L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Les hameaux de Lugrin

Les hameaux de Lugrin Combes, Veron, Troubois,... sont des hameaux typiques de Lugrin, en retrait de la circulation, qu’il est très agréable de parcourir pour découvrir une architecture traditionnelle très particulière (chapelles, fermes,...). Ce sentier vous mènera aux chapelles de Vieille-Eglise (XIe siècle, récemment rénovée), et celle de Véron dans un style baroque (1754), à la ferme de Prêles, axée sur la pluriculture et qui comptait en 1900 prés de 400 cerisiers, l’impressionnant châtaignier de Troubois et la pierre tricéphale de Chez Busset, témoin d’un lointain passé, et classée monument historique en 1954.

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Toute l'année.
    Accessible en fonction des conditions météo. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaitre les conditions d'accès du moment.
Les hameaux de Lugrin

Localisation

  • Devant la Vieille Eglise
  • Adresse : Devant la Vieille Eglise , 74500 Lugrin, France.
  • Altitude : 421 mètres

Tarifs

Accès libre.

Clientèle acceptée

  • Randonneurs
  • Niveau bleu - Modéré

Objets liés


Multimedias

Créé le 24/09/2013 14:56, Mise à jour 14/05/2024 13:38 par Office de Tourisme Leman Mountains Explore
Signaler une erreur
Crédit photo : CCPEVA

Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Lugrin

Boucle des Carriers Lugrin

Vous mettez vos pas dans ceux des nombreux ouvriers des différentes carrières situées au bord du lac. Le sentier offre de nombreux points de vue sur le lac et le massif des Mémises.

Boucle panoramique - Lugrin Lugrin

Cette randonnée vous mène au point de vue de Rosay (712 m) en empruntant le GR du littoral du Léman. Vous découvrirez tout au long du parcours la biodiversité de cet endroit : des arbres remarquables, la châtaigneraie et les vergers.



montagnes