Entre résurgences et cascades, la montée au vallon de Sales vous offre de magnifiques panoramas. Dans la partie sud de la réserve naturelle de Sixt-Passy, parcourez ce bel itinéraire vers l'alpage de Sales et son cadre apaisant.
Cascades de la Pleureuse et de la Sauffaz
La cascade de la Pleureuse doit son appellation au fait que l'eau qui l'alimente provient de résurgences rappelant l’écoulement de larmes.
Horaires d'ouverture
- Du 01/06 au 15/11.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Localisation
- Adresse : , 74740 Sixt-Fer-à-Cheval, France.
Tarifs
Catégorie
- Cascade
Prestation
- Cascade
Patrimoine
- Réserve naturelle de France
Objets liés
Au pied de la chaine des Fiz, découvrez un alpage au fil de l'eau. Autour du lac d'Anterne, moutons et marmottes profitent des pâturages.
Ce sentier surplombe le torrent de Sales. Il est jalonné de nombreuses cascades… portant les noms de la Pleureuse, la Sauffaz, Sales, Tarnant.
Une belle escapade de 2 jours entre résurgences, cascades et magnifiques panoramas. Dans la partie sud de la réserve naturelle de Sixt-Passy, parcourez ce bel itinéraire vers l'alpage de Sales et son cadre apaisant.
Multimedias
- Cascade de la Pleureuse et de la Sauffaz Crédit photo : Ot Sixt
Autres suggestions pour Cascades à Sixt-Fer-à-Cheval
Le Cirque du Fer-à-Cheval tient son nom de la forme de ses falaises qui dessinent un demi-cercle. Sa hauteur impressionnante (2000 mètres) donne naissance à une multitude de cascades dont le nombre varie en fonction des saisons. Son accès est très facile.
Le Cirque du Fer-à-Cheval est un cirque naturel avec des parois de 500 à 700 m de hauteur, couronné par des sommets approchant 3 000 mètres d'altitude. Plus de trente cascades jaillissent de ses falaises et de ses névés, partez en balade les découvrir !
Appelée aussi "La Reine des Alpes", la cascade du Rouget est la plus prestigieuse des cascades sizères. Formée de 2 ressauts, elle jaillit sur plus de quatre-vingt mètres de haut.
Belle cascade collectant les eaux de tout le vallon de Sales qui culmine à 2500m.
Il s'agit de la résurgence de la rivière souterraine alimentant le torrent de Sales, puis pénètre dans l'alpages.