L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Circuit de Sous Dîne

Circuit de Sous Dîne Cette belle randonnée, qui enchantera les bons marcheurs, offre un superbe panorama sur les Alpes du Nord, le Mont Blanc, le lac Léman, la chaîne des Aravis, le plateau des Glières et la vallée de l’Arve. Cet itinéraire a l’avantage de passer au cœur d’un plateau de lapiaz, dans un univers minéral de toute beauté !

Avec un peu de chance, vous pourrez observer des chamois et admirer des plantes de montagne remarquables tels que l'edelweiss, le lys martagon et la grande gentiane jaune !
Prévoyez des jumelles, un appareil photo et éventuellement des bâtons de randonnée.

La montée se fait par le passage de Monthieu (Combe Arembeau) et la descente par le Trou de la Pierre et le Col de l’Enclave.

Les meilleures saisons pour randonner à la Croix de Sous Dine est le printemps, l’été pour la floraison des plantes de montagne et, l'automne avec ses lumières feutrées pour le plus grand bonheur des photographes.

Nous déconseillons cette randonnée par mauvais temps (brouillard, neige, pluie, gel), car le sentier peut être glissant. Il est déconseillé aux enfants.

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Toute l'année.

    Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Circuit de Sous Dîne

Localisation

  • Route des Cheneviers
  • Adresse : Route des Cheneviers , 74570 Thorens-Glières, France.
  • Altitude : 1105 mètres

Tarifs

Accès libre.

Equipements structure

  • Itinéraire de randonnée pédestre
  • Sports pédestres

Clientèle acceptée

  • Randonneurs
  • Niveau rouge - Difficile

Multimedias

  • Point de Vue vue sur la montagne de Sur Coup 1809 mètres
    Crédit photo : Office de Tourisme
  • Lapiaz formation de Lapiaz
    Crédit photo : Office de Tourisme
  • Plateau Plateau Sous-Dine
    Crédit photo : Office de Tourisme
  • Croix de Sous Dine
    Crédit photo : Office de Tourisme
Créé le 09/09/2020 15:16, Mise à jour 27/05/2024 12:36 par Office de Tourisme du Lac d'Annecy
Signaler une erreur
Crédit photo : Office de Tourisme

Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Thorens-Glières

Etang de la Lèche Thorens-Glières
Etang de la Lèche Thorens-Glières

Situé à Saint-Martin-Bellevue tout près du hameau des Chapalliers, ce coin de nature est aménagé à l'attention en particulier des personnes à mobilité réduite. Il leur est ainsi possible d'accéder aisément à cet espace calme invitant à la détente.

Le chalet des Auges Thorens-Glières
Le chalet des Auges Thorens-Glières

Randonnée de difficulté moyenne avec quelques passages plus difficiles, mais accessibles à tout bons marcheurs (enfants bons marcheurs).



montagnes