d'affût, on écoute la nature et on s'amuse avec elle.
Spécial anniversaire - Construction de cabanes : Venez vous initier à la construction de cabanes en forêt. À vous de travailler en équipe pour ensuite jouer, aménager et inventer des histoires dans votre nouveau cocon.
Toute l’année, viens fêter ton anniversaire à la Maison du Salève ! Tes parents apportent le gâteau, les bougies et la déco et les animateurs s’occupent du reste ! À toi de choisir ton activité préférée et de la partager avec tes copains !
Spécial anniversaire - chasse aux papillons : Partez à la chasse aux insectes avec votre filet et votre boîte loupe. À vous ensuite de déterminer, observer et décrire l'insecte que vous aurez attrapé.
Louez un petit carnet de défis nature, à réaliser en famille. Ils sont disponibles auprès de l'accueil de la Maison.