La Croix de la Frête offre un panorama exceptionnel sur le Cirque du Fer-à-Cheval et le Pic de Tenneverge.
Itinéraire pédestre : l'alpage de Commune
Cette aventure démarre dans le hameau de Passy, que l’on peut atteindre du village de Salvagny. Depuis le sommet de l’ancienne remontée mécanique, suivez le chemin carrossable qui vous mènera directement aux alpages des Mouillettes. Ensuite, vous atteindrez les alpages de Commune pour enfin arriver au point de chute : Les Praz de Commune. Pour les plus courageux, au-dessus des Praz de Commune, vous pourrez accéder, par un sentier raide, à la Croix de La Frête, formidable belvédère dominant le cirque du Fer-à-Cheval.
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 34 49 36
Horaires d'ouverture
- Du 01/06 au 15/10 tous les jours.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Localisation
- Hameau de Passy
- Adresse : Hameau de Passy, 74740 Sixt-Fer-à-Cheval, France.
- Altitude : 1600 mètres
Tarifs
Equipements structure
- Itinéraire de randonnée pédestre
- Sports pédestres
Clientèle acceptée
- Randonneurs
- Niveau bleu - Modéré
Objets liés
Multimedias
- Chalets de Commune Chalets de Commune avec Tenneverge Crédit photo : Laurent Vriez
Autres suggestions pour Itinéraires de randonnées à Sixt-Fer-à-Cheval
Profitez d'une balade familiale à travers la forêt avec à l'arrivée un des plus beaux hameaux du village de Sixt-Fer-à-Cheval : Le Mont. A l'architecture typiquement savoyarde, ce hameau a le charme des villages savoyards d'antan.
Premier sommet au Nord de la chaine des Fiz, ascension très sauvage parsemé de blocs et de Lapiaz où il n'est pas rare d'observer de nombreux chamois
Découvrir la cascade du Rouget, c'est mériter et savourer à 100% le spectacle magnifique qu'elle offre ! Cet itinéraire vous emmènera au pied de la cascade.
Charmante balade en plein cœur du célèbre Cirque du Fer-à-Cheval. Au pied des montagnes admirez les cascades et le splendide panorama durant cette promenade facile et agréable.
Une boucle de 3h15 remplie de paysages à couper le souffle, c’est ce que vous réserve le Cirque des Grand Fonts. Évadez-vous loin des foules et laissez-vous porter par le bruit apaisant des cascades.
Au pied de la chaine des Fiz, découvrez un alpage au fil de l'eau. Autour du lac d'Anterne, moutons et marmottes profitent des pâturages.
Installé aux portes des plus hauts sommets de Sixt, en face des glaciers, le Refuge de la Vogealle est une étape clef pour les alpinistes se lançant à la conquête du Grand Mont Ruan (3040m) ou des sommets environnants.
Cette jolie balade est accessible en hiver et fera la joie des personnes souhaitant marcher dans la neige ou évoluer en raquettes dans le Cirque du Fer-à-Cheval
Cet itinéraire raquette, passe au dessus du village de Sixt-Fer-à-Cheval et, est particulièrement ensoleillé. Arrivé au point culminant de la balade, vous aurez une jolie vue aérienne du village.
La Croix de la Frête offre un panorama exceptionnel sur le Cirque du Fer-à-Cheval et le Pic de Tenneverge.