Le Révérend Ambroise Martin, Curé de Megève de 1820 à 1863 date de sa mort, consacra sa foi, sa fortune et ses forces à ce qui resta l'œuvre de sa vie : la réalisation d'un Calvaire semblable à celui de Jérusalem.
Le Chemin du Calvaire
Unique en France par son histoire et ses caractéristiques, le Chemin du Calvaire est une balade culturelle agréable, dans un cadre apaisant que l’on peut pratiquer en toute saison.
Entre le coeur du chef-lieu et le plateau du Mont d’Arbois, s’élève un des seuls Monts Sacrés, ces montagnes de la Passion scandées de chapelles et de scènes de la montée au Calvaire, que compte notre pays. Aménagé entre 1840 et 1878, le Calvaire de Megève est avant tout l’oeuvre d’un homme, le Père Ambroise Martin (1791-1863), curé de Megève de 1820 à sa mort. S’étendant dans un cadre idyllique, il est formé de quinze chapelles et oratoires figurant les stations du Chemin de croix menant au Golgotha de Jérusalem.
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 21 27 28
- Fax : 04 50 93 03 09
Horaires d'ouverture
- Praticable toute l'année
Selon conditions météo
Le Chemin du Calvaire
Localisation
Objets liés
Le Calvaire Megève
Télécabine du Mont d'Arbois Megève
Profitez d’une vue imprenable sur le Mont-Blanc. La télécabine vous permet d’accéder au sommet du Mont d’Arbois en 10 minutes.
Le Refuge du Calvaire Megève
Restaurant situé sur le site classé du Calvaire à 10 min à pied de la patinoire de plein air. Terrasse panoramique été comme hiver. Cuisine raffinée, traditionnelle et savoyarde : fondues, boîtes chaudes, raclettes, sélection de viandes. Desserts maison.
Multimedias
- chemin_du_calvaire Crédit photo : ddd
- contre_plongee Crédit photo : ddd
- chapelle Crédit photo : ddd
- oratoires Crédit photo : ddd
- chapelle Crédit photo : mairie_de_megeve
- ND_de_Nazareth_et_ND_des_Vertus Crédit photo : loviny
- chemin Crédit photo : loviny
- Chapelle_de_ND_des_Douleurs Crédit photo : loviny
- hermitage Crédit photo : loviny
- chapelle Crédit photo : ddd
Créé le 11/09/2010 12:36, Mise à jour 15/07/2024 12:19 par Mairie de Megève
Signaler une erreur
Crédit photo : ddd