La troisième étape de votre itinérance sur le GRP® Massif de Tournette-Aravis vous conduira jusqu'au Refuge des Mangeurs de Lune (Chalets des Auges).
Itinérance pédestre - Massif de Tournette-Aravis GRP® Partie Nord - Étape 4 : Refuge des Mangeurs de Lune > Morette
Le sentier débute en léger faux-plat jusqu'au Pas du Loup, point à partir duquel vous commencerez votre descente progressive à travers les prairies herbeuses du plateau. Ambiance bucolique garantie ! Vous passerez devant le refuge Notre-Dame-des-Neiges, et non loin de petite chapelle du même nom.
La pente devient ensuite plus prononcée, et l'environnement plus boisé. Le sentier suit le cours d'eau du Nant Debout, qui crée plus bas la superbe Cascade de Morette puis se jette dans le Fier en fond de vallée.
À la sortie de la forêt, vous arriverez au parking de Morette, le point final de votre randonnée. Suivez la petite route à votre gauche passant devant l'Auberge de Morette, et vous tomberez sur l'arrêt d'autocar "Morette", où vous pourrez attendre tranquillement le Car Région Haute-Savoie qui vous ramènera à la gare d'Annecy. Bon retour !
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 02 00 26
- https://www.thonescoeurdesvallees.com
Horaires d'ouverture
- Du 01/06 au 30/09 tous les jours.
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme et des gardiens pour connaître les dates d'ouverture des refuges ainsi que les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Itinérance pédestre - Massif de Tournette-Aravis GRP® Partie Nord - Étape 4 : Refuge des Mangeurs de Lune > Morette
Entremont
Localisation
- 6661 CR dit des Auges Refuge des Mangeurs de Lune
- Adresse : 6661 CR dit des Auges Refuge des Mangeurs de Lune, 74130 Entremont, France.
- Altitude : 1750 mètres
Tarifs
Accès libre. Le tour en lui-même n'est pas payant, mais les hébergements (gites, refuges, hôtels) et les prestations de services (accompagnement par un professionnel de la montagne) le sont. Le bivouac n'est pas autorisé hors des emplacements réservés. (Cf Offices de tourisme et/ou refuges).
Equipements structure
- Itinéraire de randonnée pédestre
- Sports pédestres
Handicap
- Non accessible en fauteuil roulant
Clientèle acceptée
- Randonneurs
- Niveau bleu - Modéré
Multimedias
- Itinérance pédestre - Massif de Tournette-Aravis GRP® Partie Nord - Étape 4 : Chalets des Auges > Morette_Glières-Val-de-Borne Musée départemental de la résistance Crédit photo : William Pestrimaux
- Itinérance pédestre - Massif de Tournette-Aravis GRP® Partie Nord - Étape 4 : Chalets des Auges > Morette_Glières-Val-de-Borne Nécropole nationale des Glières Crédit photo : Dep74
Créé le 25/02/2025 10:35, Mise à jour 28/08/2025 07:17 par Office de Tourisme Faucigny Glières
Signaler une erreur
Crédit photo : William Pestrimaux