Cuisine traditionnelle, spécialités savoyardes. Terrasse ensoleillée sur les pistes l'hiver, cuisine soignée en alpage l'été. A la Côte, arrivée de la télécabine du Rosay.
Le Grand-Bornand village par le Nant Robert
Variante : au sommet de la TC du Rosay, possibilité de monter en aller-retour au sommet du Mont Lachat de Châtillon.
Moyens de communication
Horaires d'ouverture
- Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
Localisation
- Sommet de la Télécabine du Rosay
- Adresse : Sommet de la Télécabine du Rosay , 74450 Le Grand-Bornand, France.
Tarifs
Equipements structure
- Itinéraire de randonnée pédestre
- Sports pédestres
Handicap
- Non accessible en fauteuil roulant
Clientèle acceptée
- Randonneurs
- Niveau bleu - Modéré
Objets liés
Le seul restaurant du Balcon des Aravis. Une cuisine de tradition dans un cadre unique face à la chaîne des Aravis. Le croisement de la gastronomie savoyarde et de l'histoire d'un chalet du 18e où vous accueille la famille Angelloz Pessey. Héliport.
Restaurant, au coeur des pistes, accessible par la télécabine du Rosay ou en raquette à neige par le Chinaillon, l'été accessible par la route du Chinaillon en voiture ou télécabine du Rosay.
L'hiver, tous les midis un plat du jour, spécialités, rucheti, tartiflette. Carte variée. L'après-midi, crêpes, gaufres, pâtisseries maison. L'été, agréable terrasse ensoleillée au coeur des alpages. Carte, menus, spécialités savoyardes midi et soir.
Dominant le village du Grand Bornand et offrant un magnifique panorama sur la chaîne des Aravis, la chapelle du Nant Robert, fondée en 1762 et restaurée à plusieurs reprises au cours du XXe siècle, mérite largement le détour.
Télécabine Le Rosay (depuis le Village) accessible aux piétons, VTT, parapentistes et poussettes. Jet d'eau disponible (hors période de sécheresse) au pied du Rosay pour le nettoyage des VTT.
Aire de pique-nique au sommet de la télécabine du Rosay et au pied du télésiège du Lachat.
Multimedias
- Télécabine Télécabine du Rosay et Grandorama Crédit photo : C.Cattin-AlpcatMedias-Le-Grand-Bornand.
- chapelle Chapelle du Nant-Robert Crédit photo : Le Grand-Bornand tourisme
Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Le Grand-Bornand
En cheminant le long du Borne, vous quittez l'aire de loisirs pour rejoindre un sentier à couvert puis clairsemé qui vous mènera au pont des Romains. Ce bel ouvrage enjambe le torrent du Chinaillon, sur un site offrant quiétude et fraîcheur.
Sentier balcon, très fleuri, offrant une ambiance bucolique et panoramique de la Clé des Annes. Au retour, passer par les fermes du Fenil.
De la Tête des Annes au col de l'Oulettaz, panorama ouvert à la fois sur la vallée du Reposoir, les vallées du Grand-Bornand et les sommets des Aravis. Puis la verdure laisse place à un décor minéral surprenant de lapiaz jusqu'au refuge.
Au fil de vos balades, rendez-vous sur votre mobile pour découvrir de façon interactive toutes les richesses du Grand-Bornand.
Au départ du Grand-Bornand Chinaillon, circuit de 2h30 tracé en boucle, le long duquel des panneaux informatifs permettent aux promeneurs de mieux appréhender les différents aspects de la montagne : faune, flore, habitat, géologie...
Un sentier thématique agrémenté de sculptures sur bois donnant des informations sur les spécificités de la forêt de montagne. Depuis la table d'orientation, profitez de la vue à 180° sur le village, la chaîne des Aravis et le massif de la Tournette.
Itinéraire facile à travers alpages et forêts. Ne manquez pas la vue sur le rocher de la Forclaz pour observer les grimpeurs évoluer sur des voies d'escalade techniques.
Le plateau de Samance domine le Chinaillon, splendide panorama allant du Col de la Colombière à la Tournette. Descente par le sentier Découverte avec des panonceaux sur les spécificités de la montagne (géologie, paysage, faune et flore, etc...)
Sommet du Mont Lachat, point culminant du domaine skiable l'hiver à plus de 2000 m d'altitude, c'est aussi une aire de décollage réputée pour le vol libre accessible par le télésiège du Lachat.
A vous les longues balades à travers forêts, alpages et hameaux le long des 160 km de sentiers balisés en été et 18,5 km en hiver. Carte en vente à l'Office de tourisme. Téléchargez l'application Virée en Aravis.