Elles sont artistes, sportives, autrices, politiques, engagées. Elles, ce sont toutes les femmes qui animent ce lieu d’expériences, de créativité, de réflexion, d’échanges et d’innovation sociale. Une semaine foisonnante et conviviale, carrément féminine
Conférence Démystifier l’IA : explorer ses mécanismes et ses enjeux éthiques
Des rendez-vous programmés un lundi par mois où vous avez l'occasion d'échanger autour d'un verre dans une ambiance conviviale ! Par Stéphan Plassart, enseignant-chercheur au Laboratoire d'Informatique, Systèmes, Traitement de l'Information et de la Connaissance (LISTIC)
L’intelligence artificielle (IA) transforme rapidement notre monde, de la médecine aux transports, en passant par la communication et le travail. Cette conférence propose de démystifier l’IA en explorant ses mécanismes fondamentaux. Au-delà de la technique, nous aborderons également les enjeux éthiques qui accompagnent son développement : respect de la vie privée, biais algorithmiques, empreinte carbone, et implications sociales.
Moyens de communication
- Téléphone : 04 85 46 74 30
- https://laturbine.annecy.fr
Horaires d'ouverture
- Lundi 5 avril 2027 de 19h30 à 20h30.
Accès libre.
Localisation
Tarifs
Catégorie
- Conférence / Débat / Rencontre
Manifestation
- Sciences
- Culture
Handicap
- Accessible en fauteuil roulant avec aide
- Site, bâtiment totalement accessible
- Boucle magnétique disponible à l’accueil
Multimedias
- Brasserie des sciences Au Bistro des Tilleuls Crédit photo : La Turbine sciences
Autres suggestions pour Conférences à Annecy
Des empereurs chinois il y a 4500 ans à Saddam Hussein et Vladimir Poutine, ces deux personnages ont beaucoup fait pour l'art du carillon. Cette conférence-débat est présentée par Jean-Bernard Lemoine, officier des arts et lettres.
Quelles différences est-il possible d'observer dans le raisonnement éthique et moral au regard du déterminisme génétique ?
Un espace pour échanger, s’interroger, comprendre et décrypter l’actualité avec des scientifiques ou des spécialistes. Des rendez-vous programmés un lundi par mois où vous avez l'occasion d'échanger autour d'un verre dans une ambiance conviviale !
À l'occasion du Mois du film documentaire, découvrez ou redécouvrez le film "Evy & moi", d'Hélène Barès.
L'affaire Calas et le "Traité sur la tolérance" de Voltaire : Jean Calas, commerçant protestant fut condamné à mort en 1761 par le Parlement de Toulouse, accusé à tort d'avoir assassiné son fils pour l'empêcher de se convertir au catholicisme.
Entre rumeurs et questionnements, l'exposition de la Tapisserie de Bayeux au British Museum intrigue. Venez démêler le vrai du faux et découvrir tout l'intérêt iconographique de cette broderie unique au monde.
A travers de nombreuses anecdotes, venez découvrir l’histoire des bijoux savoyards, des pratiques et des croyances qui y sont liées et qui signaient hier l’identité de nos vallées.
On voyage à travers une belle histoire en arabe, on chante et on bouge avec des petites comptines. Et un au revoir tout en douceur avec quelques mots magiques. Animé par Amina Bouras. Pour les bébés de 2 à 5 ans.
On voyage à travers une belle histoire en arabe, on chante et on bouge avec des petites comptines. Et un au revoir tout en douceur avec quelques mots magiques. Animé par Amina Bouras. Pour les bébés de 2 à 5 ans.