Vue imprenable sur les montagnes du Chablais Moins connue que la Tête de Bostan, mais tout aussi spectaculaire, la Pointe d’Angolon (2090 m) est un sommet sauvage qui domine le vallon de la Manche.
Le lac vert par Mossettes
une montée assez raide (+70m de
dénivelé) jusqu’à la crête d’Avoriaz. L’itinéraire se poursuit en descente en suivant les panneaux «Cascade des Brochaux » que vous rejoindrez en une bonne heure. Après la halte à la cascade, empruntez le télésiège des Mossettes.
Sommet du télésiège (2 277 m) : ici, vous êtes en Suisse (panneaux de sentiers jaunes). Descendez en direction du Lac Vert (1 972m) et du refuge (40 mn). Vous rencontrerez peut-être le berger et son troupeau de moutons. Du lac, remontez au Col de Chésery (1 992m) qui marque la frontière franco-suisse.
Depuis le col, suivez le GR5 en direction du Col de Rochasson dans les rhododendrons et les myrtilles. Attention : nombreux VTT!
À l’intersection de Chaux Fleurie (1 805m), laissez à droite le sentier qui monte vers le Col de Rochasson et bifurquez à gauche vers La Léche-rette et Les Lindarets. Le sentier, d’abord étroit, traverse à flanc un petit ruisseau puis rejoint la piste de ski qui rallie La Lécherette en grands lacets (40 mn). Retour à Avoriaz par le télésiège des Lindarets.
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 74 72 72
- https://www.facebook.com/MorzineAvoriaz
- https://www.morzine-avoriaz.com
Horaires d'ouverture
- Du 14/04 au 17/11.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Localisation
- Adresse : , 74110 Morzine, France.
Equipements structure
- Itinéraire de randonnée pédestre
- Sports pédestres
Clientèle acceptée
- Randonneurs
- Niveau bleu - Modéré
- Joggeur
Multimedias
- Lac vert (par les Mosettes) Lac vert (par les Mosettes) Crédit photo : Région Dents du Midi, Région Dents du Midi
Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Morzine
Sommet emblématique dominant Morzine, la Pointe de Ressachaux offre une randonnée alpine spectaculaire par l’arête des Tranchants. Sauvage, aérienne et panoramique, elle s’adresse aux randonneurs expérimentés en quête d’aventure.
Le toit du Chablais depuis Morzine Point culminant du massif du Chablais à 2 466 mètres d’altitude, les Hauts-Forts offrent une ascension alpine exigeante et spectaculaire.
Après la montée par la télécabine du Pléney (10minutes), face à la sortie, prenez le sentier en direction de la table d’orientation et du télésiège du Belvédère (10min).
Partez pour une belle escapade au cœur des alpages avec cette randonnée accessible menant jusqu’au refuge de La Golèse.
Nichée au cœur de Morzine, la promenade dans le parc des Dérêches offre une véritable parenthèse de nature au fil des saisons. En longeant la Dranse, cette balade paisible séduit autant les familles que les sportifs en quête d’évasion.
4 chapelles, 8 oratoires et 1 église dédiée à Sainte Marie-Madeleine : un circuit à pied, VTT ou moto pour découvrir ces édifices et la ferveur des habitants qui les ont édifiés pour remercier les saints, demander pardon ou se placer sous leur protection.
Vue plongeante sur Morzine et les sommets environnants Facilement accessible et panoramique, la Pointe de Nyon (2019 m) est un sommet emblématique de la vallée de Morzine.
Un sentier pour flâner le long de la Dranse.
Avoriaz, Place Jean Vuarnet. Remontez vers les Hauts-Forts pour trouver à La Bec (1770m) le départ du sentier indiqué sur un panneau fixé au rocher «Morzinette par les Grandes Sutes».