Chufy, artiste lyonnais, a une ligne directive forte entre abstraction et régularité qui s'inspire du cubisme. Son travail est un jeu sur l'architecture des lieux où il peint.
Canal Saint-Dominique
Une vue pittoresque
Malgré des reconstructions modernes, le canal Saint-Dominique qui se faufile entre les maisons, donne une image fidèle de la densité du bâti au terme de l'évolution de la ville traditionnelle au 19e siècle.
La densité du bâti
Progressivement, à l'intérieur du périmètre de l'enceinte d'Annecy, la densité de constructions augmente à partir du Moyen Age. Le canal Saint-Dominique et le Petit Thiou, le long de l’île, illustre l'encombrement et la pratique de l'encorbellement pour gagner en surface à l'intérieur de l'habitat.
Moyens de communication
Horaires d'ouverture
- Toute l'année
Localisation
Tarifs
Catégorie
- Ville ou Pays d'art et d'histoire
Prestation
- Ville ou Pays d'art et d'histoire
Patrimoine
- Site et monument historique
- Canal
- Ouvrage d'art
Multimedias
- Le canal Saint-Dominique sous l'église Saint-Maurice Crédit photo : Dominique Lafon
- Le canal Saint-Dominique dans le quartier du lac Crédit photo : Dominique Lafon
Autres suggestions pour Autres sites à Annecy
Le Thiou, petite rivière de 3,5 km de long, est le déversoir naturel du lac d'Annecy dans le Fier. Elle récupère les eaux du lac par deux bras principaux : le Port et le canal du Vassé. Le Thiou traverse le centre ancien.
Inspiré par l'univers du tatouage, Isaac Holland crée une fresque surréaliste et organique, qui nous étonne par son aspect bizarre et fantastique. Il est basé à Vancouver au Canada.
Obsédé par le bleu, l’artiste MSHL basé à Montréal joue avec les nuances, les formes, le vide et le plein. Son œuvre abstraite qui font parfaitement dans le décor des montagnes annéciennes.
Les différentes œuvres se trouvant sous les échangeurs de la rocade sont en perpétuel changement. Chaque année, lors du Festival 10/10 les murs sont recouverts de nouveaux graffiti. Une belle réflexion sur l’art urbain et son aspect éphémère.
Artiste française, féministe et originale, Kashink réalise des œuvres très colorées et graphiques en s'inspirant de différentes cultures du monde. Les masques et la notion d’identité sont son fil rouge. Ici, elle reprend l'héritage des murales mexicaines.
Artiste multidisciplinaire de Montréal, la murale d'Opire prête à réfléchir sur la société de consommation. Artiste engagé, il est connu pour travailler à la peinture et réaliser ses propres couleurs.
Artiste annécien inspiré de la culture du skate et de son jura natal, Brokovich réalise ici une fresque haute en couleur faisant participer les habitants du quartier de la Prairie.
Le travail de Debza est un beau mariage entre le graffiti, le tattoo, la culture manga et kawaii. Ses grandes fleurs nous inspirent une beauté légère et attachante. Originaire de Toulouse, il est reconnu de ses pairs pour sa grande maîtrise technique.
En lien direct avec le centre horticole où elle est située, l'œuvre de Lapin (Chartres) représente les étapes de la germination d'une plante. Saurez-vous y retrouver le lapin qui s'y cache ?