Séance encadrée par les guides de haute montagne pour découvrir l'escalade ou se perfectionner avec un maximum de sécurité.
Escalade ados 13 ans et plus et adultes : séance en école
Moyens de communication
- Téléphone : 04 20 91 01 54 Activités étéRéservation
- Téléphone : 06 36 21 19 10 Guides de haute montagne
- http://www.guides-grandbornand.com
- Instagram : https://www.instagram.com/guides_des_aravis/
- https://www.legrandbornand-reservation.com/escalade-13-ans-ado-adulte-seance.html#reservationRéservation
Horaires d'ouverture
- Du 04/07 au 30/08 le lundi et jeudi de 9h à 12h.
Localisation
- Parking de la falaise de La Culaz
- Adresse : Parking de la falaise de La Culaz , 74450 Le Grand-Bornand, France.
- Altitude : 934 mètres
Tarifs
Paiement
- Chèque
- Chèque-Vacances Classic
- Espèces
- Virement
Prestation
- Escalade
- Sports de grimpe / Sports de corde
Catégorie
- Pratique encadrée
- En semaine
- En week-end
- Matériel fourni
- Cours collectif
- Cours particulier
- Cours
Handicap
- Prestations adaptées pour déficience auditive
- Prestations adaptées pour déficience mentale
- Prestations adaptées pour déficience visuelle
Clientèle acceptée
- Spécial famille avec enfants
- Accueil groupes
Objets liés
Variez les plaisirs et les activités montagne avec ce stage de 4 demi-journées combinant escalade, via ferrata, canyoning et VTT AE, encadré par des guides et accompagnateurs en montagne.
Multimedias
- Escalade avec un guide au Grand-Bornand Escalade avec un guide au Grand-Bornand Crédit photo : T. Vattard
- Escalade avec un guide au Grand-Bornand Escalade avec un guide au Grand-Bornand Crédit photo : T. Vattard
Autres suggestions pour Escalade à Le Grand-Bornand
Stage découverte ou perfectionnement encadré par les guides de haute montagne. Au programme : révision des techniques d'assurage, montées en moulinette ou "en tête", descentes en rappel.
Nous vous proposons diverses activités : escalade, canyoning, alpinisme, via ferrata, vtt, randonnée, randonnée itinérante, visites, randonnée glaciaire, ski de randonnée, randonnée en raquette, ski hors-pistes, cascade de glace, vallée blanche...
Stage découverte ou perfectionnement. Les deux premières demi-journées sont consacrées aux révisions des bases de l'escalade en falaise école. Puis les deux autres jours à la révision des techniques nécessaires aux voies de plusieurs longueurs.
L'école d'escalade phare des Aravis. Altitude (1800 m) et orientation optimales. Attention, voie des Gaguistes momentanément fermée (risque de chute de pierres).
Ascension de la pointe Percée par la voie normale ou par les cheminées de Sallanches. Randonnée-escalade à la pointe Percée, sommet principal de la chaîne des Aravis en Haute-Savoie, face au mont Blanc.
Moniteur de ski et BEES tir à l'arc.
Située à 1500 m d'altitude, l'accès est facile et le niveau de difficulté modéré. Parfaite une initiation dans de bonnes conditions.
Falais orientée Sud, à 1250 m dans un petit vallon discret.
En petit groupe, découverte des bases de l'escalade : montées et descentes en moulinette, techniques d'assurage. Activité encadrée par les guides de haute montagne pour progresser avec un maximum de sécurité.
Séance encadrée par les guides de haute montagne pour découvrir l'escalade avec un maximum de sécurité.