Randonnée à raquettes au coucher du soleil jusqu'à l'igloo et fondue sur peaux de caribou, retour à raquettes à la frontale. Vivez cette expérience unique en plein cœur des Alpes du Léman !
Partis, raquettes aux pieds, le halo de la frontale ondule à chaque pas et s’aventure parfois plus haut sur de grands épicéas chargés de neige. La sensation de froid disparaît après les premiers pas dans la poudreuse.
Après une petite randonnée dans le cadre feutré des alpages enneigés, on rejoint l'igloo de Boris, accompagnateur en montagne. Bientôt arrivé aux igloos, les premières lumières nous attirent entre les sapins enneigés et on découvre l’igloo et le camp.
Le feu de bois crépite et le chaudron de vin chaud nous attend à l’arrivée.
A l'intérieur de l’igloo-restaurant des tables e 6 à 8 places, la température avoisine les 0°, puis atteint les 5°, chaleur des corps, réchaud et bougies aidant. Assis sur des peaux de caribou, on déguste une délicieuse fondue.
Le + : Un moment de convivialité et de partage exceptionnels. Des souvenirs plein les yeux et le ventre… la descente se fait sur des toboggans de neige géant, de quoi retrouver son âme d’enfant.
Le matériel fourni : raquettes, frontales
Départ à partir de 4 personnes.