A partir de 12 ans «Voilà plus de 50 ans, dans un petit village de Castille, José, mon grand-père a tué Maria, ma grand-mère. Je l’ai appris bien des années plus tard, presque par hasard. »
Le Cid pète un câble
Et si réinventer une pièce classique était la meilleure façon de lui redonner du souffle ? Voici Le Cid, secoué, remué, réveillé. Et si réinventer une pièce classique était la meilleure façon de lui redonner du souffle ? Voici Le Cid, secoué, remué, réveillé.
Rappel des faits
Selon Corneille, 1637.
Rodrigue aime Chimène et Chimène aime Rodrigue. Leur mariage est sur le point d'être célébré lorsqu'une violente dispute éclate entre les pères des deux jeunes gens. Rodrigue est alors obligé d'affronter le père de Chimène en duel. Pour le jeune homme, le dilemme est cruel : doit-il venger l'honneur de son père ou sauver l'amour de celle qu'il aime?
Selon Corneille & Caroline Vigneaux, 2026.
Rodrigue et Chimène sont fous amoureux et prêts à se marier… sauf que leurs darons se prennent grave la tête. Le père de Chimène (le Comte) colle une gifle au père de Rodrigue (Don Diègue) après une embrouille d’ego. Don Diègue étant trop vieux pour se battre, il refile son épée à son fils Rodrigue pour qu’il tue le Comte! Le père de sa meuf! Oui, à l’époque ils ne plaisantaient pas avec le respect. Et, c’est là que surgit le dilemme Cornélien (de Pierre Corneille, l’auteur) : pour venger son père, Rodrigue doit choisir entre perdre l’honneur de sa famille ou perdre l’amour de sa copine. Alors que va-t-il choisir? Amour ou honneur ? Franchement, c’est chaud...
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 98 97 45
- https://les-allos.fr/
- https://www.facebook.com/theatredesallos/
Horaires d'ouverture
- Vendredi 5 février 2027 de 20h à 21h20.
La billetterie est ouverte 1h avant chaque représentation. L'entrée dans la salle a lieu 30 min avant l'heure du spectacle (sauf indication contraire des artistes).
Localisation
- 14 Place des Allobroges
- Adresse : 14 Place des Allobroges , 74300 Cluses, France.
- Altitude : 488 mètres
Tarifs
Carte Cézam
Carte Aslie
Groupe
(à partir de 10 personnes)), Adhérent : 24 €, Adolescent : 17 € (- de 18 ans
Etudiant
Bénéficiaires des minimas sociaux (RSA,ASS)
Détenteurs de la carte d'invalidité (AAH)).
Tarif groupe à partir de 10 personnes.
Ces tarifs sont accordés sur présentation d'un justificatif.
Les billets ne sont ni échangés, ni remboursés (sauf en cas de report ou d'annulation.).
Paiement
- Carte bancaire/crédit
- Chèque
- Chèque-Vacances Classic
- Espèces
- Pass’Région
- Paiement en ligne
- Pass culture
Catégorie
- Théâtre
Manifestation
- Culture
Handicap
- Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap
Multimedias
Autres suggestions pour Théâtre à Cluses
Dans cette pièce on retrouve ce déchaînement de situations impossibles qui mélangent mari, femme, maîtresse, amant, voisins… et qui vaudront à Feydeau, jamais égalé dans cet exercice, les qualificatifs « d’ingénieur du rire » et « d’horloger de génie ».
Saint Exupéry disait « Le Petit Prince est un livre pour enfants écrit à l'intention des grandes personnes. ». C’est cette phrase qui guide la compagnie dans son adaptation. A partir de 6 ans.
Embarquez avec Ariane pour un incroyable voyage spatial à la recherche de sa grand-mère.
Comment gérer le fait d'être le "numéro deux" après le casting d'un film qui marquera l'histoire du cinéma ? Adaptée du roman de David Foenkinos, la pièce raconte avec brio les effets psychologiques d'un échec.
Les élèves de l’option théâtre s’investissent tout au long de l’année pour vous proposer un très beau spectacle. Le spectacle est en préparation, il est impossible de vous en dire plus pour le moment, mais on vous promet une belle soirée !