L'information haut-savoyarde
puisée directement à la source

Chemin des Châteaux

Chemin des Châteaux Cette promenade familiale située dans le secteur de Pontverre à Lovagny vous propose de découvrir cinq châteaux qui constituaient un ensemble défensif féodal remarquable. Ce sera aussi l’occasion de découvrir de nombreuses légendes avec la fontaine des fées, la pierre aux fées, et les ponts qui franchissent le Fier : le pont des Liasses et le pont de Pontverre. À travers les deux kilomètres de nature et les 13 tables de lecture vous découvrirez l’histoire de Lovagny, de ses châteaux, de son patrimoine, ses légendes et ses sites touristiques incontournables.

Moyens de communication

Horaires d'ouverture

  • Du 15/03 au 15/10 tous les jours.

    Sous réserve de conditions météo favorables.
Chemin des Châteaux

Localisation

  • 1403-1185 Route des Gorges Parking
  • Adresse : 1403-1185 Route des Gorges Parking, 74330 Lovagny, France.

Tarifs

Accès libre.

Equipements structure

  • Parcours / sentier thématique
  • Sports pédestres

Clientèle acceptée

  • Randonneurs
  • Niveau vert - Facile

Objets liés

Domaine et Château de Montrottier Lovagny

Incarnation du château des contes de votre enfance, Montrottier vous invite à un voyage à travers le temps, les modes et les cultures. Ses salles abritent un cabinet de curiosités présentant des collections uniques de toutes époques et de toutes cultures.

Golf de Montrottier Lovagny

Passez un bon moment en découvrant un sport ludique. Practice de golf, parcours 3 trous, green et bunker d'entrainement ouverts à tous, débutants ou confirmés... Cours de golf.


Multimedias

Créé le 18/11/2020 15:35, Mise à jour 20/03/2026 12:58 par Office de Tourisme du Lac d'Annecy
Signaler une erreur
Crédit photo : Alter Alpa Tourisme

Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Lovagny

Croix de Nonglard Lovagny

Au départ de Lovagny, arpentez les sous-bois de la Montagne d'Age pour rejoindre la croix de Nonglard et son point de vue sur le village, le Mont des Princes et le Val-de-Fier.



montagnes