Refuge non gardé. Réservations et clefs auprès de M. Michel Coudray au 06 88 63 15 28. L'été le refuge est surveillé par des bénévoles. Seuls couchages et utilisation de la cuisine sont possibles. Pas de ravitaillement.
sentier pédestre : la Tête de Lassy (1653 m) depuis Véran
Après une trentaine de minutes, le sentier atteint ce petit sommet perché à 1653 m d’altitude. À l’arrivée, la vue se dégage et offre un magnifique panorama sur la vallée de Sallanches et la chaîne des Aravis. Une belle manière de prendre de la hauteur sans entreprendre une longue ascension !
Le retour s’effectue par le même itinéraire.
Pour les marcheurs à la recherche d’une variante plus sportive, un passage plus aérien par le Lançoir permet également de rejoindre l’alpage de Véran depuis le secteur de la cascade d’Arpenaz.
Le temps de marche est approximatif et ne compte pas les temps de pause.
Partez en randonnée en sécurité !
Ce descriptif vous permet de vous orienter globalement mais ne se substitue pas à une carte de randonnées au 1/25000 ou autres topoguides que vous pourrez retrouver dans votre office de tourisme ! A Sallanches, notre Bureau des Guides & Accompagnateurs propose également un large choix de sorties accompagnées par des professionnels de la montagne vous apportant une expertise complète sur l'environnement et la nature alpine, pensez-y !
Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir.
Pensez à prendre dans votre sac à dos des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 58 04 25
- http://www.sallanchesmontblanc.com
- https://www.facebook.com/SallanchesMontBlanc
- Instagram : https://www.instagram.com/sallanchestourisme/
- Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCFuwkonftHbDuoksc4RN7Tw
Horaires d'ouverture
- Du 15/04 au 31/10 tous les jours.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Localisation
- départ : refuge de Véran
- Adresse : départ : refuge de Véran , 74700 Sallanches, France.
- Altitude : 1602 mètres
Tarifs
Equipements structure
- Itinéraire de randonnée pédestre
- Sports pédestres
Clientèle acceptée
- Randonneurs
- Niveau vert - Facile
Objets liés
Version plus courte de cette classique sallancharde accessible par une piste forestière aboutissant à l'alpage de Véran dominé par les falaises vertigineuses de la Croix de Fer et berceau de la cascade d'Arpenaz.
Version longue de cette randonnée incontournable qui monte par une piste forestière bien entretenue et ombragée. À l’arrivée, la combe de Véran se dévoile, dominée par les falaises vertigineuses de la Croix de Fer et son bel alpage.
Multimedias
- Alpage de Lassy Crédit photo : Bureau des Guides et Accompagnateurs de Sallanches
Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Sallanches
Une balade facile en forêt à la découverte du majestueux Sapin Président, un impressionnant résineux de 47 m de haut, vieux de plus de 260 ans. Une sortie idéale en famille !
Laissez-vous séduire par cette jolie balade bucolique le long de la Bialle, charmant ruisseau de la basse ville. Un itinéraire paisible et accessible à tous, à partager avec les cyclistes, idéal pour se ressourcer en toute simplicité, au fil de l'eau.
Version longue de cette randonnée incontournable qui monte par une piste forestière bien entretenue et ombragée. À l’arrivée, la combe de Véran se dévoile, dominée par les falaises vertigineuses de la Croix de Fer et son bel alpage.
Version longue de cette balade en forêt pour débusquer ce fameux Sapin Président, majestueux Roi des Forêts ! Vous partez en effet du haut de St Martin pour suivre la piste forestière. Très beau terrain de jeux pour les enfants à 1000 m d'altitude.
Prenez de la hauteur sur les coteaux de Sallanches ! Entre chemins et petites routes, rejoignez Burzier avec le Mont-Blanc en toile de fond. Le retour dévoile les trésors des coteaux, dont trois chapelles, avant de rejoindre le Château des Rubins.
Partez à la découverte de la Bialle et laissez-vous guider jusqu’au lac de Passy. Cette balade accessible et rafraîchissante alterne entre sous-bois et ruisseau, avant de s’ouvrir sur le lac pour une boucle complète entre nature et détente.
De la cascade d'Arpenaz au hameau de Luzier, belle petite promenade contemplative alliant l'eau, la forêt, le village et sa chapelle. Une belle découverte Nature & Patrimoine accessible à tous.
Envie de rejoindre Cordon par les chemins de traverse ? Ce sentier GRP vous guide entre ombre et fraîcheur, de la chapelle de l’Immaculée à la grotte mariale de Lévaud. Après une belle montée en forêt, le charmant village de Cordon se dévoile.
Du Vieux Pont de St Martin à la cascade d'Arpenaz en longeant l'Arve et en passant par les lacs des Ilettes, venez profiter de cette balade très agréable et accessible à tous. Découverte du hameau de Luzier et de sa chapelle sur le chemin du retour.
Très belle combe au milieu des alpages du même nom, un vrai coup de Cœur c'est évident ! Une belle randonnée passant par des ponts, des cascades, des torrents... un beau panorama 360° vous attend à l'arrivée et détente "au vert" garantie.