Randonnée au départ du col de la Forclaz (1147 mètres). Spectaculaire panorama sur le lac d'Annecy et les massifs alentours: massif des Bauges, de la Tournette, les Dents de Lanfon et le Semnoz.
La Tournette depuis Montmin
Cette ascension se fait par la face Sud de la Tournette, une partie est un peu plus délicate, nous vous conseillons de vous aider de bâtons de marche, le retour se fait par le même sentier. Si vous êtes de bons marcheurs, vous pouvez redescendre par le chalet de l'Aulp et regagner votre voiture par un sentier bien indiqué (prévoir la carte IGN 3431 OT Lac Annecy).
Informations pratiques :
- Attention vous traverserez des propriétés privées, entreprendre cette randonnée n'engage que vous, nous ne pourrons être tenus responsables en cas d'accident ou d'éventuelles litiges avec les Propriétaires.
- Ne pas faire cette randonnée par temps de brouillard et assurez-vous de l'enneigement au sommet avant de monter (généralement pas avant mi juin)
- Mains courantes et échelles pour arriver au fauteuil soit au sommet.
- Départ : parking de l'église de Montmin au dessus de Talloires et du Col de la Forclaz, eau potable au lavoir.
- Bonnes chaussures de randonnée, des bâtons de marche, eau, coupe-vent, un pique-nique et les jumelles pour observer les bouquetins !
Moyens de communication
Horaires d'ouverture
- Fermé temporairement.
Localisation
- Place de l'église
- Adresse : Place de l'église , 74210 Montmin, France.
Tarifs
Equipements structure
- Itinéraire de randonnée pédestre
- Sports pédestres
Clientèle acceptée
- Randonneurs
- Niveau noir - Très difficile
Multimedias
- La Tournette depuis Montmin_Talloires-Montmin Crédit photo : Peignée Verticale / T. Nalet
Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Montmin
Belle randonnée offrant de magnifiques points de vue sur la Tournette, les Aravis, le massif Cristallin du Mont-Blanc et de belles perspectives sur le lac d'Annecy.
La balade des sept hameaux ou de Notre-Dame des Sept Fontaines est un agréable compromis entre nature et patrimoine rurale et religieux. Facile, elle séduira petits et grands.
Au départ de Talloires centre bourg, à 15 kilomètres d'Annecy, cette randonnée vous mènera dans les rues du village puis vers l'ermitage Saint-Germain, vous traverserez de jolis hameaux emprunts de quiétude, de sublimes panoramas sur le lac et les sommets
Très jolie balade avec de sublimes panoramas sur le massif des Bornes. la Tournette en est la maîtresse des lieux, elle trône à 2353 mètres sur le lac telle une géante endormie