Vétérinaire spécialisé en faune sauvage et passionné de photo, Arnaud Farré a travaillé au contact des oiseaux et mammifères marins, notamment à l'archipel Crozet au milieu de l'océan Indien, thème de cette exposition.
Exposition photographique de Myrtille Bouvret au Lac Vert
Ces images accompagnent une démarche fondée sur des gestes de prélèvement, des dispositifs de captation et des expériences engagées autour des manifestations les plus fragiles de l’eau.
Dans cette recherche, la montagne devient atelier, le froid un outil, l’eau une matière vivante.
Les images occupent une place essentielle dans le processus de création. Elles deviennent des outils de recherche, des espaces de veille, des archives sensibles et des prolongements du geste plastique.
Présentées autour du Lac Vert à Passy, les photographies entrent en résonance avec un territoire façonné par l’eau et les mouvements glaciaires. Elles réactivent une autre manière de regarder le paysage alpin à travers des traces discrètes, des états disparus et des phénomènes dont l’image capte la persistance fragile. Les photographies fonctionnent alors comme des seuils entre différentes temporalités du territoire.
L’exposition rassemble des cheminements, des contemplations et des expériences où l’on ne sait jamais exactement où s’arrête la nature et où commence l’œuvre. Les seuils des eaux désignent ces zones de passage où les matières émergent, circulent, se dissolvent ou persistent. Entre apparition et effacement, les photographies ouvrent un espace d’attention à ce qui demeure mouvant, précaire et en devenir.
Les sculptures et dessins issus de cette recherche seront présentés au CAUE d’Annecy dans le cadre de l’exposition "Retenir l’eau, encore un peu", à partir du 8 octobre prochain.
Moyens de communication
- Téléphone : 07 69 85 09 07
Horaires d'ouverture
- Du 28/06 au 30/10/2026, tous les jours.
Localisation
- Adresse : , 74190 Passy, France.
- Altitude : 1260 mètres
Multimedias
- Voir le média Crédit photo : Myrtille Bouvret
Autres suggestions pour Expositions à Passy
L’exposition La corne, la pierre et le souffle est une restitution de l'aventure sonore de Zazie Grasset lors d'une résidence de deux semaines à Platée. Une aventure recomposée et mise en espace à la CREMERIE.
Dans le cadre du Festival d'Arts Sacrés d'Assy, l’association Forum d’Assy organise cette exposition qui réunit quatre artistes aux univers singuliers et complémentaires
Entre observation, itinérance et expérimentation, les photographies de Myrtille Bouvret naissent d'une relation directe avec les milieux alpins. Glace, givre et neige deviennent mémoire de présences furtives, d’états transitoires du paysage.
Au pied du massif des Fiz et face au Mont-Blanc, le Salon International du Livre de montagne est un événement phare de l'été, temps fort de rencontres et d’échanges, de découvertes, de frissons ou de joie partagée.
Pour cette première édition du festival, Barbara Rosé Joanny, artiste pluridisciplinaire (peintre, pianiste et compositeur) a réalisé une série de peintures sur le thème du « souffle ».
Pour cette première édition du festival, Barbara Rosé Joanny, artiste pluridisciplinaire (peintre, pianiste et compositeur) a réalisé une série de peintures sur le thème du « souffle ».
La Remise est un musée animé par des anciens sapeurs-pompiers de Passy/Le Fayet. L’amicale a retrouvé et sauvegardé un ensemble d’objets liés à l’activité de cette profession, certains datant de la fin du XIXème siècle comme « la pompe à bras ».