"La Danse du Jumelage", fresque murale réalisée par le collectif Melting Paint, en 2008.
Art vache : fresque "Les Yeux dans les Meuhs"
Aucune contrainte quant à la réalisation de cette imposante fresque de 3m X 10m, mise à part l’utilisation de couleurs pastel et l’intégration des luminaires.
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 02 78 00
- http://twitter.com/mongrandbo
- http://www.facebook.com/legrandbornand
- https://www.legrandbornand.com
Horaires d'ouverture
- Toute l'année, tous les jours.
Localisation
- route du Borne
- Adresse : route du Borne , 74450 Le Grand-Bornand, France.
- Altitude : 903 mètres
Tarifs
Catégorie
- Contemporain
- XXIe siècle
Prestation
- Contemporain
- XXIe siècle
Patrimoine
- Site et monument historique
- Fresque/Peinture
- Patrimoine historique
Handicap
- Accessible en fauteuil roulant avec aide
Clientèle acceptée
- Spécial famille avec enfants
Multimedias
- Art Vache : Les Yeux dans les Meuhs Art Vache : Les Yeux dans les Meuhs Crédit photo : DOKA Productions
- Art Vache : Les Yeux dans les Meuhs Art Vache : Les Yeux dans les Meuhs Crédit photo : DOKA Productions
- Art Vache : Les Yeux dans les Meuhs Art Vache : Les Yeux dans les Meuhs Crédit photo : DOKA Productions
Autres suggestions pour Autres sites à Le Grand-Bornand
Cette œuvre à 4 mains, celles du peintre Jean-Pierre Blanpain et de sa fille Lily, artiste elle aussi, a été peinte sur le mur du cinéma pour que personne n'oublie la grande importance du Septième Art dans la culture pour tous.
"Le Cirque des métiers oubliés", fresque murale réalisée par le collectif "Melting Paint, en 2010.
Près de 80 jeunes artistes se sont passés le pinceau, au fil de 4 journées « Au Bonheur des Mômes », pour mettre en couleurs le bestiaire esquissé par Valérie Dumas et damer le pion au gris.
L’ancien cimetière s’est longtemps trouvé autour de l’église. Avec le développement touristique du village au milieu du XXe siècle, le cimetière est transféré pour permettre l’aménagement d’une nouvelle place publique au coeur du village.
La grenette, ancienne halle aux grains, matérialise à la fois le cœur de l’ancienne place publique servant de marché hebdomadaire, mais aussi le lieu de rencontres des Bornandins lors de concerts de la fanfare, de bals et autres manifestations populaires.
"Buvez du Lait", fresque murale réalisée par l'artiste Micowel en 2000, rénovée et agrandie par le collectif Melting Paint en 2015, à la manière de Micowel.
"Histoire de l'Art Vache", fresque murale réalisée par le collectif Melting Paint en 2007.
"Le Ruminhom", fresque murale à la bombe, réalisée par l'artiste Pierre Amoudry, en 2002.
"Le Veau Dort", fresque murale réalisée par l'artiste Pierre Amoudry en 2015.