Hall du Théâtre ouvert les mercredis de 13h30 à 17h30 et les soirs de spectacles Entrée libre En partenariat avec : • Le Point Commun, espace d’art contemporain / lepointcommun.eu • L’Artothèque des médiathèques d’Annecy / bibliotheques.annecy.fr
Bulles de Sciences
Moyens de communication
- Téléphone : 04 85 46 76 20
- https://bibliotheques.annecy.fr/
Horaires d'ouverture
- Samedi 3 octobre 2026 de 10h à 11h.
Localisation
Tarifs
Catégorie
- Conférence / Débat / Rencontre
Manifestation
- Sciences
- Culture
Handicap
- Accessible en fauteuil roulant en autonomie
- Site, bâtiment totalement accessible
Multimedias
Autres suggestions pour Conférences à Cran-Gevrier
L’une des choses qui caractérise le plus notre espèce est peut-être sa capacité à vivre dans des récits. Grâce à l’imagination, nous avons inventé la roue, marché sur la Lune ou fabriqué des haut-parleurs.
Dans le cadre de la Fête de la science avec Les P'tits Scientifiques, venez découvrir les pouvoirs des liquides comme les propriétés de l’eau et l’huile !
Les compositions musicales contiennent parfois une mélodie, un fragment sonore ou une évocation d’une musique plus ancienne. Qu’il s’agisse d’un extrait, d’un emprunt ou d’une allusion, les compositeurices puisent dans le passé pour nourrir le présent.
Le mot « démocratie » nous vient du grec et signifie, littéralement, « le pouvoir au peuple ». Mais qui compte parmi le peuple, exactement ? Quel type de pouvoir exerce-t-il ? Comment s’impliquer dans la démocratie lorsqu’on est enfant ?
Comment la physique quantique est-elle une théorie scientifique décrivant un monde microscopique fascinant ? Elle remet en question nos intuitions, notre perception de la réalité et le rôle de l’observation, mêlant science et réflexion philosophique.
Hall du Théâtre ouvert les mercredis de 13h30 à 17h30 et les soirs de spectacles Entrée libre En partenariat avec : • Le Point Commun, espace d’art contemporain / lepointcommun.eu • L’Artothèque des médiathèques d’Annecy / bibliotheques.annecy.fr
Résidence de recherche et de création autour des phénomènes aérospatiaux non identifiés.
À l'occasion de la rentrée littéraire d'automne, ne manquez pas une rencontre avec Estelle-Sarah Bulle autour de son nouveau roman "Finalement tout s'est bien passé".