L’association « Les lacs du Maroly » propose tout l’été une activité pêche sur le lac de La Cour. Pêche attractive avec lâché régulier de truites arc en ciel et fario.
Lac de la Cour
Moyens de communication
- Téléphone : 04 50 02 78 00
- http://twitter.com/mongrandbo
- http://www.facebook.com/legrandbornand
- https://www.legrandbornand.com
Horaires d'ouverture
- Du 01/05 au 31/10.
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
Localisation
- Lac de la Cour
- Adresse : Lac de la Cour , 74450 Le Grand-Bornand, France.
Tarifs
Catégorie
- Lac
- Lac d'altitude
Prestation
- Lac
- Lac d'altitude
Handicap
- Non accessible en fauteuil roulant
Clientèle acceptée
- Randonneurs
Objets liés
Télécabine Le Rosay (depuis le Village) accessible aux piétons, VTT, parapentistes et poussettes. Jet d'eau disponible (hors période de sécheresse) au pied du Rosay pour le nettoyage des VTT.
Joli lac d'altitude dédié à la pêche, au milieu des alpages. Vue spectaculaire sur le Jalouvre, montagne dominant le col de la Colombière, sur la route des Grandes Alpes. Ne manquez pas d'admirer les hameaux typiques des Bouts et du Venay et leurs chalets
Aires de pique-nique et 2 espaces barbecue à disposition. Bois mis à disposition sur place par le club de pêche local, durant la période estivale.
Multimedias
- lac de la cour3 lac de la cour3 Crédit photo : C. Cattin Alpcat Medias
- lac de la cour lac de la cour Crédit photo : C. Cattin Alpcat Medias
- lac de la cour2 lac de la cour2 Crédit photo : C. Cattin Alpcat Medias
Autres suggestions pour Lacs et plans d'eau à Le Grand-Bornand
Elle constitue un fabuleux terrain de jeux alpins, été et hiver, au milieu des lapiaz et autres cannelures sculptés dans le rocher par l'érosion : randonnées à pieds, grandes voies d'escalade, ski de randonnée, alpinisme,...le tout à portée de Village !
Une randonnée de 5h aller-retour au départ du Chinaillon vous mènera à ce lac de montagne qui s'allonge au fond d'une combe au pied de l'arrête qui s'étire entre le Pic du Jallouvre, le Buclon et l'Aiguille Verte.