Le col de la Colombière aura été franchi 20 fois par le Tour de France depuis 1960. Son versant sud depuis la station du Grand-Bornand est nettement moins redoutable que le versant nord depuis Scionzier. Pente: 6,5%
Le mont Lachat de Châtillon
Accessible uniquement à ski en saison d'hiver et pour les piétons en saison d'été grâce aux remontées mécaniques.
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 02 78 00
- https://www.legrandbornand.com
Horaires d'ouverture
- Toute l'année.
Accessible en fonction des conditions d'enneigement et sous votre propre responsabilité. Se renseigner sur les conditions.
L'hiver, accès uniquement à ski par le domaine skiable.
Localisation
- Adresse : , 74450 Le Grand-Bornand, France.
- Altitude : 1955 mètres
Objets liés
Le col de la Colombière par le côté du Grand-Bornand est nettement moins redoutable que le versant nord. Cependant, après le Chinaillon, attendez-vous à trouver éprouvants les quatre derniers kilomètres qui sont fort soutenus.
Ce circuit, qui est le plus long des parcours proposés si vous choisissez le départ d’Annecy, passe près de l’ancienne chartreuse du Reposoir et par le col de la Colombière.
Télésiège débrayable du Lachat accessible en été aux piétons et parapentistes.
Sommet du Mont Lachat, point culminant du domaine skiable l'hiver à plus de 2000 m d'altitude, c'est aussi une aire de décollage réputée pour le vol libre accessible par le télésiège du Lachat.
Aire de pique-nique pour profiter de la vue panoramique. L'hiver accessible uniquement aux skieurs, l'été accès par télésiège.
Une aire de détente et repos à disposition des skieurs pour profiter de la vue panoramique.
Multimedias
- vue sur le mont lachat vue sur le mont lachat Crédit photo : SIMA
- mont Lachat mont Lachat Crédit photo : C. Cattin Alpcat Medias
- mont Lachat depuis les hauteurs du Village mont Lachat depuis les hauteurs du Village Crédit photo : SIMA
- le mont Lachat de Châtillon le mont Lachat de Châtillon Crédit photo : C. Chabod
Autres suggestions pour Cols et montagnes à Le Grand-Bornand
Situé à 1618 m d'altitude et ouvert de juin à octobre, il relie Le Grand-Bornand à la vallée de l'Arve. Point de départ de randonnées, c'est aussi une classique en vélo empruntée de nombreuses fois par le Tour de France.
A 1720 m d'altitude, au pied de la Pointe Percée, plus haut sommet de la Chaîne des Aravis à 2750 m, on y trouve plusieurs restaurants d’altitude et fermes d’alpage, avec une architecture unique, ainsi qu’une vue imprenable sur la chaîne des Aravis.
Elle constitue un fabuleux terrain de jeux alpins, été et hiver, au milieu des lapiaz et autres cannelures sculptés dans le rocher par l'érosion : randonnées à pieds, grandes voies d'escalade, ski de randonnée, alpinisme,...le tout à portée de Village !